AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ciao bella (355)

J'ai donc toujours écrit. En napolitain, en italien, en français. J'ai toujours adoré le faire, essayer de trouver les bons mots, la tournure parfaite qui exprimera au mieux une situation, un instant, une pensée.
J'aime écrire car cela ne fait pas de bruit. L'écriture permet de crier en silence, de pleurer sans larmes, de communiquer sans paroles.
Parler c'est terrifiant.
Commenter  J’apprécie          20
« J’ai compris que mon passé ne devait plus être un obstacle à mon futur, mais que j’allais puiser en lui le courage d’aller toujours de l’avant. »
Commenter  J’apprécie          20
« Peu importe le moyen de communiquer, l'important, c'est de le faire. Sans cela, on laisse place à l'incompréhension, aux doutes, à la frustration. »
Commenter  J’apprécie          20
Des flashs, des images refoulées, cachés quelque part tout au fond de mon cœur, dans un vieux coffre plein de poussière. La tristesse, la colère et les cris étaient autant de pierres posées dessus. Mon plus beau cadeau de Noël, ce sont tous ces bras qui m'aident à les retirer, une à une, pour laisser s'échapper les jolis souvenirs.
Commenter  J’apprécie          20
En italien, il y a une expression pour signifier " je t'aime en amitié". Pour définir cet amour-là, différent du sentiment amoureux mais tout aussi puissant, on dira "ti voglio bene", littéralement « je te veux du bien ». Ça exprime exactement ce que je ressens pour ces deux femmes : je leur souhaite du bien. Je veux faire en sorte qu'elles aillent toujours bien, qu'elles soient heureuses, et je veux être heureuse pour elles.
Dans notre lit, le soir, j'attends qu'elles soient endormies. Je dépose un baiser sur leur tête, murmure un «vi voglio bene » et je les remercie d'exister.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis pas du tout tactile, sauf avec mes enfants et mon mari. Je suis très mal à l'aise avec l'effusion de sentiments, les embrassades et tutti quanti. Même faire la bise m'horripile. En plus, ce n'est vraiment pas hygiénique, ce genre de pratique! Voilà une bonne façon de se refiler ses microbes! "Coucou, ça va? Tiens, je t'embrasse, je te file ma gastro. J'espère que tu as fait le plein de PQ! Allez, à plus, hein."
Commenter  J’apprécie          20
J’aime écrire car cela ne fait pas de bruit. L’écriture permet de crier en silence, de pleurer sans larmes, de communiquer sans paroles.
Parler, c’est terrifiant.
Commenter  J’apprécie          20
ce n’est pas le prix qui fait la beauté du vêtement, mais la façon de le porter
Commenter  J’apprécie          20
La véritable signification de "Viens, on prend un café", on la connait. On le sait, dès le début, que ce n'est qu'un prétexte, qu'une excuse pudique pour signifier : "Viens, je t'écoute, dis-moi ce qui ne va pas. Bois, ça va aller. Regarde, c'est chaud et réconfortant, et ça te donne de la force."
Commenter  J’apprécie          20
- Je harcèle le pédiatre, qui a dû me mettre sur liste noire. J'ai l'impression d'être Rachel dans Friends, quand elle appelle sans arrêt le docteur Fouineur.
- Je n'ai pas la référence, désolée.
- Oh mon Dieu, sachez que vous venez de perdre 10 points d'estime.
- Sur 100 ?
- Sur 20 ! Je fais des références a Friends toutes les trois phrases. Si vous ne pouvez pas suivre, je vais être obligée de mettre fin à notre relation.
Commenter  J’apprécie          20







    Lecteurs (4979) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20406 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}