Auto édition (31/05/2022)
Un bon roi décide de marier sa fille...rien d'original jusque là ...mais si celle-ci ne voulait pas ni du plus fort, ni du plus beau des princes?
Que lire après La princesse aux cheveux de feuVoir plus
Ce livre pour les plus jeunes m'a fait remonter le temps, celui où je lisais des histoires à mes enfants avant de dormir. C'est loiiiiiiin ! Pourtant, malgré le fait que se sont des garçons, c'était clairement le genre d'histoires que j'aurais pu leur lire à l'époque.

Tout simplement parce que, non seulement c'est une belle histoire, mais surtout parce qu'elle véhicule un message. Eh oui, peu de pages, mais un message qui passe à travers les mots que nous lisons.

Quel est ce message ?

Qu'il ne faut pas forcément être le plus beau, ou le plus intelligent, ou encore le plus fort pour réussir.

Une petite histoire, certes de princesse, mais qui devrait plaire même aux garçons aimant les histoires avant d'aller dormir.

Je n'oublies pas les illustrations qui, pour moi, sont le reflet exact de la partie écrite, et puis, je les trouve trop mignons les personnages 😍

Pas simple de chroniquer ce genre de petit livre, il contient peu de pages, une vingtaine, alors au final, vous en parler plus longuement, reviendrait rapidement à vous dévoiler toute l'histoire de cette princesse aux cheveux de feu !
Moi qui suit facilement suspicieuse en ce qui concerne les contes pour enfants où il y a une princesse et son prince - je n'aime pas l'idée de nourrir les illusions des petits pas encore suffisamment mâture pour comprendre que la vie n'a rien à voir avec ça - je suis conquise par celui-ci ! L'auteure met à mal le cliché du prince beau, fort et limite macho pour lui substituer un jeune homme à l'écoute, attentif à l'autre. A lire à toutes les petites filles (ou garçons) qui rêvent d'un prince charmant et à tous les petits garçons (ou filles) qui rêvent d'une belle princesse.
J'ai lu ce livre à mes deux enfants qui ont 4 ans et demi 6 ans.
Nous avons passé un bon moment grâce à cet album l'écriture est magnifique tout comme les illustrations.
Cet album mais en avant que ce qui compte ce n'est pas le physique mais la façon d'être.
Je trouve la morale très intéressante surtout dans la société actuelle le physique a pris une place beaucoup trop importante selon moi.
Mes enfants tout comme moi validons cette album.

Il chercha alors à la marier, car c'était une époque un peu ancienne où les reines ne pouvaient pas gouverner seules.