Aussi enivrant que la première partie, La septième vague tient toutes ses promesses. On retrouve avec un grand bonheur la correspondance épistolaire de Leo et Emmi, avec cette fois, à mon sens, plus de rebondissements.

Ces deux livres ont vraiment été pour moi un régal de lecture. J'espère que les autres livres de Glattauer seront bientôt traduits pour que l'on puisse en savoir davantage sur cet auteur.
Bien que mon avis sur Quand souffle le vent du nord (le lire ici) était assez mitigé, je voulais tout de même lire sa suite: La Septième Vague. Et bien, sur ce coup, mon intuition ne m'a pas trahie: j'ai beaucoup plus apprécié ce dernier.

Mon principal reproche au premier était le creux des échanges entre Emmi et Leo. Comme une impression qu'ils s'écrivaient pour ne quasiment rien dire. Alors que dans le second, j'ai trouvé que leurs échanges avaient beaucoup plus d'intérêts. Les sujets abordés sont plus concrets (relations amoureuses, voyages, récits de vie, de sentiments...).
Toujours le problème du personnage masculin et de ses réponses la plupart du temps très évasives. C'est souvent agaçant de lire ses mails dans lesquels, pour "répondre" à une question il tourne autour du pot (si vous me permettez l'expression).

Pour ceux qui ne l'ont pas lu et qui en ont l'intention, arrêtez vous là !!!!!

Au début, j'ai été déçu que Leo et Emmi se rencontrent, je pensais que ça gâcherait tout le fondement de base de l'intrigue : s'écrire sans se rencontrer. Mais après leur première rencontre, j'ai vite changé d'avis. Cette rencontre a donné un second souffle à l'histoire et ça a fait du bien. Et de même pour chacune de leurs autres rencontres: elles relancent l'intrigue.

Finalement les 3 règles de leur correspondance: "Pas de rencontre, pas de sexe, pas d'avenir" ont toutes été transgressées et personnellement je n'attendais pas d'autre fin pour ces deux personnages.

La seule critique que je pourrais faire à ce roman et qu'il faille lire Quand Souffle le Vent du Nord avant lui. Sinon, rien à redire :)
Lien : http://tribulationsdunevie.w..
Fuis moi ,je te suis,
Suis moi je te fuis
Ils sont attachants ces deux là...
une histoire légère, faite de hauts et de bas, de secrets et de choix de vie.

Une histoire qui me parle aussi....
Adoré, subjugué comme le premier livre de cette petit saga.. Septième Vague nous donne enfin la fin de cette histoire de correspondance ambiguë entre ces deux personnages.
Une merveilleuse suite, Emmi et Leo vont me manquer
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Quel plaisir de retrouver (enfin) Emmi et Leo !!! Mais avant tout un conseil, ne pas lire la quatrième de couverture (ou pas jusqu'à la fin, d'ailleurs j'ai enlever la dernière phrase dans le synopsis du dessus), parce qu'on nous en dis beaucoup trop !!

Emmi et Leo se retrouvent après le passage à vide "Boston" provoqué par le mail du mari d'Emmi qui termine le premier volet de cette "saga" ! Emmi réécrit à Leo se qui n'est pas concluant, l'adresse mail n'est plus valide, et puis un jour elle e a une réponse de Leo. Et voilà nos deux protagonistes replongés dans les tourments de leur relation virtuelle (qui ne va pas s'arrêter là), ils vont enfin se rencontrer, même plusieurs fois. Les comprendre, c'est parfois difficile, j'ai trouvé qu'ils se compliquaient toujours autant la vie !! Mais j'ai juste adoré cette suite que j'ai tout simplement dévorée !!
Lien : http://luniversdemathilde.wo..

Une suite des plus agréable !

Un deuxième tome qui marque une suite des plus réussi, mais il met aussi fin à l'échange de mails entrent Emmi et Léo pour mon plus grand regret.
J'ai adoré retrouver ces deux héros toujours aussi piquants à souhait et je dois avouer que la fin de cet échange me chagrine un peu. Dans ce dernier tome, les deux personnages ont besoins de ce connaître eux-mêmes avant de savoir ou ils vont et c'est en s'écrivant encore et encore qu'ils vont se trouver. La fin m'a plus qu'émue et le dénouement de cette histoire plus que ravie.
C'est sans conteste que je vous conseil de vous jeter sur cette petite merveille qui marquera mon esprit pendant longtemps.
Lien : http://letageredayame.over-b..
Emmi essaie toujours de reprendre contact avec Léo, via sa boite mail qui ne fait que lui renvoyer des messages d'erreur, jusqu'au jour où......

Ce roman est si, si, si.

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..