EAN : 9782010067297
Vermeille Hachette (01/01/1981)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Contes de CamargueVoir plus
[Le vieux sorcier] avait soumis, grâce à une formule de lui seul connue, un monstre qui semait la terreur dans la cité, et jusqu'à Beauduc, et jusqu'à Notre-Dame-de-la-Mer où vivaient quelques pêcheurs, et qui nous est connue sous le nom des Saintes-Maries-de-la-Mer. Un de ces monstres ailés dont le corps, recouvert d'écailles, portait une tête de beau jeune homme et qui habitaient, jadis, au fond du Rhône. Ils ne quittaient leur palais de cristal que la nuit pour venir se repaître de sang humain en coulant les frêles embarcations qui voguaient sur le fleuve. D'ailleurs, ces dracs avaient une voix si suave que nul n'y résistait, et jamais on ne revoyait les imprudents qui se laissaient séduire.

Video de Josette Gontier (1) Voir plusAjouter une vidéo

Josette Gontier : J'aime mon jardin
Olivier BARROT présente son émission depuis le parc de Bagatelle où se tient l'exposition "Outils de jardin"; il présente le livre de Josette GONTIER : "J'aime mon jardin".