🎧🎧🎧 Avis lecture audio 12 🎧🎧🎧 lire_ma.passion
felicità
Écrit par Serena Giuliano

🌿 Enfin je viens de découvrir cet auteur. Cela fait un bout de temps que je me dis que j'allai la découvrir, eh bien voilà, c'est chose faite.

🌿L'écriture est simple et efficace, légère et rend compte de la douceur italienne. C'était une lecture rapide et entraînante. Quelle belle amitié décrite dans ce livre. J'ai vraiment dégusté ce petit roman avec un plaisir que j'ai envie de vous partager. Il y a une touche d'humour qui est également très bien amenée.

🌿 Si vous ne connaissez pas, cela peut faire une lecture idéale pour l'été, de la bonne humeur et de sympathiques mésaventures pour Valentina. En plus, cette lecture étant faite par l'auteur elle-même, les intonations sont parfaites et conformes aux attentes de l'auteur.

🌿 Connaissez-vous ce roman? Déjà lu? Qu'en avez-vous pensé?

#felicita #bonheur #amitié #joie #bloglitteraire #liremapassion #liremapassionwebadorfr
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un réel plaisir de retrouver la plume de Serena Giuliano.

Dans ce roman, l'auteure met en avant le deuil : Valentina vient de perdre sa meilleure amie qu'elle considérait comme sa soeur, Azzurra. Comment surmonter cela et se sentir "légitime" face à la famille de celle-ci ?

Une lecture agrémentée de légèreté : nous retrouvons l'humour de l'auteure avec les différentes péripéties de Valentina qui organise des mariages pour des fiancés qui peuvent être très particulier...

Un récit qui fait du bien et nous aide à voir la vie du bon côté.
Embarquement immédiat pour l'Italie, Milan et le Lac de Côme.

Valentina est Wedding planner et organise des mariages de rêves ! Azzura sa meilleure amie est coiffeuse. Malheureusement cette dernière est décédé dans un accident de voiture.
Vale a beau être bien entourée, perdre sa meilleure amie c'est perdre une partie de soi! Sans oublier que Valentina est la marraine de Bianca, la fille d'Azzura.

Ce roman est une histoire d'amitié, du lien entre une marraine et sa filleule, il est parsemé d'humour, il donne le sourire, nous réconforte et nous fait voyager jusqu'au lac de Côme.

Inutile de vous dire qu'après chaque lecture d'un roman de Serena, j'ai envie de prendre l'avion illico presto pour ce beau pays !

Le gros gros plus c'est de l'avoir découvert en audio avec la voix de Serena. C'est le côté magique de l'entendre nous raconter cette histoire pleine d'émotions !
Lorsque j'ai vu que les Éditions Lizzie proposaient dans son catalogue felicità de Serena Giuliano, je n'ai pas pu résister à son écoute car je savais que notre belle Italienne allait m'offrir une bonne dose de vitamine d'(dont on a tant besoin actuellement). Petite cerise sur le gâteau, le livre était lu par l'auteure elle-même 😊.

Écoute assez courte mais prenante, j'ai apprécié ce voyage en terre italienne où l'on rencontre le personnage de Valentina, une jeune organisatrice de mariage qui a perdu depuis peu sa meilleure amie qu'elle considérait comme sa soeur.

Avec felicità, Serena Giuliano nous offre un joli roman mêlant les thèmes du deuil, de l'amitié et de l'amour que j'ai pris plaisir à écouter.

Aimant les ouvrages de l'auteure, j'ai aimé pouvoir découvrir son dernier roman en sa compagnie (et son bel accent chantant) ce qui a eu pour effet de me donner l'envie de prendre un billet d'avion pour fouler les pas de Valentina.

Je tiens à remercier Lizzie et Netgalley France pour ce dépaysement qui a su suspendre le temps et m'a donné une faim de loup à l'écoute de tous les plats proposés par Laura et les Mamas italiennes 😉
Quand j'ai vu que Netgalley proposait de découvrir le nouveau roman de l'autrice en audio, j'ai foncé sur l'occasion.

J'apprécie l'autrice et c'est toujours avec plaisir que je découvre ses ouvrages. Mais là, l'entendre avec son accent italien dans les oreilles, c'était un régal. Ça m'a ramené le soleil dans ma journée plutôt grise. Oui je dis journée parce que j'ai dévoré l'écoute du récit.

Nous suivons Valentina qui perds sa meilleure amie et qui est confrontée à ce deuil terrible. Heureusement, elle retrouve du réconfort auprès de sa filleule Bianca et dans son travail de wedding planner. Mais c'est loin d'être simple et de tout repos.

J'ai trouvé le sujet maîtrisé à la perfection. L'autrice traite du deuil sans être larmoyant, bien que le sujet est triste, l'écriture, les situations et les anecdotes de Valentina font tout pour apporter de la lumière dans ce roman.

J'ai aimé l'évolution de Valentina et la relation particulière avec Bianca.

Si vous me suivez depuis quelques temps vous savez il y a des thématiques qui font mouches avec moi : l'amitié et la famille. Ici, on est clairement dedans et c'était un délice. J'ai même versé ma larme sur la fin du roman.

N'hésitez à vous procurer le roman et a passer une journée ensoleillé sur en Italie à découvrir l'amitié qu'unissait Valentina et Azzurra.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
e me suis plongée dans ce roman sans lire la quatrième de couverture, comme souvent 🙈, je n'avais aucune idée du thème abordé, et dès les premières pages l'autrice a su m'embarquer dans son histoire.
On y rencontre Vale, jeune femme dynamique organisatrice de mariage avec comme toile de fond le lac de Côme (de quoi avoir envie de partir en Italie, boire des Spritz 🍹). Malgré l'ambiance festive et les paysages qui font rêver c'est une histoire touchante sur l'amitié et le deuil.
J'ai adoré les personnages, la manière dont les thèmes sont abordés sans tomber dans le pathos. C'est un roman qui fait du bien et avec lequel j'ai passé un très bon moment. ☀️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lire un livre de Serena Giuliano c'est comme manger 1 carré de chocolat. Juste 1 seul.
Au début on le laisse fondre sur sa langue, on prend son temps, et en faite on renonce vite pour en prendre 1 autre (bon plusieurs autres).

Me voilà à emprunter le dernier ouvrage de cette autrice, je suis en vacances et donc j'ai le temps pour le lire. Oui enfin en principe.
Dans la réalité, et comme tous ses ouvrages, une fois qu'on a posé ses yeux sur les premières lignes, il est impossible de le lâcher.

Une fois encore c'est doux, c'est tendre, c'est plein d'humour et de référence à la pop culture mais aussi à d'anciens personnages (que c'est agréable de voir la femme épanouie qu'est devenue Laura).

A la fin de ce livre je rêve de deux choses : connaître une amitié aussi belle et bouleversante qu'Azzurra et Valentina et surtout une suite à ce livre (svp @Serena Giuliano on ne peut pas finir un livre ainsi sans nous offrir une suite, promis je serais sage et patiente).

Un beau roman feel good qui se dévore avec un spritz et un bon plat italien.
J'ai dévoré ce livre audio qui s'écoute très rapidement !
Je n'avais encore jamais découvert la plume de Serena Giuliano et je suis ravie de l'avoir fait avec ce roman (qui plus est, l'auteure prête sa voix pour le livre audio, je trouve toujours cela très précieux.)
J'ai été très émue et touchée par ce roman qui parle d'amitié et de deuil. L'auteure aborde la première thématique avec tellement d'amour qu'on en prend pleins les yeux. L'amitié qu'elle dépeint de notre héroïne et de sa défunte meilleure amie est merveilleuse et on ne peut donc que partager la peine de la protagoniste. Quant à la notion de deuil, elle est abordée avec douceur, justesse mais aussi avec une sorte de pudeur. le cheminement du deuil est représenté de façon très touchante et réelle. En effet, on aborde dans ce roman : la culpabilité d'avancer, le regret des non-dits, l'espoir d'aller mieux et la culpabilité qui l'accompagne etc...
Malgré une intrigue qui se voulait triste, l'auteure n'a pas fait dans le pathos et nous propose à l'inverse un roman lumineux, émouvant, pleins d'espoir qui nous parle de l'Amitié avec un grand A.
Il m'a sans doute manqué un petit quelque chose, sans doute le roman était-il trop court pour moi, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la marque de fabrique de Serena G.

Bravo à elle pour ce roman, qui au-délà d'une histoire de deuil est une ode à la vie.

Merci à Netgalley pour la découverte de ce livre audio !
felicità.... c'est la joie de vivre à la manière italienne, c'est le soleil, les dialogues avec les mains, l'accent si chantant,...
felicità.... c'est l'ambiance des mariages, l'amour qui se célèbre en famille, entre amis,...
felicità... c'est ce qu'à perdu Valentina, en même temps que sa meilleure amie Azzurra. Elle ne vit plus, elle tente de survivre. Comment dans ces conditions continuer à organiser des mariages pour des couples heureux ? Comment s'habituer à l'absence de son âme-soeur ? Comment raconter à sa filleule Bianca, la fille d'Azzurra, qui était sa maman, et quelle magnifique amitié les a unies ? Comment préserver ses souvenirs et les transmettre ?
Ce récit réussit, de manière douce et parfois humoristique, à raconter le deuil, la douleur, la lente reconstruction de Valentina, et surtout cette profonde amitié entre les 2 femmes, cette complicité qui les a unies. Je me suis demandée au début si c'était bien un "feelgood" : avec un sujet si sombre que le deuil, j'avais des doutes. Mais finalement, je suis entrée dans l'histoire, j'ai suivi Valentina, et j'ai adoré ce roman, qui ne tombe jamais dans le larmoyant, et insuffle juste ce qu'il faut de légèreté et de douceur à cette histoire. Feelgood : oui, hymne à l'amitié : assurément !
L'audiolivre est lu par l'autrice, et c'est un régal ! Serena Giuliano sait nous embarquer dans la narration de sa voix très émotionnelle, et les mots italiens sont tellement doux à entendre !
L'autrice nous embarque cette fois-ci sur les bords du lac de Côme, on y découvre Valentina, organisatrice de mariage entouré d'une équipe en or, elle ne se remet pas de la perte de sa meilleure amie Azzura.

Malgré des thèmes douloureux abordés tel que le deuil, la résilience, l'autrice parvient à apporter une touche d'humour au roman

J'ai passé un excellent moment, j'ai pris un vrai plaisir de retrouver la plume de l'autrice qui est fluide, immersive, remplie d'humour et d'émotions.