7,5/10
Pas grand chose à dire de ce livre car je pense qu'il fera écho différemment en chacun de ses lecteurs 😊
Des moments un peu clichés et d'autres qui ouvrent certaines pistes de réflexion... le principe d'un livre qui porte l'étiquette "développement personnel", non ?
#Chronique : Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano​ - Éditions Plon​ / Eyrolles Bien-être​

« Et si le secret du Grand Amour,c'était de savoir tendre à l'autre le miroir de ce qu'il porte en lui de plus beau ? »

Un roman positif, plaisant, agréable à lire.
Mon avis → http://www.leslecturesdelily.com/2019/02/cupidon-des-ailes-en-carton-ecrit-par.html#more
Très bonne lecture à vous !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
J'ai beaucoup aimé je n'avais jamais lu Giordano.
L'occasion m'a été offerte avec son dernier roman pour un challenge.
Inutile de vous dire que je vais me précipiter pour me procurer les autres.
Ce roman est loin d'être feel good .
L'amour me dirait vous comment le vivre , le percevoir qu'est ce vraiment ?
Ce livre est réflexion sur la vie , on ne peut pas y rester indifférent.
En un mot lisez le j'ai été très surprise .

Lecture et écoute agréable. Roman feel good raconté façon théâtral et chorale avec les personnages principaux.
Agréable à lire et écouter pour l'été.

Le tuto de fait sur l amourabilty est pas mal. Il peut être utile pour d'autre thème. A tester

A lire et/ou écouter sans prise de tête
J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les livres de Raphaëlle Giordano : du rythme, du suspense, de l'amour, des personnages attachants, de la bienveillance, une réflexion sur soi-même.

Un très bon moment de lecture pour moi.

J'ai bien aimé les "To-Do".
Une beau livre qui permet de se poser des questions sur nos relations les uns envers les autres.
Difficile a poser a partir de la moitié du roman.
Qui ne connaît pas encore Raphaëlle Giordano, la papesse du développement personnel, celle qui est capable en un roman de remettre en question nos choix de vie ?

Après les best-seller «Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une», et «Le jour où les lions mangeront de la salade verte», est sorti en janvier son nouveau roman «Cupidon a des ailes en carton». Cette fois, Raphaëlle Giordano s'attaque à la relation amoureuse et la recherche des secrets de longévité d'un couple.

Mérédith et Antoine s'aiment passionnément. Un amour si fort qu'Antoine s'apprête à lui donner un double de ses clefs, le début d'une nouvelle vie sous le même toit. Un acte symbolique, promesse d'un futur ensemble.

Mais Mérédith s'interroge beaucoup depuis quelques temps : comédienne en devenir, elle rame professionnellement alors qu'Antoine a une carrière toute tracée. Elle a le sentiment de n'être personne et de n'exister qu'à travers les yeux d'Antoine. Bien qu'amoureuse, ce manque d'estime et de confiance en elle remettent aujourd'hui en question son avenir avec lui.

Mérédith va donc imposer à Antoine d'interrompre leur relation pendant 6 mois et 1 jour afin de se lancer dans un Love Tour : une quête d'exploration de l'Amour. Voir d'autres horizons qui lui permettront de comprendre enfin comment être à la hauteur de cette histoire d'amour.

Le but de cette quête est d'améliorer son Amourability, sa capacité à aimer, et à s'aimer.
Car avant d'aimer l'autre, il faut déjà s'aimer soi-même, et cela passe par la fierté et la satisfaction : en l'occurrence la réussite professionnelle pour Mérédith. Elle veut se prouver qu'elle est capable de s'en sortir seule, de réussir par elle-même.

Mérédith va profiter d'une tournée théâtrale avec sa meilleure amie Rose pour débuter ce cheminement vers cet idéal. de Paris, à Marseille, Lille ou Londres, elle va vivre des rencontres et des expériences qui lui apporteront chacune des réponses à la quête de cet Amourability.

Mais en prenant le risque de quitter Antoine durant si longtemps, va-t-elle définitivement le perdre ou le retrouver pour la vie ? Arrivera-t-elle à obtenir les clefs d'une histoire d'amour qui dure ?

En grande amatrice de développement personnel, j'ai adoré ce roman frais et inspirant. A travers Mérédith, on comprend mieux les règles essentielles nécessaires à la stabilité d'un couple. Entre autres : cultiver l'admiration, s'aimer et aimer l'autre, refuser de souffrir, accorder liberté et confiance, l'équilibre entre donner et recevoir, etc…Autant de règles ou plutôt du bon sens qui ne sont finalement pas toujours appliqués lorsqu'on aime. Une jolie histoire, non pas d'amour mais sur la quête de l'amour. Ou comment poser les bases d'une relation saine pour un amour éternel ?

Lien : https://aurelivres57.wordpre..
Cupidon a des ailes en carton nous fait suivre l'histoire d'une apprentit comédienne amoureuse .. Pour s'épanouir pleinement dans son corp et dans son couple pour pouvoir vivre le grand amour elle décide de partir pour un love Tour qui sera rempli de découvertes sur elle même et sur ça plus grande obsession ... L'amour éternel !

Une histoire touchante, a laquelle on prend goût dès les premières pages.

Le point en plus: l'auteur nous partage les points de vue de plusieurs personnages au fur et à mesure de la lecture, ce qui, à mon goût, rend l'histoire plus attrayante.
J'avais adoré son premier roman, la Routinologie !!
J'avais eu du mal à entrer dans l'histoire de la Burnerie, et m'étais laissée prendre au jeu !
Sur le même principe, j'ai eu du mal à me faire à l'Amourability, certains passages de développement personnel sont longs, et nous font un peu décrocher de l'histoire ! Malgré tout, on s'attache aux personnages, même à Meredith ! Antoine et Rose sont de jolis personnages.
On se laisse emporter par le récit et on veut savoir ce que deviennent nos 3 personnages !
Je suis si déçue de ne pas avoir autant accroché, je l'attendais pourtant ce rendez-vous littéraire …
Un roman de développement personnel sur l'Amour. L'amour de soi , des autres et comment peut on vraiment aimé si on ne s'aime pas soi-même. Dans ce roman Meredith part à la recherche d'elle même afin d'être capable d'aimer vraiment Antoine.
Malgré quelques longueurs surtout sur la partie purement développement personnel c'est un roman frais qui fait du bien et qui m'a permis de cheminer également.
C'est le deuxième roman que je lis de cette autrice et j'aime assez il y a ce petit quelque chose qui m'apporte du bien.