Tout d'abord je remercie NetGalley de m'avoir donné l'opportunité d'écouter ce livre audio, lu par l'auteure elle même. Même si cela est bien différent des narrateurs comédiens, cela donne un petit charme en plus à cette lecture, surtout avec ce si joli accent.

J'ai trouvé ce livre très touchant et attendrissant. Je crois que j'aimerais faire pareil si je venais à perdre une de mes meilleures amies : allez la voir au cimetière et lui raconter toujours mes malheurs et mes bonheurs, écrire à ses enfants pour leur raconter notre vie, notre histoire, notre lien d'amitié.

J'ai aimé que l'auteur ne soit pas dans le traitement du deuil de manière larmoyante. C'est doux cette reconstruction, après cette perte. Chacun essaie de rebondir, d'avancer, surtout pour Bianca, ce petit bout de 1 an.

Même s'il ne se passe rien de spécial, les anecdotes sur les différents mariages qu'organise Valentina sont divertissantes, franchement je pense que le quotidien des Wedding Planner ne doit pas être de tout repos !

Je crois que je me suis attachée à chaque personnage croisé, même le primeur en Sicile j'avais envie de lui faire des câlins !

Enfin, ce roman est court, c'est juste ce qu'il faut pour traiter de ce sujet. Même si pour moi, ce n'est pas un coup de coeur, je pense qu'il fait un livre parfait pour l'été à dévorer lors d'un moment de détente.

#NetGalleyFrance #felicità
Une petite lecture sympa, qui apporte un peu de soleil dans le coeur étant donné qu'il n'a pas l'air de vouloir briller dans le ciel depuis un moment 🌦 C'est aussi l'occasion de voyager à Milan et dans ce décor paradisiaque qu'est le lac de Côme. L'histoire est drôle et touchante, comme toujours dans les livres de Serena Giuliano. le deuil y est abordé avec douceur, et l'amitié féminine mise à l'honneur 💕
Malgré la grisaille parisienne, j'ai fait mon plein de vitamine d'avec ce roman qui m'a transporté tout droit en Italie

Ce roman aborde les sujets du deuil et l'amitié, celle où les amis deviennent la famille, avec des liens parfois si forts qu'on pourrait comparer ça à un coup de foudre.

La plume est douce et belle, les personnages attachants
J'ai été attendrie par cette amitié si forte entre Vale et Azzurra, le douloureux et long chemin de la reconstruction de Vale dont la vie n'est plus du tout une Félicita, des petits signes présents par-ci par-là pour ne jamais oublier l'être cher

Je referme ce livre touchée et conquise
🎧🎧🎧 Avis lecture audio 12 🎧🎧🎧 lire_ma.passion
felicità
Écrit par Serena Giuliano

🌿 Enfin je viens de découvrir cet auteur. Cela fait un bout de temps que je me dis que j'allai la découvrir, eh bien voilà, c'est chose faite.

🌿L'écriture est simple et efficace, légère et rend compte de la douceur italienne. C'était une lecture rapide et entraînante. Quelle belle amitié décrite dans ce livre. J'ai vraiment dégusté ce petit roman avec un plaisir que j'ai envie de vous partager. Il y a une touche d'humour qui est également très bien amenée.

🌿 Si vous ne connaissez pas, cela peut faire une lecture idéale pour l'été, de la bonne humeur et de sympathiques mésaventures pour Valentina. En plus, cette lecture étant faite par l'auteur elle-même, les intonations sont parfaites et conformes aux attentes de l'auteur.

🌿 Connaissez-vous ce roman? Déjà lu? Qu'en avez-vous pensé?

#felicita #bonheur #amitié #joie #bloglitteraire #liremapassion #liremapassionwebadorfr
Lien : https://www.instagram.com/p/..