Renaissance du Livre (La) (15/06/2020)
4.33/5   6 notes
Le colonialisme suscite aujourd’hui bon nombre de débats souvent passionnés et parfois marqués par leur méconnaissance des faits et du contexte. C’est pourquoi Le Congo colonial souhaite présenter les résultats de la recherche actuelle et les connaissances scientifiques d’aujourd’hui à un large public, et développer ainsi une nouvelle vision globale de la thématique. À l’aide de questions concrètes, des historiens offrent un aperçu unique sur le passé colonial belge... >Voir plus
Que lire après Le Congo colonialVoir plus
Multiples regards intéressants et variés, s'appuyant sur le scientifique, à propos de la colonisation du Congo par la Belgique.

Malgré un effort certain de simplification des propos techniques et scientifiques, l'histoire est inévitablement très dense en contenu, richement documenté, rendant le livre assez compliqué à lire et donc risque de perdre du monde en cours de lecture, mais le lecteur intéressé en ressortira éclairé.

Cette période, certes peu reluisante mais néanmoins mportante de l'h