J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de l'Epée de vérité mais avec, cette fois, une nouvelle héroïne : Nicci.
Depuis la découverte de ce personnage, je dois bien avouer que je l'adore, malgré son côté sombre et inquiétant. Parcourir le monde à ses côtés est enivrant et je me suis plongée avec plaisir dans le récit de ses aventures.
Avec Nathan Rahl, elle se dirige vers l'ancien Monde suite à la vision de la voyante Rouge. Là, elle devra sauver le monde.
Encore une fois, Nicci fait preuve de courage et de force, ce qui lui permet de venir à bout des obstacles qui se dressent sur son chemin.
Terry Goodkind a le don de décrire des lieux imaginaires qui nous semblent incroyablement réels ! J'ai eu l'impression d'être sur place avec les héros.
Je ne peux que souligner son don pour l'écriture. C'est un réel plaisir à lire !
J'ai vraiment adoré cette histoire qui m'a passionnée et fait passer un très très bon moment. J'ai hâte de lire les tomes suivants !
Amateurs d'héroïc fantasy, cette histoire est pour vous !
Ma chronique vidéo est disponible ci-dessous.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Terry Goodkind est un auteur célèbre dans le milieu de la fantasy, j'ai toujours voulu découvrir sa plume. Je voyais constamment ses livres en librairie mais je ne me doutais pas qu'il avait publié autant de romans, Les chroniques de Nicci est son 18ème roman. Bien que tous ses livres soient dans le même univers, le premier tome de sa nouvelle série, La maîtresse de la mort, peut se lire indépendamment.

Les chroniques de Nicci est donc le premier livre de cet auteur que je lis et je peux certifier que commencer par celui-ci ne nuit pas à la compréhension. Il y a certes des références au monde et aux aventures passées qui sont disséminées ici et là, mais ce n'est pas dérangeant du tout.

Les fans de Terry Goodkind et de son oeuvre ont dû être ravis de retrouver Nicci en tant que personnage principal (Elle était un personnage secondaire dans les premiers arcs) et Nathan Rahl, le lointain ancêtre de Richard. Ce tome est une extension de ce qu'a créé l'auteur avec ses 2 premiers arcs, tout fan adorera retrouver l'univers et ses personnages.

Pour ma part, j'ai tout découvert dans ce tome-ci et je dois dire que je suis sous le charme. C‘est une fantasy qui a tout pour plaire. Contrairement à tout ce que j'ai pu lire dans ce genre, la fantasy de Terry Goodkind n'a aucune limite. Il était impossible de deviner quoi que ce soit tant la créativité de l'auteur paraissait infinie. J'allais de découvertes en découvertes, d'aventures en aventures.

C'est une chose que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs, cette succession d'aventures. Si Nathan possède une quête qui doit l'emmener à un endroit précis, Nicci elle, doit juste « sauver le monde ». de ce fait, chaque escale de leur part finit avec une aventure palpitante qui ne ressemble à aucune autre. le monde qui nous est offert est à la fois sombre et lumineux. On peut tout y faire, on a tout pour y vivre heureux, mais il y aura toujours quelqu'un ou quelque chose pour détruire le bien d'autrui. C'est ce qui qualifie l'époque médiévale.

Concernant le style de l'auteur, ses chapitres sont courts et quand ils sont longs ils sont tellement intenses qu'on ne voit pas le temps passer. C'est à travers les yeux des personnages que l'on découvrait l'Ancien Monde, tout en étant une description à la troisième personne, ce qui dynamise le tout en la rendant plus vivante et moins impersonnelle.

Les chroniques de Nicci m'a fait découvrir un auteur que j'ai envie de continuer à lire. Assurément une des meilleurs roman de fantasy qu'il m'ait été donné de lire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Ce livre est une incroyable aventure, j'ai absolument tout aimé. Tout au long du roman on suit Nicci, une magicienne puissante et Nathan, un sorcier qui a perdu ses pouvoirs, à travers plusieurs quêtes sur le chemin d'un lieu mystérieux : Kol Adair.
Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, il se passe toujours quelque chose si bien qu'il est très dur de s'arrêter ne serait ce qu'une minute.
L'univers est super intéressant, original et il est très bien posé. J'ai adoré voyager avec eux, rencontrer des personnages touchant en particulier Brannon et Chardon, relever avec eux les nombreux défis qu'ils rencontraient…
En bref c'est le genre de livre qui me fait aimer la fantasy encore plus, qui me donne envie de lire encore et encore. le genre de livre que je n'ai pas envie de quitter.