AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 282 notes
Un deuxième tome dans la lignée du premier où en découvre un peu plus sur les personnages. l'écriture est toujours aussi fluide et on ne lasse pas des commérages et des aventures que vivent nos amies, que du contraire.
On espère que Lina arrivera à ses fins dans sa nouvelle vie et qu' Elisabeth trouvera le bonheur dans la vie qu'elle s'est choisie avec Will.
Amour, tristesse et trahison: 3 adjectifs que nous d'ors et déjà anticiper la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Après la fin du T1, j'avais hâte de retrouver tous ces personnages et je dois dire que je n'ai pas été déçue par l'entrée en matière. Comme le tome précédent, on se retrouve face à un évènement important, en l'occurrence le mariage de Henry (mais on ne sais pas avec qui), suivi par une rétrospective tout au long du roman. Suite à ce premier chapitre je me suis demandé évidemment avec qui Henry avait bien pu se marier, pourquoi, comment...
Ce livre est principalement centré sur le personnage de Diana avec dans une moindre mesure le personnage de Lina. Diana Holland doit donc faire face à la situation financière critique de sa famille suite à la mort d'Elizabeth. On la voit donc avoir des rendez-vous organisé par sa mère afin de lui trouver un mari. Au fil des pages, la demeure somptueuse des Holland se retrouve être une maison vide, non chauffée et des employés de moins en moins nombreux. On commence alors à avoir de la peine pour cette famille qui se borne à rester présentable devant tout le monde même si tout le monde sait qu'elles sont ruinées.
On suit donc aussi le personnage de Lina, ex-femme de chambre d'Elizabeth qui a décidé de tout quitter pour retrouver Will, le cochet des Holland, qui est partis au milieu du tome 1. Mais Lina a d'abord d'autres projets en tête à savoir gagner l'argent nécessaire pour s'acheter un billet et se prend à un jeu dangereux: elle veut intégrer la bonne société. Elle en devient agaçante tellement elle est naïve. Elle croit qu'avec l'argent qu'elle a gagné elle peut faire semblant de faire partie des leurs mais n'a pas l'éducation pour. Sa naïveté va également l'entrainer sur des terrains très dangereux pour elle.
Quant à Pénélope, et bien elle veut tout simplement se marier avec Henry maintenance que sa rivale n'est plus de la partie et elle est prête à tout pour y arriver! Enfin, Henry est dévasté par la mort d'Elizabeth. Autant je ne l'avais pas apprécié dans le tome 1, autant dans ce tome 2 il m'est apparu beaucoup plus sensible et fragile, quelqu'un au final de plus respectable que ce que l'on avait pu voir auparavant.
La fin de ce roman m'a laissé sans voix! La fin du tome 1 était assez inattendu pour moi, mais ce second tome a été encore pire! J'avoue avoir été déçue de cette fin, pas parce qu'elle est mauvaise, mais parce que je ne voulais pas que ça arrive. Pendant ma lecture je n'arrêtais pas de me dire "non c'est pas vrai, pas comme ça. Ils vont trouver un moyen..."


En bref, j'ai beaucoup apprécié ce tome 2. J'ai aimé retrouver ces personnages hauts en couleurs et en décadences. La fin ma coupée le souffle et j'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          10
A New-York, à la fin du XIX siècle, deux soeurs tentent de vivent leur histoire d'amour l'une avec un palefrenier et l'autre avec l'ex-fiancé de la première.

Le roman reprend le même principe que le premier tome : l'histoire commence par la fin puis on revoit ce qui s'est passé, des petits articles avant chaque chapitre...
Je l'ai un peu moins aimé principalement parce que tout semblait régler à la fin du premier tome et que j'ai eu l'impression que les complications qui s'enchainent sont un peu plaquées.
J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome même si je l'ai lu à toute vitesse.
La couverture est vraiment belle. C'est peut-être le plus réussi dans le roman.
Commenter  J’apprécie          10
Comme pour le premier tome, je dis un grand bravo pour la couverture toujours aussi jolie. Cette fois, elle nous présente Pénélope dans une somptueuse robe rouge, qui reflète parfaitement sa personnalité et ses intentions. J'adore!

Souvenez vous à quel point j'avais été charmée par le premier tome (mon avis sur le T1: ici)… Mais ce tome 2 est génial et totalement à la hauteur! L'auteure a repris le même système que la première fois (est-ce sa marque de fabrique?), c'est à dire que le prologue nous révèle la fin sans vraiment nous la révéler. Et c'est rageant pour nous lecteurs! On a tellement envie de savoir ce qui va se passer! Ce que j'ai retrouvé aussi et encore adoré, c'est les articles de presse, les billets ou autres avant le début de chaque chapitre, ça nous permet de mieux visualiser les choses et de les rendre quasi réelles!

Dans ce tome-ci on retrouve bien sûr nous quatre héroïnes: Elizabeth, qu'on avait quitté en pleine fuite pour retrouver son amoureux, qui n'était d'autre que le cocher de la famille. Tout le monde la croit morte. Ici on la découvre plus mûre. Je l'ai une nouvelle fois adorée! L'auteure ne va pas la ménager dans ce tome et j'ai parfois eu beaucoup de peine pour la jeune fille. C'est un personnage qui évolue énormément, tout comme sa soeur, Diana. Cette dernière reste sans conteste ma préférée des quatre . Son caractère, toujours aussi têtu et rebelle, me plait beaucoup. Mais bien sûr elle ne serait pas la soeur d'Elizabeth si il ne lui arrivait pas aussi quelques épreuves… On retrouve aussi Pénélope, qui est un personnage détestable à souhait. C'est une garce, elle ne s'en cache d'ailleurs pas, mais dans ce tome-ci elle va particulièrement utiliser ces talents de « méchante dame », et finalement ça ne lui réussit pas si mal… Je la déteste toujours autant mais en même temps, on l'adore! Viens ensuite Lina Broud. Lors de la lecture du tome 1, je n'avais pas accrocher (pour ne pas dire, absolument pas!) à elle. Quelque chose me gênait sans que je sache pourquoi. Sans doute ne le saurais-je jamais, car dans ce tome-ci je me suis réconciliée avec Lina, et j'ai su l'apprécier. Elle va d'ailleurs rencontrer quelqu'un qui va sûrement pourvoir réaliser son rêve: gravir les échelons sociales, et devenir Carolina Broad.

Du côté des garçons, les personnages sont moins haut en couleurs, sans doute qu'Henry leur fait trop d'ombre! Henry est toujours fidèle à lui même mais on sent qu'il a grandi depuis son aventure avec Diana. Cependant, il culpabilise de la « mort » d'Elizabeth, se sentant responsable. C'est un personnage complexe, j'ai parfois eu du mal à le cerner, mais je l'adore! Vive Henry Will est quant à lui un peu plus effacé, mais il reste un personnage que j'apprécie. Dans ce tome-ci on peut constater l'apparition timide de Tristan, un jeune vendeur dans l'entourage de Lina, quime semble un personnage assez malsain et celle de Teddy, qui apparait par ci par là mais qui m'intrigue beaucoup. C'est le meilleur ami d'Henry, mais le pauvre à tendance à rester dans son ombre…

Ce livre est un véritable page-turner! Pas moyen d'arrêter! Et quand on arrive à la fin… Pas d'autre choix que de commencer le trois!

Bilan: Coup de Coeur!
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome est surement meilleur que le premier du fait qu'il y a plus de rebondissements et d'action dans celui-ci. Néanmoins, je l'ai un peu moins apprécié. Il a réussi à me captiver puisque je l'ai lu en quelques heures mais, je gage que c'est surtout le style et l'envie de savoir comment tout cela allait se terminer qui m'a retenu et m'a fait lire de façon si empressée.
Les personnages mis en avant étaient loin d'être ceux qui avait gagné mon attention au tome précédent, hormis Diana et Pénélope. Seulement là, j'ai fait face à un revirement de situation. Pénélope qui m'avait plu, m'a ici totalement déçue et agacé. Je l'appréciais pour son côté calculatrice et manipulatrice, là, c'était trop. Ses caprices de gamine égocentrique m'ont passablement gonflé.
En revanche, j'ai plus ou moins apprécié suivre les déboires de Lina, que je n'avais pas aimé précédemment. Surtout pour la voir se prendre des murs en fait…

Le style est toujours aussi irréprochable et délectable ce qui réussi à déclencher une bonne addictivité. Par contre, j'ai toujours autant de mal avec les prologues de cette série, ils ne me passionnent absolument pas. C'est vrai que celui-ci a donné toute sa consistance au roman puisque je n'avais quasiment que ça en tête durant ma lecture, souhaitant connaître de qui il était question. Impossible d'accrocher mais, une fois lancée dans les chapitres, j'ai retrouvé l'avidité avec laquelle j'avais dévoré son prédécesseur.

En revanche, la fin m'a achevé. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et je me demande vraiment ce que nous réserve la suite maintenant que l'auteur a ruiné les deux intrigues principales… Au moins, je ne peux nier que ce fut une surprise mais, pas forcément de celles que j'ai apprécié. Surtout du côté d'Elizabeth…

Voilà, donc un tome dans la même veine que le précédent mais auquel j'ai moins accroché du fait des intrigues qui s'y jouent et s'y dénouent. Cela reste tout de même un roman sympa à découvrir.
Lien : http://plume-ivoire.overblog..
Commenter  J’apprécie          10
Pour adolescentes, ce roman permet de découvrir une époque révolue à Manhattan, avec les valeurs, les moeurs et les idées qui y sont associées. Les personnages sont un peu superficiels et centrés sur eux-mêmes, mais cela correspond bien à ce que vivent la plupart des adolescents, donc ils se reconnaissent. Il y a de bonnes intrigues et des personnages que l'on adore détester! Ce 2e tome est à la hauteur du premier "Rebelles".
Commenter  J’apprécie          10
J'avais déjà lu le premier tome. En effet, ce livre est issu d'un saga. C'est l'histoire de jeunes ladies du XIXe voulant vivre passionément leurs amours pour certaines, étant avides de pouvoir pour d'autres. Tout cela ne se déroule pas sans heurts comme vous pouvez vous en douter, alliances, trahisons, rancoeurs, vengeances. Voilà tous les ingrédients qui font qu'on accroche à ce livre. Pourtant je n'avais pas aimé le premier tome car pour moi la fin était un peu téléphonée. Mais là je trouve qu'il y a plus de suspens que c'est mieux écrit et l'on s'attache plus aux personnages. Hormis à la méchante pour qui on n'a aucune pitié... Bref si vous adorez le romanesque, rêver d'un temps tout autre avec le faste du XIXe ce livre est pour vous!
Commenter  J’apprécie          10
Moins exhaltant que le 1er tome
Commenter  J’apprécie          10
Génialement bien écrit, ce livre vous enverra dans un époque lointaine. En le fermant, vous aurez envie de grandes robes, de bals et d'ombrelles.
Commenter  J’apprécie          10
"Rumeurs" commence à la suite de "Rebelles" qui se concentre sur Elizabeth et sa "tragique" disparition.
Pour ce tome 2, on suit plus particulièrement sa petite soeur Diana et son évolution (notamment) amoureuse.

J'ai personnellement préféré ce second tome que je trouve plus abouti. Diana est vraiment un personnage attachant, on a envie que les choses se déroulent au plus simple pour elle.

Le cliffhanger nous donne envie de commencer de suite le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (685) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3224 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}