Mystères et sortilèges BD tome 6 sur 8

Zoé Ruth (Autre)
Hatier (11/10/2023)
3.6/5   5 notes
Avec ses camarades, Abi part en classe verte à Elfyland, un merveilleux camp de vacances qui regorge de magie. La maîtresse et le Roi des Elfes leur ont réservé une belle surprise : ils vont participer à un grand jeu de pistes en équipes ! Qui trouvera le sceptre du Roi des Elfes en premier ? Pour y parvenir, la petite sorcière est prête à tout… même à semer la pagaille pour désorienter ses concurrents ! Mais attention aux drôles de créatures et monstres de la nuit ... >Voir plus
Que lire après Mystères et sortilèges BD : Vive l'aventure !Voir plus
Ce livre est arrivé chez nous grâce à la dernière Masse critique, merci c'est toujours un grand plaisir de découvrir de nouvelles publications.
Deux mini lecteurs ici qui malheureusement n'ont pas été emballés ni par les dessins ni par le récit. Pourtant ils lisent des BD avec des aventures.
J'ai bien aimé le format, facile à tenir pour un enfant. Il est vrai que je n'ai ps accroché non plus, j'aime les dessins un peu plus « recherchés ».
Lu avec mon petit frère le matin du Réveillon de Noël. On n'a pas été transcendé mais on s'est bien amusé ; je pense que je ne suis pas la seule à avoir apprécié l'aventure !

Les graphismes nous ont plu à tous les deux. La police utilisée est agréable, facilement lisible. Les tons correspondent à l'ambiance de l'histoire.

Mon frère a particulièrement aimé les équipes, le fait qu'ils jouent entre copains. On reconnait les équipiers de chaque équipe au bracelet de couleur qu'il porte. Cependant, nous avons noté que celui-ci est parfois un peu fin quand même.

Personnellement, j'ai trouvé l'histoire sympathique. La morale m'a plu aussi. Ces petits personnages sont originaux et attachants. Petit bémol, le "grand jeu de piste" est très rapide. Notamment, en comparaison avec la mise en place ou la clôture. Sans compter que mon exemplaire ne contenait pas “Des bonus et des jeux pédagogiques à la fin du livre.” comme stipulé dans la description du livre.

Globalement, une lecture vraiment sympathique même si je m'attendais à autre chose. Je pense que les petits amateurs de petites histoires sauront apprécier ce conte.
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Nous avons eu le plaisir de recevoir ce livre grâce à la dernière masse critique. Mes 2 plus jeunes enfants l'on aimer, les illustrations leurs ont beaucoup plus aussi. Ils auraient aimer continuer l'aventure. Une belle découverte pour nous. Merci ...