Sarah Arcane (15/09/2018)
4.9/5   5 notes
Nathan, enfant timide et solitaire, nourrit l’ambition de prouver à tous sa valeur.
Souffre-douleur de sa classe, puis de son professeur de piano, il vit dans l’angoisse des brimades, jusqu’au jour où il se découvre un extraordinaire pouvoir : le bang.
Peu à peu, il apprend à contrôler ce don étrange. Il profite largement de ses avantages, même si celui-ci s’avère redoutable : tous les êtres vivants qu’il touche pendant le bang meurent inévitablement.<... >Voir plus
Que lire après Entre deux tempsVoir plus
Le résumé de ce roman est étrange et m'a donné immédiatement envie de le découvrir. Pourquoi cet enfant peut-il créer le bang ? Quelles conséquences cela va avoir ? Comment va-t-il s'en sortir ? Autant de questions qui devaient obtenir des réponses. Alors, je me suis lancée... et j'ai pris une claque.

Je m'attendais à un bon livre, mais pas à un super livre. J'ai été très rapidement passionnée par l'histoire. J'avais du mal à poser le livre, et plus les pages se tournaient, plus mon addiction s'amplifiait. L'intrigue me mettait parfois très mal à l'aise car je trouvais Nat bien trop immature, mais je réalisais ensuite qu'il n'aurait pas pu évoluer autrement. Il a environ douze ans au début du récit, et malgré les années qui passent, il reste toujours dans le même état d'esprit car rien ne lui permet de « grandir ».

Ce qui m'a surprise, c'est que l'auteur a pu faire de scènes solitaires des scènes pleines de mouvements et d'intérêt, ce qui n'est pas simple quand on doit travailler avec très peu de personnages. Alors, elle a utilisé la méthode des flashbacks, du récit conté... et tout s'emboîte parfaitement pour nous donner un texte cohérent et bien ficelé.

Quand Lise est apparu et qu'un certain événement futur a été évoqué (je ne vais quand même pas vous spoiler !), j'ai fait le lien avec un petit détail mentionné au début du livre et ai compris l'importance de ce bang à ce moment précis. Je ne sais pas si c'était volontaire de la part de l'auteur de faire ce lien ou si c'est parce que j'étais à fond dans le livre, mais je suis bien contente d'avoir vu ce détail, car cela m'a permis de renforcer encore mon intérêt pour le livre et pour les ultimes moments que j'allais passer en compagnie de ce texte.

La fin était juste parfaite. Frissonnante à souhait et avec cette petite pincée de sadisme que j'ai découvert au fur et à mesure de ma lecture. L'auteur n'a pas été tendre avec ses personnages. Mais c'était selon moi parfait !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Etrange histoire de ce garçon qui peut figer des situations, jusqu'au blocage complet... Ce qui parait être au départ un conte pour enfants se transforme vite en cauchemar ! On est pris par l'histoire, jusqu'à l'épilogue, dernier coup de marteau !
Quel livre étrange... On reste scotché à son anti-héros qui devient de plus en plus sombre. A mi-parcours, le livre m'a totalement déstabilisée, pour me raccrocher totalement jusqu'au final! Je n'avais jamais lu un livre fantastique comme celui-là, un véritable ovni, mais ça m'a plu!
Un premier roman qui - comme son héros - a le pouvoir d'arrêter le temps !

Une intrigue prenante, des personnages attachants. Un fond et une forme qui sont réellement intéressants et qui ne lâchent pas le lecteur tout au long des 200 et quelques pages de ce très agréable moment.