EAN : 978B0037LFKS6
G.P. - Collection Spirale (30/11/-1)
Un beau jour du mois de mai 1172, la ville de Limoges fête le couronnement du jeune duc d'Aquitaine, Richard, fils de dame Aliénor et du roi d'Angleterre, Henri II Plantagenêt. Descendant des. lointains Vikings et arrière-petit-fils de Guillaume le Conquérant, Richard n'a que quatorze ans, mais déjà il mérite cette épithète de Coeur de lion qui va s'attacher à son nom. Devenu roi d'Angleterre, il participe à la 3e Croisade mais, au retour, à la suite d'un naufrage, ... >Voir plus
Que lire après Richard, le roi au coeur de lionVoir plus
Dans un livre destiné aux adolescents des années 60-70, l'auteur nous raconte la vie de Richard Coeur-de-Lion.

C'est une bonne initiation à l'histoire complexe de l'époque. Malgré son ton très neutre, le livre nous décrit en filigrane un personnage pas aussi sympathique que ne le veut la légende. Impulsif, avide, peu fidèle à ses promesses, pas très visionnaire, il est en revanche un redoutable chef de guerre et un amoureux de la poésie.

Je ne pense pas que le style d'écriture et les illustrations séduiraient les ados d'aujourd'hui. Mais l'histoire est passionnante.