Citations sur Ciao bella (355)

J'ai donc toujours écrit. En napolitain, en italien, en français. J'ai toujours adoré le faire, essayer de trouver les bons mots, la tournure parfaite qui exprimera au mieux une situation, un instant, une pensée.
J'aime écrire car cela ne fait pas de bruit. L'écriture permet de crier en silence, de pleurer sans larmes, de communiquer sans paroles.
Parler c'est terrifiant.
« J’ai compris que mon passé ne devait plus être un obstacle à mon futur, mais que j’allais puiser en lui le courage d’aller toujours de l’avant. »
« Peu importe le moyen de communiquer, l'important, c'est de le faire. Sans cela, on laisse place à l'incompréhension, aux doutes, à la frustration. »
Des flashs, des images refoulées, cachés quelque part tout au fond de mon cœur, dans un vieux coffre plein de poussière. La tristesse, la colère et les cris étaient autant de pierres posées dessus. Mon plus beau cadeau de Noël, ce sont tous ces bras qui m'aident à les retirer, une à une, pour laisser s'échapper les jolis souvenirs.
En italien, il y a une expression pour signifier " je t'aime en amitié". Pour définir cet amour-là, différent du sentiment amoureux mais tout aussi puissant, on dira "ti voglio bene", littéralement « je te veux du bien ». Ça exprime exactement ce que je ressens pour ces deux femmes : je leur souhaite du bien. Je veux faire en sorte qu'elles aillent toujours bien, qu'elles soient heureuses, et je veux être heureuse pour elles.
Dans notre lit, le soir, j'attends qu'elles soient endormies. Je dépose un baiser sur leur tête, murmure un «vi voglio bene » et je les remercie d'exister.
Je ne suis pas du tout tactile, sauf avec mes enfants et mon mari. Je suis très mal à l'aise avec l'effusion de sentiments, les embrassades et tutti quanti. Même faire la bise m'horripile. En plus, ce n'est vraiment pas hygiénique, ce genre de pratique! Voilà une bonne façon de se refiler ses microbes! "Coucou, ça va? Tiens, je t'embrasse, je te file ma gastro. J'espère que tu as fait le plein de PQ! Allez, à plus, hein."
J’aime écrire car cela ne fait pas de bruit. L’écriture permet de crier en silence, de pleurer sans larmes, de communiquer sans paroles.
Parler, c’est terrifiant.
ce n’est pas le prix qui fait la beauté du vêtement, mais la façon de le porter
La véritable signification de "Viens, on prend un café", on la connait. On le sait, dès le début, que ce n'est qu'un prétexte, qu'une excuse pudique pour signifier : "Viens, je t'écoute, dis-moi ce qui ne va pas. Bois, ça va aller. Regarde, c'est chaud et réconfortant, et ça te donne de la force."
- Je harcèle le pédiatre, qui a dû me mettre sur liste noire. J'ai l'impression d'être Rachel dans Friends, quand elle appelle sans arrêt le docteur Fouineur.
- Je n'ai pas la référence, désolée.
- Oh mon Dieu, sachez que vous venez de perdre 10 points d'estime.
- Sur 100 ?
- Sur 20 ! Je fais des références a Friends toutes les trois phrases. Si vous ne pouvez pas suivre, je vais être obligée de mettre fin à notre relation.