❤️❤️❤️❤️🤍

Un très bon premier roman mêlant amour, famille et suspens. Jusqu'à quel point connaît-on vraiment ses proches? Ce livre tente de répondre à cette question et je l'ai trouvé vraiment réussi, bien écrit, rythmé et bien ficelé. Lisez le vite pour connaître la réponse;)
Rachel est biographe, elle se rend chez l'un de ses clients pour retranscrire son histoire.
En sortant de son rendez-vous à la capitale, elle tourne la tête et qui ne voit elle pas ? Son fiancée, son amour de jeunesse, son tout qui sort d'un immeuble.
Comment est ce possible ? Il est mort il y a 6 ans, la pire journée de sa vie.
Après être resté un moment interdite, elle se met à lui courir après, mais le perd de vue.
Elle retourne chez elle dans sa campagne ou elle retrouve sa famille, complètement chamboulé.
Sa soeur jumelle et son cousin peinent à la croire, est elle sujette à une hallucination liée à son chagrin, à son deuil qu'elle n'a toujours pas fait?
Elle décide d'avoir le coeur net et retourne à la capitale pour partie à sa recherche, son cousin décide de l'accompagner pour pas la laisser seul.
Leur recherche finie par payer, ils retrouvent sa trace, c'est bien lui, c'est bien Vincent.
Vincent leur fait croire qu'il est amnésique, mais c'est sans compte qu'il n'a pu oublié l'amour qu'il porte à Rachel.
Partageant à nouveau avec elle des moments, il se sent coupable et veut lui avouer l'invouable.
Il n'est pas amnésique.
Mais pourquoi avoir menti ?

De la s'ensuit un récit pleins de rebondissements digne d'un feuilleton.
Car le récit passe d'un personnage à l'autre et à chaque fois le récit se stoppé à un moment fatidique.
J'ai vraiment aimé ce roman, le premier de cette autrice.
Je vous le recommande vivement.
Belle découverte, les personnages sont attachants et l'intrigue bien pensée. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce récit. le style est fluide et donne hâte de connaître la fin de l'histoire. le genre s'apparente plus à la romance avec une pointe de suspense.
Un roman qui réunit l'intuition féminine, la résilience. Des personnages attachants, j'ai eu envie de rentrer dans les lignes pour aider Rachel dans sa quête pour l'aider à trouver cette seconde chance de vivre à nouveau le bonheur. Les sentiments, les doutes, l'inattendu, les secrets, tout devient complexe après 6 ans à l'attendre...
Ma première lecture de 2020 a été une vraie bonne surprise ! Un livre très émouvant, je suis passée par toutes les émotions en le lisant : la joie, le rire, la peur, l'angoisse, la tristesse, … Mes émotions ont évolué avec celles de Rachel, grâce à l'écriture de l'auteure je m'identifiais un peu à elle. Les personnages sont très attachants et on a envie de les aider dans leur quête.
Elle ne fait pas de grand paragraphe comme la plupart des auteurs donc c'était assez facile à lire. Par contre les chapitres sont un peu long.
Une fin heureuse comme je les aime. Dommage comme cette auteure ne soit pas plus connue que ça.
« 𝑳𝒆𝒔 𝒂𝒑𝒑𝒂𝒓𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑𝒆𝒖𝒔𝒆𝒔 »

Je partais pour un roman à l'eau de rose, une romance légère, sans prise de tête. Aucune autre impression, je n'ai ressenti face à ce livre. Je ne m'attendais à rien d'autre et pourtant !

Comment agiriez-vous, si par le plus grand des hasards, vous êtes certain d'avoir vu, en bas d'un immeuble parisien, l'amour de votre vie, mort il y a 6 ans ?

Quel événement de folie pour notre Rachel. Elle est persuadée, elle persiste, elle ne lâche pas l'affaire, tente de convaincre sa famille comme elle le peut. Elle a tant souffert de la disparition de son Vincent.

Je veux savoir et je tourne les pages sans cesse. BOUM, je me retrouve dans une enquête, suspicion de meurtre, QUI a fait QUOI ? Pourquoi ?

Ma romance se transforme en espèce de Thriller (et on sait à quel point j'adore ça).

J'aurai peut-être voulu plus de sensibilité dans la romance, un truc qui me tienne aux tripes. Ça a été mon seul bémol.
Ah si et… Miguel et ses « Mon Ami » à tout bout de champ...
Six ans à t'attendre de Delphine Giraud - Auteur
Connaissez vous cette auteure?
Doucement renaît le jour, son dernier livre, vient de paraître, j'espère le lire également 🙏
Six ans à t'attendre, encore un roman pour lequel j'ai craqué pour la couverture, le titre qui me parlait, et le résumé de l'histoire 😁 Des mains posées sur un arbre, un espoir de seconde chance, un parfum de mystère et d'amour qui flotte dans l'air... Au final, c'est une jolie histoire! Une belle histoire d'amitié, de famille, d'amour aussi, mais pas que! le suspense y pointe le bout du nez avec la quête de Rachel pour retrouver Vincent (mais est ce bien lui qu'elle a aperçu?). L'entraide aussi avec Gautier, le cousin et meilleur ami, qui n'y croit pas trop mais qui aide, parce que c'est ce que font les amis. de famille, avec la pétillante Carole, la jumelle qui se joint à "l'équipe". D'autres personnages viennent s'ajouter à ce joli tourbillon, des personnages attachants, qui tendent la main, comprennent, aident... Un joli mélange de personnes avec, toutes, des personnalités différentes qui s'unissent pour trouver la vérité. Un zeste de suspense, d'amitié, de rires, de doutes, d'humour, de révélations, de secrets enfouis, de passé familial,... On tourne les pages au fil de l'histoire, on aimerait évidemment connaître le mystère, le fin mot de l'histoire! Parfois quelques longueurs, quelques scènes improbables, mais un premier roman plein de charme, une jolie surprise! Et une auteure à encourager pour la suite de son beau parcours à venir! 💙🌳🌈

Lien : https://www.facebook.com/La-..
Rachel a perdu, Vincent, il y a six ans, deux jours avant leur mariage. Il a été déclaré mort dans un accident de moto mais son corps n'a jamais été retrouvé. Biographe aujourd'hui et toujours très peinée par sa disparition, elle n'a pas refait sa vie. Par hasard, elle le croise à Paris. S'il a changé, ses yeux bleu acier sont les mêmes. Sous le choc, elle mène l'enquête, entourée de sa soeur jumelle et de son cousin, le meilleur ami de Vincent. Vincent a un autre prénom et semble amnésique. La vérité sera bien plus complexe...Un roman assez long à démarrer mais rythmé ensuite. Un premier roman plus romancé que policier mais auquel j'ai bien accroché. Les personnages sont attachants et l'écriture est agréable.
Disparition****
Six ans à t'attendre de Delphine Giraud parle d'un mariage qui tombe à l'eau après la disparition du fiancé juste avant le jour J et d'une femme qui se reconstruit jusqu'au jour où son ancien amour réapparaît.
Rachel vivant en Vendée vient à Paris dans le bruit, la pollution… pour son travail : elle est biographe et rend exceptionnellement visite à un client, Mr Latour – une icône du monde de la mode.
Au hasard d'une rue au milieu de la foule, elle aperçoit Vincent, son ancien amour disparu depuis 6 ans à la veille de leur union. Elle avait tourné la page mais cette rencontre aussi inattendue que brève va bouleverser de nouveau sa vie.
Aidée par sa soeur jumelle, Carole, et par son cousin, Gautier, elle tente de résoudre ce mystère de la disparition ou non de son ancien fiancé qui était comme le 4e petit-enfant de la famille car il travaillait dans la banque familiale et était le meilleur ami de Gautier.
J'ai passé un bon moment à lire ce roman un peu moins noir que mes lectures habituelles mais que j'ai trouvé plein de rebondissements inattendus et de secrets cachés que l'on cherche à percer… En somme un bon roman qui tient en haleine jusqu'au bout.
Auparavant auto-édité, Six ans à t'attendre est sorti en librairie en juillet dernier et était vu comme le roman phénomène de l'été. Au premier abord, je ne me suis pas tournée vers ce roman, et puis, à force de le voir un peu partout, je lui ai laissé sa chance (comme bien souvent). Je l'ai donc lu très rapidement et j'ai été agréablement surprise par ce roman. J'ai passé un agréable moment. C'est un roman léger, sans prise de tête, parfait pour l'été. Son côté thriller nous pousse à nous creuser les méninges le temps d'une histoire. Je remercie les éditions Fleuve et Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Dans ce roman, on découvre le personnage de Rachel qui tente tant bien que mal de survivre après la disparition de son unique amour Vincent.

Deux jours avant son mariage, Vincent disparait dans un mystérieux accident de moto suite à l'annonce du décès de Grand Pa. Depuis Vincent reste introuvable et pourtant son corps n'a jamais été retrouvé. Pour Rachel, le deuil reste difficile malgré les années quand rien ne suppose à une mort certaine... Jusqu'au jour où elle semble l'apercevoir.

Pour elle, il n'y a aucun doute sur Vincent, il est bien réel et en vie. C'était bien lui mais comment le prouver quand tout laisse à croire qu'il est décédé ?

Rachel va alors essayer de le retrouver. En se lançant dans cette quête, elle ne se doute pas de ce qu'elle va découvrir... de lourds secrets familiaux se révèlent être au centre de tout ce mystère mais pour quelle raison ?

Dans ce roman, Rachel est un personnage fragile, attendrissant et doux. On s'attache indéniablement à elle et on ressent immédiatement de l'empathie pour elle, pour son histoire, son vécu. C'est impensable de se dire que du jour au lendemain toute sa vie a été anéantie, vidée de tout amour, de toute présence et que ce vide ne pourra jamais être comblé sans que la vérité soit découverte...

L'absence de mots peut se révéler bien plus difficile et peinant que la vérité.
Et quand la vérité est sur le point de se révéler, on est happé par le roman.

Six ans à t'attendre est un roman émouvant sur la disparition, le deuil, l'amour, le mensonge, les secrets de famille. On tourne les pages avec avidité, curiosité et appréhension en se demandant si Vincent a réellement disparu. Ou bien si Rachel ne vit pas dans le déni ne réussissant pas à tourner la page sur son histoire avec Vincent. Où se cache la vérité ? Et si Rachel ne se trompait pas, pourquoi tant de mystères, de mensonges autour de cette mort ?
Lien : http://my-little-anchor.blog..