Après avoir dévoré "Quand souffle le vent du Nord", impossible pour moi de ne plus penser à Emmi et Léo. J'avais besoin de savoir ce qui allait se passer, si les deux protagonistes finiraient par se rencontrer et où les conduiraient cette histoire d'amour épistolaire.
Bien qu'ayant une préférence pour le premier tome, je n'ai pas été déçue une seule seconde par ce roman. L'écriture fluide de l'auteur et ses belles tournures de phrases, m'ont encore une fois rendue accro et j'ai dévoré le livre en moins de 2 jours.
En lisant Daniel Glattauer, je me sens sens toutes sortes d'émotions me traverser, je me sens vivre, c'est aussi simple que ça!
C'est un coup de coeur qui va de paire avec le premier tome intitulé Quand souffle le vent du nord. Attention ! Si vous n'avez pas lu le premier tome, je risque de vous spoiler la fin en vous écrivant cet avis.

Alors au début de cette suite tant attendue, je retrouve Emmi qui envoie désespérément des mails à Léo, mais celui-ci est parti à Boston et ne répond pas. Il a bloqué sa messagerie afin de fuir leur relation épistolaire. Tout cela dans le but de laisser une chance au mariage d'Emmi et de son mari. Sauf qu'Emmi l'ignore.

Après 9 moins à Boston, Léo revient et répond à Emmi ! La relation reprend doucement mais avec un peu de rancune. Léo est parti sans dire au revoir à Emmi et celle-ci l'a mal pris. Ensuite Léo lui annonce qu'il a rencontré une femme à Boston avec qui il s'entend bien. Emmi exige qu'ils se voient une bonne fois pour toutes afin de mettre une fin à leur relation épistolaire. Sauf qu'il va finalement y avoir plusieurs rendez-vous, pas très réussis. Cette situation les frustre car d'une part, Emmi est jalouse que Léo soit avec quelqu'un (cela se ressent dans ses mails) et d'autre part, Léo souhaite mettre de la distance car il souffre de cette relation épistolaire avec Emmi qui est inaccessible (Emmi est en effet toujours mariée). Pourtant ils ne peuvent pas s'empêcher de s'écrire, c'est plus fort qu'eux.

J'ai compatis pour Léo car, il est évident qu'il en souffre, aimer une femme qu'il ne peut pas avoir sauf par mails, cela ne lui suffit pas. Et Emmi qui a peur de détruire sa famille en quittant son mari, sa relation épistolaire avec Léo lui suffit pour être heureuse... Quoique... Est-ce suffisant?

On remarque des obstacles dans leur histoire d'amour et j'ai trouvé cela très réaliste. Une fin merveilleuse qui peut enfin boucler cette jolie histoire d'amour. Une fin qui pour moi ne peut être que parfaite.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Un roman unique et passionnant que je n'ai pas pu lâcher sauf pour me jeter sur le second tome après l'avoir finit. Une pépite qu'on ne se lasse pas de lire !
Leo et Emmi sont de retour et nous embarquent à nouveau dans leur valse de mots et d'émotions. Et la magie opère toujours.. J'ai ri, j'ai souri, j'ai été émue. L'auteur a définitivement le don de nous faire vivre la palette des émotions par lesquelles passent ses personnages et de nous envouter.
Si vous avez aimé "Quand souffle le vent du nord", vous ne devriez pas être déçus de cette suite :)
Ce roman est la suite de celui que j'ai lu il y a quelques jours « Quand souffle le vent du nord ».

J'ai toujours un peu d'appréhension avec les suites de roman lorsque j'ai un coup de coeur pour le premier mais celui-ci coche toutes les cases de la réussite.

Ce second opus aborde la suite de la relation épistolaire entre Emmi et Leo, cette relation est très forte et peut être même un peu trop.
Elle les empêche d'avoir une véritable relation à côté de leurs échanges et de s'épanouir.

Cette relation est digne d'une véritable addiction, une lutte permanente contre ses sentiments.

J'ai été surprise, émue et passionnée par cette histoire. Je vous la conseille sincèrement !
(suite de "Quand souffle le vent du nord" du même auteur, bien entendu) : Il était une fois, 2 êtres qui ne se connaissent pas, et qui, par le plus grand des hasards, se lancent dans une relation épistolaire contemporaine... par mails ! Comme pourrait dire une ado "C'est trop bien !" Lecture vivement conseillée, facile, à lire en quelques heures... Essayez ! Et si je vous racontais la fin ? .................. Mais non, je plaisante !! A vous de la découvrir !!
Contrairement aux avis négatifs que j'ai lu, j'ai trouvé le même plaisir que le premier tome en lisant ce livre, j'avais l'impression que les personnages sont devenus mes amis et que j'ai repris contacte avec eux en lisant cette suite.
Après le coup de coeur retentissant du premier tome "Quand souffle le vent du nord", je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour découvrir la suite de cette histoire d'amour numérique. Dans ce deuxième tome, Leo et Emmi vont plus loin dans leur relation. le lien épistolaire qui les unit ne suffit plus, la rencontre devient inévitable. J'ai été une fois de plus absorbée par les mails qu'échangent ces deux personnages. Leur histoire est fascinante, addictive et hors-du-commun. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre de nouveau. A vrai dire, les deux tomes n'auraient pu faire qu'un seul et même livre car cette suite est dans la continuité du premier, j'avais simplement l'impression de reprendre l'histoire là où je l'avais laissée.

Certains diront que c'est une lecture d'été sympathique, pour ma part c'était beaucoup plus que ça. L'auteur sait nous toucher et nous rendre accro; on est vraiment triste de devoir quitter Emmi et Leo à la fin mais heureux d'avoir pu, en tant que lecteur, assister à cette sublime romance contemporaine. En bref, vous l'aurez compris, si vous avez aimé Quand souffle le vent du nord, vous dévorerez La septième vague avec le même appétit.
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
Et bien voilà, moi aussi j'ai plongé comme une damnée dans cette déferlante de mails, d'échanges amicaux sur le fil du rasoir de la passion inavouée. Un livre que j'ai lu quasi d'une seule traite, juste des arrêts vitaux, c'est magique comme on peut se laisser prendre au piège d'une correspondance. Certes je l'ai trouvé sans doute moins impressionnant que le premier volet :”quand souffle le vent du nord” ce qui me semble tout à fait justifié, il n'y a plus l'effet de surprise, de la découverte mais quand même ! Certains diront : Ce n'est pas non plus de la grand littérature ! Bonne dame ! Et alors ! Car parfois, nos coeurs fleur bleue, aiment à se pavaner dans des histoires abracadabrantes d'amour impossible entre le chat et la souris qui finira par avoir l'autre, ou vont-ils se dévorer mutuellement de passion ardente !!! Et puis, nous sommes grandes lectrices et forcément amoureuses des mots, des mots qui caressent et nous emportent sur la cime des vagues.

Emmi est tenace, mais Léo a bien du mal à lâcher la barre ! Ou nous mènera cette embarcation au-delà de la septième vague ? Je ne vais pas révéler la fin, et vous laisse le plaisir de voguer au fil des mails de Léo et d'Emmi…

Lien : http://lesmotsdepascale.cana..
J'ai lu cette suite en une journée! Cette tension entre ces deux personnages est telle que je n'ai pu m'arrêter. J'ai adoré que le roman reste épistolaire, que les personnages Emmi et Leo restent ceux qu'ils étaient. Je ne m'attendais pas a une telle fin, j'aurais peut-être aimé un épilogue, mais ça aurait retiré la magie épistolaire de cette histoire incroyable !