Josette Gontier (Adaptateur)Mihail Fëdorov (Illustrateur)
EAN : 9782013907903
Gautier-Languereau (13/10/1999)
3.8/5   5 notes
Un ouvrage aussi fascinant que mystérieux. L'auteur a recueilli avec soin les mythes les plus importants du monde, quelle que soit leur origine, afin que le lecteur découvre, grâce à des personnages légendaires vivant des aventures fantastiques, les espérances et les peurs de nos lointains ancêtres. Faisant preuve d'imagination et de sagesse, ils ont tenté d'apporter des réponses aux questions fondamentales que l'homme se pose face au grand mystère de la vie.
Que lire après Mythes et légendes du monde entierVoir plus
Deux légendes pour chaque peuple, de la Grèce à l Amazonie ! Il y en a pour tous les gouts. Les illustrations sont très belle. Dommage que les légendes soit un peu abrégées et simplifiées.

Video de Josette Gontier (1) Voir plusAjouter une vidéo

Josette Gontier : J'aime mon jardin
Olivier BARROT présente son émission depuis le parc de Bagatelle où se tient l'exposition "Outils de jardin"; il présente le livre de Josette GONTIER : "J'aime mon jardin".
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)