Terriblement déçu par ce roman dans lequel tout est "à l'emporte pièce".
L'intrigue est facile (pour ne pas dire simpliste!) et grossière, digne d'un écrivain débutant et sans talent.

Est-ce bien le même Terry Goodkind qui a écrit "L'Épée de Vérité" ?

Parce que j'ai adoré le style, bien que parfois dérangeant de Terry Goodkind, je ferai l'effort de lire le second tome "Les Chroniques de Nicci : le Linceul d'Éternité".

Mais il faut être honnête, entre les chefs-d'oeuvre qui ont émaillés l'oeuvre principale et ce récent roman... c'est le jour et la nuit !
J'avais hâte de lire ce livre et bien, le soufflé est vite retombé. C'est comme si l'histoire était mathématique : si A, donc B et ensuite C,... le tout sans rebondissements. Vous avez compris, je n'ai pas accroché, d'ailleurs je n'ai pas fini le livre, ce quiz st rare chez moi.
Continuité de la série « L'Epée de Vérité », « Les Chroniques de Nicci » peuvent être lues sans connaître l'histoire du premier héros Richard Rahl. Peut-être même devraient-elles être lues sans connaître « L'Epée de Vérité ». Difficile de croire que ce livre soit écrit par le même auteur…

Grande fan du personnage de Nicci dans « L'Epée de Vérité », je me suis réjouie de pouvoir lire une histoire dont elle était l'héroïne. Mon excitation est bien vite retombée après la lecture de quelques pages. La personnalité froide, dure et forte de Nicci, laquelle redécouvre grâce à Richard, la beauté du monde et de la race humaine perd toute substance dans cette nouvelle série. Nous y retrouvons une Nicci dont la personnalité profonde n'est pas aussi bien représentée et approfondie. Une magicienne, considérée comme la plus puissante du monde, nous réapparait presque comme une novice qui doit parfois faire usage d'armes pour s'en sortir… Nous retrouvons également un Nathan Rahl sans saveur. le reste des personnages rencontrés au fil des pages est caricaturé et sans réelle substance. L'intrigue est sans surprise. Il n'y a pas de rebondissements. J'ai tourné les pages en sachant ce qui arriverait forcément par la suite.. En résumé une grosse déception.

Je vais cependant lire la totalité des tomes car j'ai envie de connaître ce qui arrivera à mon héroïne préférée.

Si vous souhaitez un livre qui se lit facilement dont l'intrigue n'est pas trop fatigante vous pouvez sans autre vous lancer dans cette histoire. Les paysages traversés nous permettent de nous évader et les combats sont tout de même intéressants. En revanche, si vous aimez les livres plus recherchés, je vous conseille de vous attarder sur la série « L'Epée de Vérité ». le nombre de tome et la taille des pavés ne devraient pas vous arrêter. Vous y retrouverez (à partir du tome 6) une Nicci pleine de profondeur et une magicienne hors paire!!!