c'est le deuxième livre de cette auteure que je lis en 15 jours et j'adooooooore,
c'est frais, moi qui adore les "italiens" et leurs façon d'être ça me dépayse complètement.
J'aime beaucoup sa façon d'aborder des sujets de la vie...pas toujours joyeux mais existants...et sa façon de voir les choses.
J'ai moins ri avec celui ci...que ciao bella mais quand même ! j'aime beaucoup
Qui ne connait pas encore @serena_giuliano_ ?
Et bien si c'est le cas, je ne peux que vous invitez à vite y remédier car vous loupez de grands moments de bien être ! 🥰

Son dernier roman est un véritable coup de coeur.

J'aime la couverture du roman et ses couleurs douces qui sont une invitation à la lecture ensoleillée.

J'aime l'écriture fluide et les chapitres courts.

J'aime découvrir la vie d'Éléonore jour après jour (personnage teinté de gentillesse, bienveillance et d'humour ☺️).

🌸 C'est l'histoire d'Éléonore, bientôt 40 ans, mère de jumeaux, femme de ménage et qui a du mal à se remettre d'une relation amoureuse compliquée.
Eléonore nous offre une très belle leçon de vie, d'humilité. L'argent ne fait pas tout, n'achète pas tout, en tous les cas, n'achète pas "la liberté d'être et d'aimer" qui l'on veut.
Les semaines d'Eleonore sont rythmées par le travail qu'elle fait sérieusement, minutieusement et le bien être de ses enfants.
Quel est ce rêve dont Eléonore parle au fil des pages?
Comment réussira-t-elle à l'atteindre?
Est-ce par l'amour ? L'amour de soi et/ou l'amour des autres?

🌸 Thèmes : amour, décès, reconstruction, italie

" L'amour, ça ne s'explique pas, ça se ressent. Ça n'a pas de logique, pas de sens; c'est là, ça te torture et ça te rend heureux en même temps, c'est le baromètre de tes émotions, la météo de tes journées."
" Lorsqu'on lève le nez pour s'attacher à autrui, on parvient à relativiser, ses propres problèmes"

Mon avis : 🌝🌝🌝🌝🌝❤️
Je crois que je suis totalement fan de cette autrice.
Encore un beau moment en Italie.
Éléonore mère de jumeau, nous raconte son quotidien de femme de ménage. Elle nous emmène avec elle dans ces différentes maisons. Elle nous raconte les tracas du quotidien, mais son amour pour toutes les personnes qu'elle rencontre est magnifique. Son rêve, allez à Venise va t'elle pouvoir le réaliser?
Un feel good assez simple et rapide à lire mais qui sent bon le soleil d'Italie et fait du bien au moral. On s'attache facilement à Eleonore dont la vie n'est pas des plus faciles (sans pour autant être la pire qu'il soit), on a envie que tout aille bien pour elle.

Je me suis demandé si les "interludes" en italique avaient un intérêt au début de l'histoire. Ils sont finalement la clé de l'intrigue, ceux qui nous expliquent que oui, tout ira bien, un jour.

Si je devais résumé ce livre, je dirai "le positif attire le positif", fait le bien autour de toi, il te reviendra un jour.
Merci Serena !
Un moment de lecture très agréable qui a frôlé le coup de coeur ! Des chapitres très courts, faciles à lire. On alterne entre l'héroïne et ses différents clients comme elle est femme de ménage... c'est celui de l'autrice que j'ai préféré jusqu'à présent. Ça donnerai presque envie de devenir femme de ménage !
Éléonore est décidée, elle quitte son amant, un homme marié. Femme de ménage à Salerno, mère de jumeaux, divorcée, elle a du mal à joindre les deux bouts. le travail l'aide à oublier, la dolce vita ce n'est pas pour elle, son grand rêve est d'aller à Venise. L'autrice nous fait partager son quotidien, la vie de ses clients, chacun porte ses secrets, ses blessures.

Serena Giuliano découverte avec Ciao bella me fait à chaque fois partir en Italie. On partage un peu de la chaleur Italienne, des odeurs, de la cuisine, de la langue. Une belle palette de personnages avec une part belle aux femmes, indépendantes et solidaires entre elles sans oublier une petite pique pour certains hommes, trop machos. Une lecture pétillante à savourer.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Serena Giuliano a une plume qui me capte dès la première ligne. En une phrase, je suis transportée. En une phrase, je suis déjà en Italie. En une phrase, mon coeur s'emballe et je suis détendue. Et c'est parti pour un sacré moment de détente, de rire, de sourire et d'échange.

Jour après jour, j'ai suivi Eléonore chez chacun de ses clients, chez qui elle fait le ménage. Mère de jumeaux, elle se bat pour leur bonheur et tente d'afficher un sourire malgré un chagrin d'amour.

A chaque jour son lot de surprise chez ses clients. Elle y découvre leur intimité mais aussi leur faiblesse. Chaque jour est différent. Mais l'humain prime.

Eléonore est une femme forte et combative. Elle a un rêve qui grandi dans sa boîte à économie !

Comment vous dire que j'ai tant aimé ce roman sans vous en dire trop ? Il se savoure. Il se déguste. Les pages s'enchaînent. J'ai respiré (bon ok avec difficulté, je suis enrhumée !) à chaque moment avec Eléonore. A Salerno, j'ai rencontré des personnes inoubliables que j'ai du mal à laisser. Laura quelle force. Geraldina quelle douceur. J'en passe !

Un énorme coup de coeur. Un coup de soleil qui ne fait pas mal. Qui réchauffe le coeur.

Je suis juste triste puisque je vais devoir attendre un an avant de relire Serena.

Mon seul conseil : foncez à Salerno. Prenez le strict minimum. Ne mangez pas trop avant d'y aller ! On y mange bien mais beaucoup ! Prenez votre chapeau, votre appareil photo et détendez-vous !
Dévoré en une petite journée 😁
Je pense que c'est mon préféré 🤩
L'histoire est belle drôle et tellement addictive 💕
Anna est femme de ménage 🧺 et en plus d améliorer le quotidien de ses employeurs elle partage sa joie de vivre .
J ai aimé le rythme du livre , la bienveillance, la playlist so années 90 ( toute mon adolescence 😉) et de recroiser d ancien personnage.

Un roman solaire ☀🌞 une belle histoire de partage et d'amour ❤
Sublime ! Eleonore l'héroïne du roman nous embarque dans une histoire pleine de tendresse, d'espoir, de beaux sentiments et le tout avec une pointe d'humour. Serena giuliano est vraiment une romancière que j'adore, à chaque fois que je ferme un de ses romans, je suis triste de quitter les personnages et ai hâte d'en dévorer un nouveau !
C'est un roman feel good comme je les aime : authentique, vraisemblable et touchant.

L'histoire n'est peut-être pas exceptionnelle : c'est simplement la vie d'une femme de ménage française vivant en Italie, mère de jumeaux, divorcée et en pleine dépression amoureuse. Et pourtant, cette femme touche notre coeur et surtout, les coeurs des personnes qui l'entourent.

C'est un roman tout en douceur et en rires qui nous amène à penser et à réfléchir à la vie, mais sans tomber dans le mélodrame ou le désespoir.

Les chapitres se suivent et ne se ressemblent pas. Chaque chapitre amène une évolution chez chaque personnage.

Et tout simplement, qu'est-ce que ça fait du bien ! Quelle lecture apaisante et rassurante !

Il n'y a pas de prise de tête et l'écriture simple et efficace se laisse lire. Il n'y a pas d' « accros », pas de longueurs.

C'est vraiment une lecture plaisir à découvrir et redécouvrir !