Citations sur Le temps d'un autre (32)

Le deuil était pour lui un ennemi que l'on affrontait et que l'on terrassait, le chagrin une faiblesse que l'on ne montrait jamais.
Avouer une faute est beaucoup plus difficile que la dissimuler.
Comme me l'a dit une fois Rowena, il y a trop de variables dans la vie pour qu'on puisse prédire avec précision l'issue d'une situation.
Au final, les autorités concernées ne purent être convaincues d'écourter mon préavis. En fait, et j'en fus un peu surpris, elles ne voulaient pas me laisser partir du tout. Des expressions comme "extrêmement regretté" et "irremplaçable" furent employées. Ce fut un peu comme lire sa propre nécrologie sans être décédé.
Tu n'es pas différent de la plupart des hommes, tu sais. Assez arrogant pour croire que ce que tu veux compte plus que tout. Assez pusillanime pour nier ce que tu désires réellement.
Un goute-à-goutte de curiosité et de scepticisme s'obstinait à maintenir en vie le sujet. Mais pas dans mon cœur. Je l'avais enseveli sous un fardeau d'incertitudes abandonnées. J'avais cédé le terrain, renoncé à la mémoire. Je m'étais dépouillé du passé. À présent, je devais être hors de sa portée. À l'abri et en sécurité.
Mais non. Je ne l'étais pas. Pas du tout.
En moins d'un an, je m'étais coulé dans l'entreprise comme dans une vieille veste confortable.
Peut-être poursuivons-nous toujours des fantômes, des emblèmes ou des ressemblances fortuites. Peut-être que tous ceux vers qui nous sommes attirés ne sont en réalité qu'une version affadie de la chose réelle que nous ne rencontrerons jamais.
Être injoignable finit par apparaître comme une situation déraisonnablement agréable.
Wendy avait interdit qu'on fume à l'intérieur en raison des risques de tabagisme passif pour les enfants. Ce que je trouvais parfaitement ironique, étant donné que je n'avais jamais vu ces petits démons être un instant passifs.