J'ai trouvé cette lecture un peu frustrante.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'étais contente de retrouver cet univers plein de froufrou, de belles robes et de danse et les personnages à qui je m'étais bien attachés. Malheureusement, je les ai trouvé plus qu'agaçants par moment, ils prennent des décisions qui vont forcément mal tourner.
Dans le même ordre d'idée, ils y a beaucoup de scènes prévisibles, même les plus importants retournements de situations, car l'autrice insiste sur des détails, nous révélant alors le retournements de situation qui viendra plus tard.
En bref, le scénario est un peu facile mais l'ambiance est tellement prenante que je veux lire la suite !
Ce deuxième tome de la saga, Rebelles, remplit agréablement ces fonctions. La plume est fluide, malgré quelques répétitions linguistiques dues soit à la version originale, soit à la traduction, et des coquilles uniquement du fait de l'édition.
L'intrigue est remise en place avec subtilité et légèreté ; on ne se rend pas compte de la coupure avec le précédent tome. Tout se raccroche efficacement. L'histoire est bien ficelée, et les concours de circonstances que vivent les personnages sont parfaitement crédibles. L'univers reste bien évidemment inchangé, puisque nous sommes toujours à la fin du XIXe siècle qui voit une haute société new-yorkaise, à la fois malmenée et intriguée par les rumeurs qui la traversent.

Les personnages ont évolué en parfaite cohérence. On retrouve les traits de personnalité de chacun, tout en découvrant d'autres aspects de leur personnalité. Tout cela permettant de faire l'économie de nouveaux personnages, présents, mais peu nombreux. En faisant cela, on peut véritablement créer un lien avec chacun d'entre eux.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Rien n'est plus dangereux qu'un secret... Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahison au coeur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour Manhattan... en 1899.
Dans ce deuxième tome qui relate les aventures de la haute société New-Yorkaise à la fin du XIXème siècle, Anna Godbersen confirme son style en en dépeignant une société prise entre tradition et modernité.
Vraiment un Gossip Girl à l'ancienne. J'adore les personnages et les rebondissements sans cesse. C'était avec plaisir que je retrouvais les Holland et les Hayes pour de nouvelles péripéties
Cette saga est très addictive, je veux savoir ce qu'il va se passer maintenant ! Que vont faire les filles Holland ?
Si vous avez aimé Rebelles, vous ne pourrez lâcher Rumeurs.
Rebelles plante le décor, 1899, l'élite de la société New-Yorkaise, deux soeurs, la meilleure amie de l'aînée, un jeune homme séduisant et héritier d'une immense fortune, la femme de chambre ambitieuse... Un monde d'étiquettes, de secrets....
Bref, Rumeurs est la suite tant attendu de Rebelles.
Alors que Rebelles était principalement axé sur Elizabeth Holland, Rumeurs nous permet de faire plus ample connaissance de sa cadette, la farouche Diana, mon héroïne favorite.
Ce deuxième tome suivra le fil conducteur de la mort mystérieuse d'Elizabeth.
Cette dernière aura en vérité suivit Will en Californie pour éviter un mariage sans amour avec Henry.
A la fin du tome 1, on apprend l'amour entre Diana et le fiancée de sa soeur.
Dans ce deuxième tome, en l'absence d'Elizabeth, Penelope Hayes, la peste de l'histoire(je ne peux pas la supporter) essayera de reconquérir le coeur d'Henry, lui cherchant à tout pris de se rapprocher de Diana.
On retrouve également Lina, l'ancienne femme de chambre des Holland, qui effectue une ascension sociale surprenante.
Ce deuxième tome se dévore aussi vite que le premier.
Si vous aimé, les histoires d'amours impossibles et farouches, le monde chic et luxueux de la haute société, Manhattan et surtout le début du XXème siècle, et bien ce livre est pour vous!!!!
Dire que je croyais que tout allait bien se finir mais j'ai oublié que ça n'arrivait que dans les contes de fées et ce n'en est pas un...
Je ne me souvenais plus très bien du premier donc j'ai dû survolé le premier pour enfin me plonger dans ce tome-ci. Et : Génial ! On replonge directement dedans et on a du mal à se forcer de retourner dans notre véritable époque. C'est frais, frustrant, excitant. Bref, un grand mix réussi. C'est sûr c'est très sentimental mais ça peut plaire ! Enfin, les personnages sont exquis, méchants, désarmés, déloyaux. Les relations entre eux sont tendues, complémentaires ou illusoires. Il y a une grande mixité des milieux et l'avenir de chacun est toujours incertains même lorsque l'on croit qu'il est tout tracé. A la fin, on ne sait pas très bien ce que vont devenir nos héros détestés ou appréciés et les filles ne sont pas les seules qui tiennent le premier rôle. de nouveaux personnages font leur apparition et d'autres tirent leur révérence. Bref, je sais pas où ça va nous menait tout ça
Je suis amoureuse des couvertures de cette saga, il faut savoir que j'avais acheté Rebelle au début pour cette raison, j'avais flashé sur la couverture. Puis l'histoire avait l'air sympa puisque ça se déroulait à une époque que j'aime plutôt bien. Et je n'avais pas eu de regret puisque j'avais adoré ce premier tome. Donc voilà que je lis le deuxième, et il m'a moins passionné, j'ai eu du mal à rentrer dedans (bon faut aussi dire que la période ne s'y prêtait pas, je suis en pleine évaluation), l'histoire s'arrête plus sur Diana et Henry, et s'ils sont mignons ça n'a pas tellement emporté (beaucoup moins que le Elizabeth/Will). On voit assez peu Pénélope et comme il se trouve que c'est LA garce de service je trouve ça un peu dommage, bien qu'elle mérite des baffes, j'aime bien quand les méchantes foutent le bordel (bon d'accord elle fout quand même un max de bordel, mais bon j'aurais bien voulu qu'on voit plus ses petits côté pernicieux). Par contre on voit trop Lina, au début j'ai cru qu'elle avait un peu évolué, et en fait non, elle est très superficielle, égoïste et franchement stupide, et en plus elle est méchante. Alors certes Pénélope est méchante aussi mais je sais pas, elle s'assume dans toute sa grande méchanceté, alors que Lina elle joue juste la petite victime qui est prête à tout pour obtenir un statut qui n'est pas le sien. Je l'insupporte réellement et je trouve qu'elle n'a absolument aucun sens moral. Je ne m'attendais pas à ce qu'on revoit Elizabeth et j'ai été absolument ravie de la voir justement, elle est Will sont HYPER mignons, et j'ai gagatisé chaque fois que c'était un chapitre sur eux (car les points de vue s'altèrne à chaque chapitre, comme pour le premier tome). Ah oui, Diana a pas mal évolué et je l'ai beaucoup apprécié, j'au aussi bien aimé sa relation avec sa frangine (qui est carrément moins chaotique que dans le premier tome). Pour le personnage d'Henry et bien il a aussi évolué depuis le premier tome et est plus agréable, mais sans plus. Bon, donc je disais que j'avais eu du mal à accrocher, cependant j'ai quand même apprécié et l'écriture me plait beaucoup. J'avais lu une fois quelqu'un qui comparait ça à Gossip Girl mais à une autre époque, sur le coup je n'avais pas été d'accord, mais avec ce deuxième tome j'avoue qu'il y a quelques ressemblances, dans le sens où on voit des riches se trahir et faire leur vie. Cependant je trouve ça un peu plus mignon que Gossip Girl. La fin de ce tome m'a hyper surprise, je ne m'attendais absolument pas à cela, et j'ai vraiment chouiné du coup. Je ne pensais pas – naïve que je suis – que cela pourrait se terminer mal. du coup il va falloir que je lise la suite (et je l'ai ça tombe bien). Enfin bon, donc pour résumé un avis assez mitigé sur ce tome, mais ça reste quand même pas trop mal.
Comme pour le premier tome, je dis un grand bravo pour la couverture toujours aussi jolie. Cette fois, elle nous présente Pénélope dans une somptueuse robe rouge, qui reflète parfaitement sa personnalité et ses intentions. J'adore!

Souvenez vous à quel point j'avais été charmée par le premier tome (mon avis sur le T1: ici)… Mais ce tome 2 est génial et totalement à la hauteur! L'auteure a repris le même système que la première fois (est-ce sa marque de fabrique?), c'est à dire que le prologue nous révèle la fin sans vraiment nous la révéler. Et c'est rageant pour nous lecteurs! On a tellement envie de savoir ce qui va se passer! Ce que j'ai retrouvé aussi et encore adoré, c'est les articles de presse, les billets ou autres avant le début de chaque chapitre, ça nous permet de mieux visualiser les choses et de les rendre quasi réelles!

Dans ce tome-ci on retrouve bien sûr nous quatre héroïnes: Elizabeth, qu'on avait quitté en pleine fuite pour retrouver son amoureux, qui n'était d'autre que le cocher de la famille. Tout le monde la croit morte. Ici on la découvre plus mûre. Je l'ai une nouvelle fois adorée! L'auteure ne va pas la ménager dans ce tome et j'ai parfois eu beaucoup de peine pour la jeune fille. C'est un personnage qui évolue énormément, tout comme sa soeur, Diana. Cette dernière reste sans conteste ma préférée des quatre . Son caractère, toujours aussi têtu et rebelle, me plait beaucoup. Mais bien sûr elle ne serait pas la soeur d'Elizabeth si il ne lui arrivait pas aussi quelques épreuves… On retrouve aussi Pénélope, qui est un personnage détestable à souhait. C'est une garce, elle ne s'en cache d'ailleurs pas, mais dans ce tome-ci elle va particulièrement utiliser ces talents de « méchante dame », et finalement ça ne lui réussit pas si mal… Je la déteste toujours autant mais en même temps, on l'adore! Viens ensuite Lina Broud. Lors de la lecture du tome 1, je n'avais pas accrocher (pour ne pas dire, absolument pas!) à elle. Quelque chose me gênait sans que je sache pourquoi. Sans doute ne le saurais-je jamais, car dans ce tome-ci je me suis réconciliée avec Lina, et j'ai su l'apprécier. Elle va d'ailleurs rencontrer quelqu'un qui va sûrement pourvoir réaliser son rêve: gravir les échelons sociales, et devenir Carolina Broad.

Du côté des garçons, les personnages sont moins haut en couleurs, sans doute qu'Henry leur fait trop d'ombre! Henry est toujours fidèle à lui même mais on sent qu'il a grandi depuis son aventure avec Diana. Cependant, il culpabilise de la « mort » d'Elizabeth, se sentant responsable. C'est un personnage complexe, j'ai parfois eu du mal à le cerner, mais je l'adore! Vive Henry Will est quant à lui un peu plus effacé, mais il reste un personnage que j'apprécie. Dans ce tome-ci on peut constater l'apparition timide de Tristan, un jeune vendeur dans l'entourage de Lina, quime semble un personnage assez malsain et celle de Teddy, qui apparait par ci par là mais qui m'intrigue beaucoup. C'est le meilleur ami d'Henry, mais le pauvre à tendance à rester dans son ombre…

Ce livre est un véritable page-turner! Pas moyen d'arrêter! Et quand on arrive à la fin… Pas d'autre choix que de commencer le trois!

Bilan: Coup de Coeur!
Lien : http://darktoysworld.wordpre..