Kahlan est aux portes de la mort.Richard qui, plus que quiconque, se méfie des prophéties, a soudain une vision : il doit emmener Kahlan à l écart de l armée qui les protège et abandonner son peuple à son funeste destin.Kahlan refuse cependant d abandonner la cause des Contrées du Milieu. Elle viole la prophétie et rompt le dernier serment qu elle avait fait à Richard.Au bout du compte, elle se retrouvera face à l architecte de la terreur qui balaie le pays : l empereur fou, Jagang, Celui qui marche dans les rêves, qui a juré de déverser sa rage sur le Nouveau Monde...Biographie de l'auteurTerry Goodkind est le nouveau prodige de la Fantasy américaine. En quelques mois, son cycle de l'Epée de Vérité est devenu un best-seller international, vendu à plus de 20 millions d exemplaires. Pour la première fois depuis Terry Brooks, un auteur a de nouveau réussi l exploit de réunir tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien. Né en 1948 à Omaha, Nebraska, Goodkind a d abord intégré une école d art de la ville pour se spécialiser dans la représentation de la faune et de la flore. Par la suite, il a opté pour une carrière de menuisier, avant de se consacrer à la fabrication d instruments de musique, comme les violons, pour enfin s intéresser à la restauration d artéfacts rares et exotiques du monde entier. Toutes ces expériences ont contribué à faire de lui un écrivain à part entière et se retrouvent dans ses romans. En 1983, il part s installer avec son épouse Jeri dans les montagnes boisées du nord-est américain qu il aime tant, surplombant la mer. Il construira lui même sa maison où il finira dix ans plus tard par écrire La Première leçon du sorcier qui obtint un succès immédiat. le dixième tome de cette série qui en comptera onze est sorti aux USA en juin 2006. Vous n avez pas fini de rêver...
Un des meilleurs tomes de la saga pour ma part. Richard qui combat l'empire de Jagang tout en nous inculquant les valeurs qui font de ce personnage un être exceptionnel et si attachant. malgré l'oppression qu'il subit, il trouve toujours le moyen de détourner des projets initialement prévu pour l'arrêter. Goodkind nous fait toujours rêver en agrandissant son univers et en voyant l'envers du décor du passage de Jagan et ses troupes. Un livre a dévorer sans plus attendre.
La foi des réprouvés est le livre de la Vie. Pour ceux qui se rappellent du tome précédent, vous allez dire comment Peti_lu peut parler de la vie alors que nous sommes en pleine invasion de l'Ordre avec toute la barbarie que le tome 5 a apporté.
En ce sens, celui-ci est différent, la barbarie laisse place à la vie. A la vie humaine avec Richard et Kalhan qui est leur seul échappatoire au désespoir ; à la vie de la faune et de la flore avec de jolis passages où se mêlent l'adoption de poissons, les biches, les loups mais aussi les saisons qui font renaître la forêt au fil des chapitres et nourrissent la Terre des Hommes.
Le second fil conducteur de Terry Goodkind est sa vision plus ou moins approchante d'un modèle économique (que certains appellent communisme mais ce n'est pas l'objet d'ouvrir un débat politique) fondé sur le bien commun, le non enrichissement individuel mais surtout sur un modèle économique reposant sur la Confrérie de l'Ordre et son guide spirituel Narev. Là réside une partie de l'énigme : qui est-il finalement ? quelles pièces du puzzle des 5 premiers tomes devons-nous réunir pour comprendre l'intrigue que représente Narev.... Allez, une dernière question, qui se rapprochera du débat de l'oeuf et de la poule, qui nourrit qui : Narev ou Jagang ?
Je vous souhaite une très bonne lecture.. même si les 100-150 premières pages étaient un peu plates en rythmes tout s'accélère face à la Maîtresse de la Mort ... (oui oui j'ai tout de même dit La Vie au début de ma critique)
Encore un merveilleux moment avec ce roman. Je ne sais pas comment monsieur Goodkind fait mais en tout cas son imagination débordante me plaît bien. Chaque fois l'histoire m'emporte vers un autre monde...
Cet opus est tout particulièrement intéressant, pas de temps mort , des rebondissements importants pour la suite,et une fin qui nous donne tout de suite envie de poursuivre notre bataille contre cet empereur despotique, vénale et cruel.

La suite sur mon blog...
Lien : http://www.les-lectures-d-un..