Eyrolles (03/09/2009)
Utiliser l'eau de son jardin pour s'approvisionner, arroser ses plantes ou, mieux, raccorder sa machine à laver, ses toilettes et autres matériels domestiques est devenu un plus pour économiser son énergie. Ces méthodes traditionnelles et ancestrales ont le vent en poupe : notre première préoccupation, dans le contexte actuel, est d'économiser au mieux toutes les ressources. Ainsi l'auteur met à votre disposition tout son savoir pour vous aider à trouver votre sourc... >Voir plus
Que lire après Réaliser et entretenir son puitsVoir plus
Cela fait des mois que la sécheresse s'est invitée dans certaines régions de France. La météo annonce de la pluie mais les prévisons tablent sur une probabilité souvent faible. Parfois, c'est l'inverse qui se déroule et des trombes d'eau se déversent en quelques minutes, naufrageant des contrées entières.

Le problème de l'eau, potable ou non, devient de plus en plus crucial dans le monde — une manière de s'informer est de lire des blogs comme cet excellent infos-eau — et l'idée d'avoir son propre puits germe fréquemment dans l'esprit du propriétaire d'un jardin. La récupération dans des citernes de l'eau de pluie est une voie mais forer le sol à la recherche d'une nappe souterraine est une autre option, souvent complémentaire.
Lien : http://www.urbanbike.com/ind..