Terry Goodkind n'a pas son pareil pour magnifier les figures féminines, et dans cette préquelle du second Arc de sa série, Magda Searus restera avec Kahlan, le symbole de la femme luttant pour ses convictions, sa vie et la Liberté.
Ce roman est un pur chef-d'oeuvre de fantasy et le style puissant, parfois violent, de Goodkind lui confère une force que l'on retrouve tout au long des épisodes de l'Épée de vérité.
De plus, cet épisode hors-série raconte les événements qui se sont déroulés 3000 ans auparavant qui sont régulièrement évoqués dans les autres opus de la série.
Enfin, ce ne serait pas du Goodkind si l'amour n'était pas au rendez-vous... que les fans se rassurent, il l'est. Magda et Merrit personnifient l'Amour, comme Richard et Kahlan plus tard.
Malgré son manque d'action et son rythme moins intensif que certains grands tomes de la série (dont les trois premiers notamment), ce livre reste pour moi l'un des meilleurs de la saga l'Épée de Vérité. Enfin Terry Goodkind s'est lancé dans un vrai préquel, au même format que les tomes de l'Épée de vérité et pas aussi court que Dette d'os, qui aurait mérité un travail beaucoup plus approfondi de la part de l'auteur.

Ce préquel nous plonge dans les origines de la série et répond aux questions que nous nous sommes toujours posées : comment est créée l'épée de vérité ? Dans quel but ? Pourquoi Magda Searus est-elle la première inquisitrice, qu'est-ce que ça implique dans l'histoire de la magie et des Contrées du Milieu ?

On retrouve ici une héroïne qui nous est familière, puisque l'on se rend compte que c'est d'elle que Kahlan tire sa force et son caractère (même si la compagne de Richard est bien plus puissante et charismatique à mon goût). En effet, depuis le temps que les fans de la série entendent parler de Magda Searus et de son sorcier Merritt (qui ont leurs grandes statues dans la salle du Conseil), enfin nous découvrons leur histoire.

Dans ce tome, comme par magie, tous les liens avec la saga se créent et l'on assiste vraiment au fondement de cette magnifique série.

Bref, encore un très bon livre de Terry Goodkind où l'on retrouve son style bien à lui, des intrigues passionnantes et des retournements de situation stupéfiants. Cinq étoiles méritées !
J'ai une soeur qui n'aime pas lire et l'autre qui adore. du coup, nous essayons de faire aimer la lecture à la seule de nous trois qui n'aime pas lire et nous lui faisons partager nos livre préférés. Donc, j'ai un doublet gagnant car voici le préquelle du livre (de la série !!!) préférée de mes deux soeurs !
C'est vrai que c'est pas mal surtout si on se dit que c'est seulement le début, que celui-ci a probablement été écrit à des fins commerciales et que beaucoup semblent dire que ce n'est pas le meilleur.
Je vais donc continuer avec le premier tome de la série l'épée de vérité (et tant pis si du coup, ça allonge ma liste dans le challenge vidage de PAL série ;-) )

Challenge multi défis 2017 : 65. le livre préféré d'un membre de votre entourage (famille, amis, collègues)
C'est la naissance de "L'épée de Vérité ", cette saga de Fantasy que j'adore !
Ce livre est une des prédelles à la série L'Epée de Vérité. C'est l'histoire de la naissance de la lignée des Inquisitrices, mais aussi celle de la création de cette fameuse épée.
Il y a un peu moins d'action que dans la série, mais on y découvre le pourquoi du comment de certaines choses.
Certes, l'écriture est loin d'être transcendante, mais j'adore l'univers que cet auteur a créé.
Ce livre est une des préquelles de L'Épée de Vérité. du coup, je l'ai lu avant de me plonger dans le tome 1 de L'Épée de Vérité, car je souhaitais les lire dans l'ordre chronologique. Cependant, même sans avoir lu la saga, je pense pouvoir affirmer que je me suis spoilée quelques révélations. J'en reparlerai une fois que j'aurais lu les différents tomes pour vous le confirmer.

Dans ce livre, on découvre les origines des inquisitrices, mais pas que… Je ne dirais pas quoi parce qu'en fait, on découvre plein de choses au fur et à mesure du livre. On en apprend bien plus sur l'univers et sur la magie que je ne l'aurais cru et cela a été une bonne surprise. Ce livre m'a permis de mieux comprendre l'univers et surtout le fonctionnement de la magie, car j'avais encore un peu de mal à comprendre certains points.

On suit Magda, une femme qui après la mort de son mari le Premier Sorcier Baraccus, croit perdre son statut et son importance auprès du Conseil et de son peuple. Cependant, malgré tout elle devra se battre pour sauver son peuple des menaces qui pèsent sur lui.

J'ai adoré suivre Magda, elle est forte et elle accepte ses responsabilités, car si elle ne le fait pas : personne ne le fera. J'ai beaucoup aimé son personnage et je me suis tout de suite attachée à elle.

L'histoire était prenante, le livre a beau faire presque 600 pages, je ne les ai pas vues passer. Après l'avoir refermé je n'avais qu'une envie lire L'Épée de Vérité pour voir comment tout cela se termine.
Pas du tout lecteur de Fantasy, je partais dans l'inconnu en lisant ce livre. Je ne connaissais pas tu tout l'oeuvre de Terry GOODKIND... Je viens juste de terminer les dernières lignes de cette oeuvre... Pour être franc, je suis conquis. Quel merveilleux personnage que cette Magda SEARUS. J'ai eu l'impression de vivre cette aventure comme si j'y etais. Les personnages sont vraiement hors du commun. J'ai vecu cette histoire comme une merveilleuse aventure. Je n'ai plus qu 'une envie : Dévorer cette serie de l'Epee de Verité (13 Tomes whaoou, quel bonheur !!!). Je me pose une question néanmoins : Ai je bien fait de commencer par ce tôme ?

Bonne lecture à tous
Après plusieurs livres moyens et assez répétitifs sur les aventures de Richard et Kalhan, ce roman m'a réconcilié avec Terry Goodkind. On reste dans le même univers, mais on change d'époque. L'histoire est passionante, les personnages attachants, et il est très difficile de lâcher le livre avant la fin tellement on s'attache au personnage de Magda Searus.