Pokemon - Bibliothèque Verte tome 2 sur 37
EAN : 9782012030640
Hachette Jeunesse (03/10/2012)
3.86/5   25 notes
Sacha et Pikachu sont prêts à disputer de nouveaux Duels ! Mais avant de combattre, ils doivent aider les habitants d’Arabelle à mettre la main sur un mystérieux Pokémon qui met la ville sens dessus dessous…
Que lire après Pokémon 02 : Le mystérieux PokémonVoir plus
Livre offert à mon enfant par une amie.

Ce n'est certes pas les BD qu'il aime tant, mais ce roman est tiré du dessin animé du même nom. Il le regarde de temps en temps et connait les personnages principaux.
Idéal pour un premier roman. La police de texte est assez grande, il y a pas mal d'illustrations. Les chapitres sont courts, il n'y en a que 5 et ça lui donne l'impression de lire « comme un grand », tout seul.
L'histoire en elle-même reste dans la lignée du dessin animé. Rien de bien transcendant mais très correcte pour les enfants.

Dans ce tome, Sacha qui a déjà Pikachu dans son équipe, se voit devenir le dresseur de Gruikui qui a été abandonné par son ancien dresseur. C'est un Pokémon Cochon Feu. 🐷🔥

Mon enfant aime bien le format, l'histoire et la suite va suivre si on la trouve.
Nous allons pouvoir passer à d'autres lectures que les BD, pour lui permettre d'avoir plus de choix.
Livre adapté pour des jeunes lecteurs.
Je l'ai acheté pour l'offrir à mon neveu qui est au CP et comme j'aime bien connaître ce que je lui offre, je l'ai lu pour savoir s'il était adapté ou pas à un jeune lecteur.
L'histoire est très simplifié, avec un vocabulaire simple. Si on aime les détails, ce n'est pas le livre à lire.
Mais ça peut aider les petits à aimer lire.
Une nouvelle aventure pour Sacha avec toujours la Team Rocket dans les parages, mon fils adore.
Les histoires sont tout de même très courtes mais la compréhension est simple et facile pour un jeune public.
Il attend la suite avec impatience en espérant qu'au fur et à mesure, les histoires soient un peu plus longues.
je n'aine pas ce livre ca fais tros gamin
Très bien pour les enfants