AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ciao bella (355)

J'ai donc toujours écrit. En napolitain, en italien, en français. J'ai toujours adoré le faire, essayer de trouver les bons mots, la tournure parfaite qui exprimerait au mieux une situation, un instant, une pensée.
J'aime écrire car cela ne fait pas de bruit. l'écriture permet de crier en silence, de pleurer sans larmes, de communiquer sans paroles. Parler, c'est terrifiant.
Commenter  J’apprécie          40
J’aime écrire car cela ne fait pas de bruit. L’écriture permet de crier en silence, de pleurer sans larmes, de communiquer sans paroles.
Parler, c’est terrifiant.
Commenter  J’apprécie          40
- Vous avez une sœur, n est-ce-pas ?
- Oui, une petite sœur, de cinq ans ma cadette.
- Comment est-elle ?
- Petite, un peu ronde, jolie, drôle, intelligente, très douée en puzzle et autiste. (...).
Je ne pourrais jamais rentrer dans le monde de Guilia. Il est à elle.
C est un monde où on a du mal à faire ses lacets mais où on peut réaliser un puzzle de 1000 pièces à l envers, sans image.
C esr un monde où faire une division simple est impossible mais où on retient une chanson par cœur après l avoir écoutée une seule et unique fois.
Un monde où on n exprime pas ses sentiments de la même façon, où on crie trop fort quand on est en colère, où on pleure rarement de tristesse ou d émotion.
Un monde où on est sincère, toujours. Un monde où le cerveau et le cœur ne font qu un.
Commenter  J’apprécie          40
Je décroche, le sourire aux lèvres, car je sais qu'elle va réussir à me rassurer. Elle est encore plus hypocondriaque que moi et nous avons la même formation en médecine : bac Doctissimo +8. Avec spécialisation en recherches Google.
Commenter  J’apprécie          40
La vie sans filtre est plus difficile à assumer
Commenter  J’apprécie          40
- Anna, je suis heureuse de vous revoir. Comment allez-vous ? Et votre bébé ?
- D'après Google, Mia a à toutes les maladies de la terre, dont trois hyper rares, ce qui en soi est un exploit, et moi, je risque de mourir prochainement. D'un cancer du bras droit. Notre médecin dit que nous allons bien toutes les deux. Le cancer n'est, pour lui, qu'une vulgaire tendinite due à un Maxi-Cosy trop lourd, et les maladies de ma fille, le reflet de mes angoisses. Je vais, bien évidemment, changer de médecin.
Commenter  J’apprécie          30
- Je n'ai jamais connu de période de sans angoisse, jamais été complètement sereine. D'aussi loin que je me souvienne, je ne me suis jamais sentie pleinement heureuse ni insouciante. Je n'ai jamais été une enfant. J'ai peur du vide, peur de ne pas être à la hauteur, peur de la maladie, peur de devoir toucher les restes de nourriture dans le siphon de l'évier, peur du bruit et des cris, peur de la mort, peur des manèges à sensations, peur de la séparation, peur de l'autoroute, peur des grandes surfaces bondées, peur de la souffrance, peur de l'échec, peur de la vitesse, peur qu'on me remarque ou qu'on ne me remarque pas, peur de l'accouchement, peur de mon père, peur de perdre le contrôle, peur des pommes de terre qui ont germé, faire de la lumière des néons, peur de ma mère, peur de l’enfermement, peur des choses dégoûtantes comme les vers de terre, peur de sortir de mon train-train, peur de rater ma vie, peur de devoir manger des pâtes trop cuites chez quelqu'un que je connais peu et de ne pas pouvoir refuser, peur d'être en retard, peur de voyager seule, peur d'étouffer de peur, peur de ne pas aimer assez, de mal aimer, de trop aimer. J'ai peur, madame. J'ai peur tout le temps. Et de moi, le plus souvent.
Commenter  J’apprécie          30
Je me sens profondément italienne, c'est comme ça, j'ai de la sauce tomate qui coule dans mes veines, et, dans les faits, je le suis à 100 %.
Commenter  J’apprécie          30
Mon mari me glisse à l'oreille qu'il a de la chance d'avoir épousé la plus belle des italiennes. C'est fou ce que l'abus de limoncello peut faire dire comme conneries. Et c'est fou ce qu'il peut rendre naïve, parce qu'à ce moment précis, sur ce balcon et dans ses bras, j'y crois.
Je me sens forte et belle. Monica Bellucci peut aller de resaper.
Commenter  J’apprécie          30
J’aime écrire car cela ne fait pas de bruit. L’écriture permet de crier en silence, de pleurer sans larmes, de communiquer sans paroles. Parler, c’est terrifiant.
Commenter  J’apprécie          30







    Lecteurs (4869) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20326 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}