EAN : 978B06W9G62PR
Caroline Giraud (06/02/2017)
L'avenir est grand, brillant et heureux. Le passé est inutile puisqu'il n'existe pas. A Versailles, personne n'a jamais vu de château. En revanche, tous ont vu le bonheur : tous le connaissent, tous le vivent, jour après jour, dans cette cité parfaite. Le seul fléau qui résiste encore à l'agent David Iossif, ce sont eux : le chaos dans l'harmonie, le trouble dans la ligne droite. Un fléau pire que le crime, une terreur pire que la mort.
Ce sont les producteur... >Voir plus
Très inspirée nouvelle, l'on aimerait que le thème prometteur fut érigé en vrai roman dans son format. Visionnaire, imaginatif et pourtant pas si déconnant que ça. Conformisme ou anti conformisme, quid du bonheur ?

Elle voulait retourner dans l'ignorance, en même temps elle avait l'impression que tout un monde s'était ouvert en elle, le monde du passé et ses mystères qui était, par ailleurs, formellement interdit, puisque tout ce que pouvait empêcher l'avenir de se déployer devait être banni.
Le bonheur était la priorité, après le progrés. Le malheur avait disparu, toute forme de souffrance était lointaine, et voilà qu'on entendait un son inconnu qui reversait des émotions disprues.
Je suis heureux d'une autre façon que la vôtre, et qui est peut-être meilleure... Je suis heureux avec les livres et la musique.