EAN : 9791039204088
Archipoche (06/06/2024)
4.17/5   12 notes
Léa, la trentaine, a une vie citadine épanouie. Jusqu`au jour où sa grand-mère se fracture le poignet. Léa, qui déteste la campagne, doit retourner dans son village natal pour aider son aïeule.
Un citadine perdue dans un village au milieu de nulle part.Par l`autrice de Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée

" Depuis que je suis en âge de faire des projets, je n`ai eu qu`une idée en tête : quitter Bourlotte-la-Grande, mo... >Voir plus
Que lire après Et si l'herbe était plus verte à la campagne ?Voir plus
Un roman parfait si vous avez besoin de rire et de vous détendre !

J'ai adoré ce roman de Charlotte Léman qui me rappelle énormément Si la vie te donne des citrons fais-en une tarte meringuée que j'avais également adoré. On retrouve sa plume à la fois délirante et réaliste.

L'auteure met toujours en scène un personnage lambda qu'elle rend atypique finalement. Ici on retrouve Léa qui ne voit que par son travail et son petit ami. Et bien, je me suis marrée avec Léa et son entourage !

En résumé, c'est un roman qui fait du bien. Émotions garanties !
Je vous conseille fortement ce roman pour passer un petit moment de relaxation à la campagne.
Un petit roman contemporain tout doudou qui fait du bien au moral, voilà ce que vous trouverez en vous plongeant dans cette histoire.

Léa adore sa vie parisienne, son job, sa meilleure amie, mais également sa grand-mère, Mamita. Donc lorsque celle-ci a besoin d'aide après s'être fracturé le poignet, elle ne peut pas refuser de lui venir en aide, même si ça signifie retourner dans le village où elle a grandi et qu'elle a quitté sans remords ! J'ai adoré cette jeune femme pétillante, qui aime toujours voir le bon côté des choses et des gens (beaucoup trop parfois !). Elle est drôle, mais elle a surtout un côté fleur bleue mais qui a égratigné son coeur par le passé.

J'ai adoré arpenter Bourlotte en compagnie de Léa, ce petit village où tout le monde se connaît, j'apprécie tellement ce type d'ambiance dans les romans que je lis. Comme une parenthèse, un bol d'air frais et de verdure à l'image de cette pause dans le vie trépidante que vit Léa.

C'est un roman qui respire la bienveillance, la douceur, ponctué par des petites touches d'humour qui m'ont fait beaucoup rire et bien entendu un brin de romance ! La plume de l'autrice nous enveloppe dans sa bulle de fraîcheur, un roman sans prise de tête, tellement agréable à lire lorsque l'on a besoin d'une lecture plus légère. Bref, j'ai adoré !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Charlotte Leman m'a encore beaucoup ému et fait rire avec son roman Et Si L'Herbe Etait Plus Verte à la Campgane.

Léa s'implique à 100% dans son travail pour une start up qui envoie des box "bien être" à ses abonnées. Elle gère le contenu de celles-ci et leur promotion sur les réseaux sociaux.

Elle se languit de son petit ami, Nathan, parti avec ses amis sans elle en vacances à la mer.

Sa meilleure amie tente de la convaincre de le quitter, qu'il ne la mérite pas, qu'il la manipule.

Mais Léa est amoureuse.

Sa grand mère, Mamita, a un accident et demande de l'aide à Léa. Celle-ci va donc télétravailler dans le village de 600 habitants qui les a vu grandir Marion et elle pout soutenir sa grand mère.

Elle constate que le village a bien évolué, notamment avec la boutique de la ferme qui vend sa production.
Là , elle tombe sur son ex meilleur ami, Jérôme....

Des quiproquos, des anecdotes hilarantes qui font passer un bon moment de lecture, tout en douceur et tendresse.
Que vous écrire ?
J'ai beaucoup aimé , lecture idéale quand on a l'esprit qui vagabonde.
Une histoire banale d'une jeune demoiselle dans la société actuelle.
J'ai souri par moment tant les situations sont vraiment l'illustration de notre quotidien.
Citadine je suis et vu mon âge je le resterai mais qui sait ?