Les critiques sont excellentes et… je ne peux m'y joindre parce que je n'ai pas été emportée ni par le duo d'enquêteurs ni par l'histoire. Nous avons Jon, un bon flic costaud, sympa, c'est certain et Antonia. Alors Antonia est celle qui est spéciale, comme c'est la mode maintenant. Un super QI et évidemment, une tonne de fragilité, un fils qu'elle voit par la grille de l'école et un mari dans le coma. Ce que j'ai eu beaucoup de mal à avaler, c'est comme elle est devenue cette machine intelligente, car, si elle avait des capacités, un groupe inconnu, peut être gouvernemental, l'a ciblé pour lui faire subir de vraies tortures pour qu'elle gagne ce prodigieux intellect. Bon… et donc Jon et Antonia doivent enquêter sur des enlèvements d'enfants de riches parents avec un agresseur qui a un motif autre que l'argent. Nous avons la construction classique de chapitres avec la personne enlevée face à un horrible et froid ravisseur, et ceux des enquêteurs.
Bref, pas de style, pas de découverte de l'Espagne, une intrigue finalement classique, un brin d'humour, il faut lire le deuxième pour avoir la suite, mais sans moi, je vais m'en passer.
Hé bien ... pas époustouflée par cette lecture ...
Une histoire assez semblable à des milliers d'autres. Un flic au rencard, une femme avec un petit truc en plus, enrôlés dans une unité spéciale sur des affaires de kidnapping.
Je ne sais pas si mon désintérêt m'a fait zapper un truc ou l'autre, mais il y a quand-même des éléments non-résolus.
L'auteur nous annonce une suite ... que je ne lirai pas.
Avec pas mal de lecture en retard j'ai la sensation d'avoir perdu mon temps en lisant ce bouquin.
👑ROUGE,IMPAIR ET GAGNE👑
Antonia Scott et Jon Gutiérrez forment un duo d'enquêteurs improbable. Elle, citoyenne espagnole anonyme, a hérité du Q.I le plus élevé de la planète mais elle a sombré 3 ans plus tôt à la suite d'un tragique accident dont elle se sent responsable. Lui, flic basque, gay et un peu borderline, a été mis sur la touche après une énorme bavure. le binôme fait partie du projet européen Reine Rouge, une organisation chargée de résoudre secrètement des affaires criminelles sensibles et complexes. Mentor, leur agent de liaison, les embarque dans une enquête carrément balèze. Un assassin s'attaque aux rejetons des grandes fortunes d'Espagne. Son mobile ? Mystère. Ce qui le rend particulièrement insaisissable. Antonia et Jon vont mettre de côté leurs différences et peu à peu s'apprivoiser pour déjouer les plans machiavéliques du criminel, dans une course contre la montre infernale.

Pas De doute, ça tabasse au pays des tapas ! Ce polar espagnol vaut vraiment le détour. Juan Gomez Jurado nous a harponnées bien comme il faut avec une intrigue originale et passionnante. On s'est attachées très vite aux personnages de Jon et Antonia, atypiques, fragiles, écorchés. Niveau action, on a été servies avec bastons, courses poursuites, évasion. le tout orchestré à un rythme effréné par un auteur au style très cinématographique. Bref, on a adoré ce thriller addictif, le 1er tome d'une trilogie dont on attend la suite avec impatience.

Alors, il vous tente ? Vamos a Madrid ?😉
Ce polar espagnol nous entraine sur les traces d'un assassin sans scrupules et mystérieux qui tue les héritiers de grosses fortunes. le duo d'enquêteurs est original et très attachant. Il est formé d'Antonia Scott, une jeune femme surdouée pour décrypter les informations, mais qui a tout arrêté suite à un tragique accident. Et l'inspecteur Jon Gutiérrez, un flic mis sur la touche qui peut relancer sa carrière s'il arrive à convaincre Antonia de reprendre du service. J'ai beaucoup aimé la profondeur des personnages, leurs failles et leurs fragilités. L'enquête a l'art de perdre le lecteur dans ses méandres et de nous immerger dans la capitale espagnole. La fin est un peu précipitée et la solution pas entièrement satisfaisante, mais j'ai passé un bon moment de lecture et je retrouverai avec plaisir ces personnages.

Lien : https://cleoballatore.wordpr..
L'inspecteur Jon Gutierrez, flic en surpoids, gay, n'est pas en odeur de sainteté dans son unité. Suite à une bavure, on lui signifie un congé sans solde. Il est missionné par un mystérieux « Mentor » pour accompagner et protéger Antonia Scott. Elle n'est ni flic ni enquêtrice et pourtant on fait appel à elle lors de dossiers complexes. Car Antonia est très spéciale! Dotée d'une intelligence hors-norme, asociale, elle a pourtant résolu des dizaines d'affaires criminelles. Elle va devoir faire équipe avec Jon cette fois-ci…

J'ai adoré ce thriller dynamique qui met en scène, et c'est là sa force, des personnages très intéressants. Il y a d'abord Jon. Flic gay dans un univers hyper masculin, bourré de stéréotypes et de testostérones, il en a bien bavé et il possède un caractère bien trempé que j'ai adoré. C'est un flic au grand coeur qui va avoir la tâche difficile de percer les défenses d'Antonia et de l'apprivoiser en quelque sorte.

Antonia est un personnage qui m'a beaucoup fait penser à Lisbeth Salander de Millénium. Elle est dotée d'une intelligence hors du commun. Elle possède une mémoire incroyable. Asociale, elle ne supporte pas qu'on la touche par exemple. J'ai vraiment aimé ce personnage et à terme, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur elle car il nous manque ici des informations. L'auteur va un peu vite à mon goût et j'espère que les tomes à venir développeront la psychologie du duo.

Niveau intrigue, il n'y a aucun temps mort dans ce thriller. L'enquête est assez bien menée. L'auteur ménage son suspens jusqu'au bout et tient une cadence d'enfer qui fait qu'il est difficile de lâcher ce roman. Il n'y a pas de longueurs et on apprend beaucoup de choses sur l'organisation de la police espagnole avec ce fameux projet « Reine rouge ». le duo Antonia/Jon fonctionne à merveille à coup de répliques mordantes et ironiques.

Seul bémol pour moi: l'auteur va parfois trop vite en besogne! Je reste sur ma faim! J'aurais bien lu 200 pages de plus à ce rythme d'enfer!

Bref, Reine Rouge est une vraie réussite. Ce premier tome (qui peut se lire en one shot) promet une belle saga! A suivre de près!
Lien : https://carolivre.wordpress...
« Ne pas spoiler la fin » : c'est la demande de l'auteur, et c'est vrai que ça n'est pas toujours simple de ne pas le faire. Mais ça s'entend parfaitement. Je vous parlerai juste d'Antonia Scott, fracassée par un évènement qui a plongé son mari dans le coma. Une femme hors du commun, recrutée pour ses capacités intellectuelles tout aussi hors-normes, afin de résoudre des affaires particulières… Et qui refuse désormais tout contact, avec les gens, avec ceux qui l'ont recrutée… Je vous parlerai aussi de Jon Guttierez, un flic piégé dans une affaire de prostitution, et mis au placard dans l'attente d'une décision plus radicale, contacté dans l'objectif de faire sortir Antonia de son trou…Parce qu'il y a urgence : un adolescent, d'une riche famille de Madrid, est retrouvé assassiné, selon une mise en scène bien précise… Et la fille adulte d'un des hommes les plus fortunés d'Espagne vient d'être enlevée…
Un duo hautement improbable, parce que tout les oppose, mais qui fonctionne à merveille ; des personnages forts à maints égards, même dans leurs fragilités ; quelques incohérences, quelques éléments redondants ou un peu exagérés, c'est vrai ! Et la fin… ah bin non, je ne parle pas de la fin !!! Mais globalement, une très bonne intrigue, avec peu de temps morts, un très bon thriller, à mon sens, auquel j'ai vraiment adhéré !
Polar superbement efficace qui vous tient éveillé la nuit jusque tard même qd on doit se lever tôt. C'est bien traduit et on est à Madrid avec eux. L'intrigue est bien amenée et les personnages sont fiables dans leur construction. J'aime également les incises en italique qui ajoutent une dimension supplémentaire au texte sans en faire des tonnes. C'est une technique littéraire qui fonctionne mais que je ne vois pas en France (réflexion personnelle qui s'adresse au lecteur).
Autre point qui joue un rôle à la marge dans le roman est l'homosexualité du flic basque. C'est un sujet peu voire pas pas mis en avant dans le roman français. Ici c'est normal et participe d'un regard renouvelé sur la société espagnole. Cette approche est saine et faite d'une bienveillance humoristique qui fait du bien.
Je trouve, après avoir lu une paire de livres, que dès les premières pages, phrases même mots si j'ose, on sent si le livre va nous plaire ou pas . Et ici clairement j'ai été connectée, envoûtée, "kidnappée" par l'histoire. Elle va de rebondissements en rebondissements. Les personnages principaux si lointains l'un de l'autre et pourtant si proches sont juste exceptionnellement bons. On les aime dès le début surtout Antonia qui est "the cortex". Jon est attendrissant, gentil, un Big nounours qu'il ne faut pourtant pas trop chercher. le décalage horaire entre leurs deux vies est énorme mais ça leur va bien. Comme le ying et le yang. Je suis ravie de voir qu'il y a d'autres tomes. Je vous le recommande.
Ce n'est pas le chef d'oeuvre annoncé mais un polar qui se lit avec plaisir; les deux protagonistes, issus d'une improbable rencontre mènent cette enquête avec minutie et les rebondissements sont imaginatifs et censés. Un peu déçu par la fin, j'attendais plus d'explications mais je me contente de ce qui m'a été décrit.
Un bon polar, bien que devoir attendre la suite d'une série est toujours pénible ! Heureusement un cycle se termine avec ce 1er tome et permet de passer temporairement à d autres lectures. J ai aimé l écriture de ce livre et peut être même plus les petites phrases sur les crétins, la puissance de la richesse, la réalité de la vieillesse, le chagrin de la disparition d un proche, que la partie policière en elle même. En tout cas, je lirai la suite, le couple d enquêteur atypique me donne envie de les retrouver.