Éditeur : J'ai Lu (13/01/2010)

Note moyenne : 3.15/5 (sur 10 notes)
Lola Santini a pris trois bonnes résolutions :
- ne plus jamais coucher avec un acteur,
-cesser d'être seulement une fille à papa célèbre,
-trouver un boulot qui lui plait.
Son meilleur ami, styliste, l'embauche alors pour une délicate mission : persuader les stars de porter ses créations aux Oscars, occasion rêvée pour Lola de percer dans le milieu impitoyable de la mode... Mais la jungle d'Hollywwod regorge d'autres "célébutantes" aux ... >Voir plus

iris29
  29 juillet 2015
Les deux auteurs savent de quoi elles parlent puisqu'elles sont tombées dans le milieu du cinéma Hollywoodien dés la naissance. L'une est fille de producteur hyper célèbre (Goldberg )et l'autre est la fille de l'acteur culte Dennis Hooper.
Si vous avez envie d'un roman qui se passe dans la mecque du cinéma et qui sonne "Vrai", je vous recommande ce livre de chick-lit sur "une fille de".Vous y suivrez ses errances professionnelles et amoureuses avec beaucoup de plaisir et d'intérêt et si comme moi vous êtes mordue de cinéma, vous devinerez (parfois!!...), qui se cache derrière ces portraits d'acteurs, actrices , metteurs en scène etc...
Vous ne lirez plus jamais un magasine people , chez votre coiffeur , de la même manière!
kouks
  27 août 2018
Lola Santisi est une "fille de", mais veux prouver à tous mais surtout à elle même (et a son père) qu'elle peut être connue pour autre chose que son nom de famille. Et c'est Julian, son meilleur ami gay et styliste qui va lui donné cette opportunité tant attendu.
Pour ça, elle devras mettre de côté son coeur d'artichaut addict aux acteurs et même certaine fois, sa fierté. Pendant cette semaine dingue précédent les Oscars ses nerfs seront également mis a rude épreuves. Heureusement, pour affronté tout cette folie elle pourra compter sur de ses deux autres meilleures amies Kate et Cricket.
C'est mon fils qui a choisi cette lecture parmi ma PAL, ce livre n'aurait pas été mon premier choix.
En lisant les premières pages, j'ai eu beaucoup de mal a rentré dans l'histoire, trop de noms d'acteurs:actrices, producteurs... enfin tout le gratin de L.A y est cité rajouté à ça des personnages fictifs et un subite flash back.
Après, une seconde mise en situation, le récit commence et enfin nous suivons Lola dans cette semaine pré-Oscar.
J'ai plus ou moins apprécié ma lecture, car on as quand même envie de savoir comment et dans quel état Lola va se sortir de cette drôle d' histoire, la fin est plutôt sympa et efficace.
On sens bien que les 2 auteurs savent de quoi elles parlent mais je n'ai pas accroché a cet univers Hollywoodien mélange à celui de la mode haute couture .
Le bilan de ce roman est assez mitigé .
LaBibliodeCaro
  18 janvier 2017
Dès les premières pages, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les coulisses de cette jungle de Hollywood où la vie est rythmée par les mondanités et les crépitements des appareils photo. Grâce au personnage de Lola, le lecteur profite d'un accès VIP à la soirée chic de Vanity Fair où se retrouve le Tout-Hollywood. Tout au long du film, le narrateur égraine les noms des acteurs et actrices les plus célèbres, ce qui est très plaisant et drôle (comme si l'on y était !). On découvre les codes d'un monde sans pitié où il vaut mieux se trouver en haut de la chaîne alimentaire. le saviez-vous ? Selon votre pedigree et votre popularité, votre invitation indiquera une heure d'arrivée précise. Si vous vous appelez Angelina Jolie, attendez-vous à figurer parmi les premiers arrivés, autrement rendez-vous à 23h.
Rédigé par deux filles de la balle, Amanda Goldberg (fille du producteur Leonard Goldberg) et Ruthanna Hopper (fille de Dennis Hopper), ce roman est drôle, frais et divertissant. Il est surtout crédible et offre une véritable plongée dans le monde parfois cruel de Hollywood où les projecteurs ne semblent jamais s'éteindre — un univers où exister est un combat permanent. L'histoire présente avec candeur une réalité où rêve et cauchemar vont de pair. Ce roman vous permet de « vivre » Hollywood de l'intérieur tout en vous montrant qu'il vaut mieux regarder de loin cette comédie humaine sans fin.
En définitive, j'ai passé un excellent moment de bout en bout. Lola est un personnage intéressant et attachant pour lequel on souhaite une happy end digne des meilleures histoires d'amour de Hollywood.
Lien : https://labibliodecaroline.w..
wittnermelia
  20 septembre 2013
Un petit tour dans le monde du showbiz avec le sourire
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus