Première balade en Italie pour moi avec Séréna Giuliano. Agréablement surprises par là l'écriture fluide qui ressemble pour moi beaucoup ( peut t'être trop)à du Grimaldi ( en plus elles sont copines)Mais voilà sa fonctionne alors pourquoi pas !

C'est une lecture à laquelle tout le monde peut plus ou moins s'identifier... On y parle de sujets classiques... l'amour ( beaucoup)l'amitié, les retrouvailles, le couple post-partum, la dépendance affective, la jalousie...

Tout se lit un peu comme on écoute une chanson d'amour... le titre est donc merveilleusement bien choisie.

Malheureusement, un petit détail, une fail au bout du livre gâche un peu ma balade romantique. Un rapprochement inutile et décevant... qui me laisse un gout amer. Malheureusement, un petit détail, une fail au bout du livre gâche un peu ma balade romantique. Un rapprochement inutile et décevant... qui me laisse un gout amer.
Serena Giuliano nous emmène une fois de plus en Italie avec son dernier roman "sara perché ti amo".
Elle nous embarque pour un voyage à Procida dans le Sud de l'Italie et comme avec ses précédents romans, en refermant le roman, j'ai envie de découvrir cette région, dont les paysages qu'elle décrit m'ont fait rêver.
L'histoire en elle même est moyenne, Alba et Valentin et leur bébé arrivent pour des vacances dans la maison familiale. Alba est en plein doute suite à la naissance de sa fille. Nino, leur ami, vient pour la première fois avec Gabrielle, et leur relation va vite se révéler toxique.
Doutes, joies, peines rythment ce roman. Les personnages ne sont pas très attachants et je n'ai pas eu d'empathie pour eux, plutôt envie de les secouer !!
Une lecture sympa pour l'été.
Un joli voyage en Italie. J'ai passé un super moment avec les personnages ! Une lecture fluide, très rapide. J'ai beaucoup aimé le rôle des femmes qui prennent leur vie en main : elles sont aussi touchantes, qu'attachantes. Cependant, il m'a manqué quelque chose pour frôler le coup de coeur : un petit imprévu, rebondissement auquel on ne s'attend pas !
Un roman à deux voies féminines.
De l'amour, de l'Italie, solitude et remises en question, de l'amitié et l'humour toujours présent de Serena Giuliano ...
Tous les ingrédients pour un bon moment de lecture d'été empreint de Dolce vira !
Et une terrible envie d'aller boire un cappuccino à Ischia ou Procida !
Je continue la découverte de cette auteure qui à chaque roman me fait toujours passer un bon moment de lecture.

Cette fois ci elle nous emmène à Procida dans le sud de l'Italie. SERENA GIULIANO parvient encore une fois à me déconnecter de la réalité.

Alba, Valentin et leur bébé décident de passer leurs vacances d'été à Procida. Ils invitent le meilleur ami de Valentin, Nino, qui sera pour la première accompagné de Gabrielle, sa dernière conquête.

SERENA GIULIANO aborde des thèmes intéressants comme la routine dans le couple et ses conséquences, mais également la maternité qui bouleverse la vie, ou encore l'amitié.

Un roman feel good, mais pas que. j'aime l'humour de l'auteure, sa façon de nous faire découvrir l'Italie (je finirais pas m'y rendre j'en suis convaincue !), j'aime également ses remerciements.

On prend plaisir à le parcourir, avec ses parfums et son voyage au coeur de l'Italie.
Se ci sto bene, sarà perchè ti amo

Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.

Qu'on se le dise : j'ai littéralement dévoré ce petit bijou gorgé de soleil italien ! "Sarà perchè ti amo" raconte l'amour : celui dont on attend rien ou celui dont on attend tout. Il raconte également l'amitié, les relations toxiques, la quête de soi, la parentalité, le temps qui passe... La vie quoi !
L'écriture de Serena Giuliano est très fluide, avec beaucoup d'humour ; j'ai eu parfois l'impression qu'une copine me racontait cette histoire. D'ailleurs, l'une des histoires du roman ne m'a pas laissé indifférente, elle m'a touché en plein coeur car elle fait écho à mon histoire personnelle. Merci à Serena Giuliano pour ses mots qui décrivent si bien cet amour que je n'ai que trop bien connu...

L'Italie est omniprésente dans le roman et on sent clairement l'amour de l'autrice pour son pays. J'ai eu envie de tout plaquer pour déambuler dans les rues de Procida avec une gelato à la main, profiter de la fraicheur du soir pour m'asseoir à une table et déguster des pasta alle vongole un soir de match de la squadra azzurra ! D'ailleurs, celles et ceux qui me connaissent bien, savent tout l'amour que je porte à ce pays !

Quoi qu'il en soit : foncez, vous en sortirez le sourire aux lèvres !

E vola, vola si va....
Lien : https://mademoisellechristel..
Mon troisième de cette auteure et j'ai reconnu dès les premiers mots sa plume qui sent bon l'Italie 🇮🇹
Elle nous parle de la vie avec un grand V , de la maternité, de l'amour, de l'amitié, des problèmes de couple.

Les chapitres sont courts et vivants, les personnages ressemblent à notre entourage de tous les jours.
J'ai été touchée par les mots si justes de l'auteure concernant nos questionnements après un enfant et nos questionnements sur la réciprocité des sentiments.

J'ai adoré la jeune Gabrielle et sa gentillesse naturelle, elle m'a touché par son besoin d'amour et la solidarité féminine dont elle fait preuve malgré son jeune âge.
J'ai beaucoup aimé Alba aussi et son combat contre elle même en étant en plein post partum.

Un roman qui m'a encore donné envie d'aller faire un peu tour en Italie, j'ai même regardé sur la carte où se situaient Procida et Ishia 😅
Un roman qui se lit n'importe où et n'importe quand .
Un roman qui nous aide à nous sentir mieux dans notre peau et à arrêter de nous juger si durement.
Un roman (très féminin😂) que vous allez adorer 🥰
🌸"Les belles âmes ne se rencontrent pas, elles se retrouvent."🌸

🌸"La passion gâche toujours tout. Quand elle est là, elle brûle tout sur son passage ; quand elle s'en va, on ne voit plus que les cendres."🌸

🏖🇮🇹Avec son 4ème roman, Serena Giuliano nous emmène une fois de plus en Italie, à Procida petite île du Sud de l'Italie.
Cette petite île au charme paradisiaque accueille 2 couples pendant leur période de vacances estivales en 2021 :
Alba et Valentin accompagnés de leur bébé Emma ainsi que Nino et Gabrielle (sa nouvelle petite amie).
Si le couple Alba/Valentin a tout d'un conte de fées, ce n'est pas ce que ressent Alba en plein post-partum.
D'autant plus qu'une vieille connaissance va semer le doute dans l'esprit de cette jeune maman.
Quant à Gabrielle, manquant totalement de confiance en elle et femme soumise, son Nino est l'homme de sa vie mais... il ne la mérite pas.
Au cours de cet été, ces 2 femmes vont apprendre à se connaître et à se confier mutuellement sur leur doute, leur espoir afin de retrouver la sérénité.
Un roman aux chapitres courts alternant entre les voix d'Alba et de Gabrielle.
Une histoire toute en légèreté sur l'amour mais aussi l'amitié avec un petit bémol pour ma part : le Covid.
Il est vrai que l'histoire se déroule en 2021 en pleine période de pandémie mais ceci m'a un peu crispée de "retrouver" ce satané virus dans mon moment de détente.🇮🇹🏖

RÉSUMÉ  :
📖 Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots.
Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard.
Parce que la vie, ce n'est pas une meuf ponctuelle.
Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu'elle désire. D'autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l'île...
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d'entre eux venait à douter de ses sentiments ?📖
Étant une grande fan de @serena_giuliano_ depuis le début, j'ai été ravie de recevoir son dernier livre en avant première grâce à @babelio_ et aux éditions @robert_laffont avec en prime une jolie dedicace de Serena. Merci encore.

Alba et son mari Valentin partent comme chaque été à Procida. Mais ces vacances vont être légèrement différentes. Cette année ils partent avec leur petite Emma qui a tout juste quelques mois. Leur amie Rosa les attend là-bas avec impatience. Seulement, Alba vit une véritable dépression post-partum. Elle n'aime plus son corps, ne sait plus ce qu'elle veut, ce qu'elle désire. Elle est submergée d'émotions en permanence.
Mais c'était sans compter sur la venue du fils de Rosa, Giovanni, ce dernier va faire remonter tout un tas de souvenirs à Alba...
Cette année, ils seront egalement accompagnés de leur ami de toujours, Nino. En plus cette fois il vient avec une amoureuse, Gabrielle et pour venir avec elle c'est que ça a l'air plutôt sérieux.
Mais ce séjour va tous les remettre en question sur leurs propres existences et sentiments.

Ce roman est à 2 voix. On alterne entre Alba et Gabrielle. C'est une histoire de femmes mais avant tout d'amour. D'amour des autres mais surtout de soi. Comment se reconstruire ?

J'ai adoré ce roman. Il sent bon l'Italie, le soleil, les pâtes, les pizzas, le vin.
L'amitié qui va naître entre les deux femmes est incroyable. J'étais bien à leurs côtés. Je serai bien restée en vacances là-bas.
On aborde de véritables sujets comme la dépression post-partum ou encore l'emprise de quelqu'un dans un couple. On ne soupçonne pas que quelqu'un que l'on pense connaître par coeur puisse être comme ça. C'est ce que vont vivre les protagonistes de cette histoire.

Ce livre est à la fois bouleversant et plein d'humour. Les réflexions d'Alba m'ont beaucoup fait rire.

La plume de l'autrice est véritable, sincère et authentique.
Je ne veux pas vous en dire trop, il faut le lire pour comprendre, allez en librairie l'acheter, vous passerez, c'est sur, un excellent moment.
Il s'agit d'un mois de juillet sur l'île de Procida où Alba et Gabrielle vont passer leurs vacances d'été en juillet. Alba est accompagnée de Valentin son mari et d'Emma leur bébé. Gabrielle de Nino, ami de Valentin et Alba.
Les deux femmes sont à un tournant de leur vie et se posent des questions sur leur couple.
Le tout sur fond de coupe d'Europe de football.
Elles apprennent à se connaître et ce mois de juillet sur une île paradisiaque leur permet de reprendre pied dans la réalité et leur vie en main.
Ce livre se déguste comme un plat d'aubergines alla parmigiana ou un tiramisu :Un bouquet de soleil, de douceur et de chaleur.