Attention : coup de coeur !! Définitivement ! J'ai beaucoup aimé le premier volume de cette correspondance pas ordinaire entre Emmi et Léo, et je m'étais même refusée à lire la suite, prétextant que la fin ouverte du premier tome se suffisait à elle-même... J'ai bien fait de retourner ma veste (une fois de plus !)

J'appréhendais surtout (à tord !) de voir l'auteur se heurter aux multiples écueils de cette histoire d'amour impossible et virtuelle, alors que du début à la fin je me suis régalée. Parce que dès le début, on sait que les ingrédients qui ont fait le succès du premier tome vont être réutilisés à toutes le sauces, et que l'on va à nouveau passer de l'amertume à la frustration, et ce au fil des mails qu'Emmi et Léo recommencent à s'échanger depuis le retour de ce dernier. (oups ! Aurais-je spolié ? Non, vous vous doutez bien qu'il revient et reprend la correspondance là où elle s'est arrêtée, sinon il n'y aurait pas d'histoire, on est bien d'accord !...) Alors la grande question pour moi c'était comment l'auteur va-t-il réussir à prolonger la magie sans tomber dans l'absurde ou la répétition ? Et qu'est-ce qu'il a bien pu imaginer pour la suite des réjouissances ?...

Ça, je ne vous le dirai pas, à vous de le découvrir bien sûr... Mais ce qui est sûr, c'est que ça fonctionne bougrement bien ! Les surprises s'enchaînent, les chavirements de mon petit coeur se sont succédés à un mode limite insupportable, les multiples retours en arrière et les hésitations plus que nombreuses ne m'ont pas ennuyé une seule seconde, et une fois encore, j'ai dévoré ce récit (comme j'avais dévoré le premier en une soirée !) en louant le talent de Glattauer qui parvient, avec deux bouts de ficelle, à créer une atmosphère si particulière et à dresser le portrait de deux personnages - qui pourraient être vous ou moi - tellement attachants que les pages se tournent à vitesse grand V, et qu'on ne peut que rester suspendu aux lèvres-mails de nos deux tourtereaux.

C'est peut-être à cause du charme de Léo, de son côté si si si raisonnable et de sa plume divinement craquante (bon sang ! où se cachent les Léo par chez moi ?...), ou de l'humour et du côté effronté d'Emmi - juste délectables - que leurs échanges entre deux verres de whiskey et une bouteille de Bordeaux m'ont littéralement scotché toute une soirée. En tout cas ces deux-là, je les aime d'amour, ils sont formidables, il leur en faut du temps pour comprendre et réaliser, mais leurs mails sont un régal pour la lectrice que je suis.

La suite ici :
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Pour moi, cette suite à "Quand souffle le vent du nord' est un très bon épilogue au premier opus ! On attendait tant une rencontre entre les deux protagonistes ! J'en ai été ravie, et d'ailleurs, j'ai très envie de les relire !
On rentre encore dans être romance. On plonge tête la première. J'ai dévoré ce livre. Une seule obsession : qu'elle va être l'issue de ces échanges, de cet je t'aime moi non plus entre Emmi et Leo.
J'ai été conquise par ma fin. Je n'en voulais pas d'autre.
Voilà un vrai coup de boost, et une grande envie d'échanger avec lui.
La digne suite de Quand souffle le vent du Nord, aussi agréable à lire et accrocheur. J'avais peur que ça s'essouffle un peu car on n'a plus l'effet de nouveauté pour cette communication épistolaire, mais avec les petits rebondissements du scénario j'ai avalé les pages à nouveau sans m'en rendre compte ! Les défauts de nos protagonistes sont parfois exaspérants mais c'est ce qui les rend si "vivants".

En conclusion : un vrai plaisir d'avoir découvert ces deux tomes, si vous êtes en quête d'une romance un peu atypique je vous la conseille !
Lien : http://sentiersdelebora.fr/2..
Cette suite était attendue... Elle répond à mes espérances ! Mais pouvait-il en être autrement ? Cette rencontre virtuelle pouvait-elle échapper à une connexion de chair et de sang ? Un clic de souris et l'avenir de nos deux personnages est lancé...
Ma chronique: Me revoilà pour chroniquer la suite de “Quand souffle le vent du Nord”. C'est aussi une relecture que j'ai également lu en Juillet 2013 avant la création de mon blog.

Une suite plus qu'indispensable tellement on sort douloureusement vide du tome d'avant. On veut savoir ce qu'il adviendra... Plus que de le vouloir, c'est un besoin.

Et rapidement, on se retrouve de nouveau pris dans l'échange entre les personnages, on dévore leurs paroles, cherche un sens caché à chacune de leur phrase.

On assiste impuissant à un nouvel échange de mail éreintants, usants, stressant mais tellement juste ! En tant que lectrice, je n'ai pas eu d'autre choix que d'embarquer au coté des personnages pour un voyage épistolaire captivant comme ça avait été le cas avec le précédent tome.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
J'ai pas pu résister au deuxième tome.... Ayant adoré le premier!!
Ce livre est super je vous le conseille!!!
Si vous aimez les belles histoires vous ne serez pas déçu!
Un coup de coeur, j'ai été une nouvelle fois conquise par cette romance épistolaire électronique. Une impression de déjà-vu certes et une Emmi qui peut parfois être vraiment agaçante mais le charme reste intact !
Génial !
Dévoré en une soirée tellement je voulais connaître la suite de la relation amoureuse virtuelle entre Emmi et Léo.
Et pas déçue!