Quel tourbillon ! Quel maelström ! Quel remue-ménage. C'est à peine si l'on voit défiler les 1300 pages de ce bon gros pavé.
On passe d'une cité perdue dans les brumes à une autre accrochée à flanc de montagne ; on vole à dos de dragon ; on meurt l'arme au poing ou oublié à jamais dans un trou à rats ; on vit dans un monde où les prophéties perdent la boule, où règnent les sorciers, où naissent les légendes avant d'entrer dans l'immortalité…
C'est l'éternel combat entre les Ténèbres et la Lumière. Pour corrompre, mentir, humilier, et massacrer, les serviteurs des Ténèbres ne manquent pas de ressources, mais pour l'emporter définitivement, il leur manquera toujours ce supplément d'âme qui ne fait pas défaut à nos deux héros.
Des héros fidèles à eux-mêmes. Khalan est une véritable souveraine, orgueilleuse, magnifique et digne, même dans la débâcle. Pour se sortir des situations les plus périlleuses, Richard fait davantage confiance à son bon sens de paysan madré qu'à ses pouvoirs de sorciers, pourtant pas piqués des hannetons.
Ils vont être capables à eux deux de retourner des situations qu'un homme raisonnable et censé aurait qualifié de désespérées…
Et puis il y a leur amour ! Un amour indestructible, inviolable ; un amour sacré qui fait fi des éloignements, des mensonges et des petites trahisons ; un amour si puissant qu'il est capable de réunir les deux tourtereaux par-delà la vie et la mort.
Un roman pas sérieux du tout, du tout, mais qui fait tellement de bien…

Un deuxième tome encore meilleur que le premier ! Une nouvelle fois j'ai été complètement prise dans l'histoire ,qui se renouvelle bien . Les trois personnages principaux vont vivre chacun leur propre aventure cette fois ,ce qui permet de ne jamais s'ennuyer .
Dans ce tome , apparaissent des personnages secondaires vraiment sympathique que j'ai aimé retrouver au fil de ma lecture. L'histoire est toujours palpitante avec son lot de trahison et de rebondissements.

C'est donc une excellente série que je viens de commencer et j'ai hâte de lire le prochain tome même si je me demande comment l'auteur va pouvoir faire aussi bien ...
Suite des aventures de Kahlan et de Richard.
Après avoir vaincu le seigneur Darken Rahl, Richard et Kahlan partent rejoindre le peuple d'Adobe dont ils sont désormais les citoyens. Ils désirent se marier mais comme dirait Zed "rien n'est facile", Richard tombe sous la douleur d'affreux maux de tête. Puis Kahlan et Richard sont poursuivis par de mystérieuses dames. Que se passe t il? Vont ils pouvoir réaliser leur rêve?

Le deuxième tome est inférieur au premier selon moi.
L'auteur prend des raccourcies, nous avons l'impression d'avoir "louper" quelque chose, qu'une action a dû se passer pendant notre absence, un peu comme si nous avions loupé un épisode.

Toutefois ce n'est qu'un deuxième tome. Il faut que l'aventure se rôde et l'auteur également. Peut être suis également fautive... je dois m'habituer à ce rythme.

Toujours est il que j'ai aimé (et oui ca peut paraître bizarre) mais on s'attache facilement aux personnages.

Vite le troisième tome.
Ce tome est et restera pour moi le meilleur des onze tomes que compose la série. Tous les éléments sont regroupés pour passer des heures à se laisser enivrer par ces aventures trépidantes.

Après une fin de tome 1 presque idyllique ( Darken Rahl est mort, les boîtes d'Orden refermées, Richard à réussi à déjouer le pouvoir de Kahlan, leur permettant ainsi de vivre leur amour au grand jour... bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!), nous nous demandons, nous lecteur, comment une nouvelle intrigue va se mettre en place, mais surtout si cette dernière va fonctionner autant que la première.
Par bonheur, c'est le cas, et Terry Goodkind nous offre ici une suite digne de ce nom.

ATTENTION SPOILER!!!

Au commencement, nous sommes heureux de revoir nos deux héros dans un climat paisible, loin de la torture, de la magie et des monstres.
Cependant, comme tout histoire qui se respecte, un élément perturbateur vient briser ces petits moments de bonheur.
S'ensuit ainsi le moment le plus déchirant du livre, là ou Kahlan fait croire à Richard qu'elle ne l'aime pas afin de le sauver de son don.
Tout au long du livre, Richard croira dur comme fer d'avoir perdu l'amour de la mère inquisitrice, et nous lecteur, nous ne pouvons que compatir à sa peine et sa colère.
Tout ceci nous conduit à un des meilleurs passages de la série : le moment où Richard provoque délibérément des centaines de soeurs de la lumière (soit des magiciennes qui peuvent carboniser un homme en un simple froncement de sourcil). Juste excellent!
Quant au palais des prophètes, ce lieu me fait rêver... Un grand palais situé sur une île avec des magiciennes chargées de former des sorciers...ou de les tuer! En effet, la conspiration nous fait douter de tout le monde au palais, nous rendant même plus paranoïaque que Richard lui-même.
Bien sûr, certains diront que l'éternel clivage Ombre et Lumière, Gardien du royaume des morts ou Créateur du monde des vivants, est assez cliché, mais ça ne m'a pas du tout gêné.
Après tout, n'est-ce pas ça la fantasy? Des gentils qui se battent contre des méchants (pour caricaturer un peu)?
Enfin j'aimerai parler aussi de la bataille menée par Kahlan, que je trouve juste extrêmement originale, bien détaillée et TRÈS bien écrite. J'aime beaucoup les méthodes non-conventionnelles que l'héroïne utilise pour venir à bout d'une force dix fois supérieure en nombre (chevaucher nue et seule au milieu de millier d'hommes, il fallait oser le faire quand même!).

Bref, j'avais beaucoup de choses à dire sur le tome 2 car c'est incontestablement mon préféré. Non content d'avoir trouvé une nouvelle intrigue, Terry Goodkind a réussi avec brio un miracle de la littérature (et même du cinéma) : faire une suite meilleure que le premier tome.
On retrouve nos héros, Richard, Zedd et Kahlan. Richard a vaincu Darken Rahl en lui faisant ouvrir la mauvaise boite d'Orden. Malheureusement, cet acte a engendré la déchirure du voile qui sépare le royaume des vivants du royaume des morts. le monde est menacé par un fléau pire que Darken Rahl....le Gardien, le maître du royaume des morts.
Nos aventuriers vont devoir lutter au prix de grands sacrifices.

Je suis très heureuse de continuer cette saga que j'avais apprécié dans le premier tome. On va de surprise en surprise, bien que quelques indices laissés par l'auteur nous permet d'anticiper. de nouveaux personnages viennent étoffer l'histoire.

Je regrette toujours le côté un peu trop violent du livre. Les femmes sont vraiment les grandes victimes de l'auteur.
Au début, le fait de savoir tous nos amis éparpillés m'a vraiment fait un drôle d'effet. Vaguement déçue, c'est donc sans grand enthousiasme que j'ai attaqué ce second volume. Grossière erreur, il est à nouveau géniallissime !

J'ai retrouvé toute la magie du premier tome, aussi bien dans les lieux qu'on nous présente que dans les personnages hauts en couleurs qui interviennent dans le parcours de Richard, Kahlan ou Zedd. On sent une telle cohérence dans tout ce qui se passe, rapport au précédent, un monde en construction, une histoire qu'on raconte, mais pas de celles qu'on invente, de celles qui ont vraiment eu lieu.

Magique. A lire, absolument !
Quel plaisir de retrouver les personnages! Tout en douceur dans ce tome, on nous met de petits rappels du premier tome afin qu'on comprenne bien tous les liens entre les deux tomes!
On y rencontre de nouveaux personnages aussi charismatique les uns que les autres ce qui nous provoquent chez nous des émotions propres pour chacun d'entre eux!
Ce roman est plein de rebondissements, plein d'aventures, plein d'intrigues!
Je suis prête pour le tome 3!
A peine la première leçon du sorcier est-elle intégrée, que l'histoire se poursuit avec un autre péril aussi terrible, sinon plus destructeur.
Et tout ne fait que commencer, car nous ne sommes qu'au Tome 2 de la série.
Cette fois-ci le seigneur du royaume des morts menace d'envoyer ses serviteurs à l'assaut du monde des vivants.
Richard découvre peu à peu qui il est, mais ne sait pas encore quel pouvoir immense il détient. S'il n'apprend pas à connaître et maîtriser le don, il risque de mourir. Kahlan va devoir l'aider et, pour cela... accepter de le "trahir" ! Si elle se trompe dans son choix, elle risque de le conduire à sa perte et de détruire leur amour, si unique.
De perdre à tout jamais l'homme qu'elle aime plus que tout au monde, en le laissant croire qu'elle l'a abandonné.
Dans ce nouveau roman, on retrouve l'émouvante petite Rachel, le fier peuple d'Adobe, la terrible Ecarlate (un dragon femelle), et l'on découvre l'ordre des soeurs de la Lumière, et le pays où elles vivent : l'Ancien Monde. Ce pays d'où viendront les hordes de l'Ordre Impérial menées par Jagang. Enfin, un autre "personnage" improbable fait ici son apparition, et qui ne sera pas le moins important, ni le moins attachant, contre toute attente !
C'est sans doute l'un des épisodes parmi les plus riches en événements de la série, et donc l'un des plus fournis (1207 pages en édition de poche).
Les fans ne décrocheront pas.
Si La Première Leçon du Sorcier était un tome incroyable, La Pierre des Larmes le surpasse largement ! Un roman sombre, rempli de souffrances, de guerre, de scènes de viol et bien sûr de rebondissements.

Le lecteur se sent happé par cette histoire des plus originales et se dépêche de lire les quelques 1200 pages pour savoir comment les héros pourront se sortir des griffes de Terry Goodkind. L'auteur enchaîne les situations effroyables ne laissant aucun répit à ses protagonistes.

Un roman aussi sombre qu'addictif, j'adore !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
J'ai commencé ma lecture du tome 2 assez longtemps après avoir lu le tome 1... Et j'ai eu du mal à me rappeler les détails du premier tome en plongeant dans ce nouveau tome. Mais pas de panique, car Terry Goodkind nous rappelle sans lourdeur les événements du tome précédent. Ce second tome s'enchaîne donc parfaitement et on est tout de suite replongés dans l'univers et l'histoire de Richard et Kahlan.
Nouveau tome, nouvelle intrigue, nouveaux enjeux. Nouveaux personnages également. On fait la connaissance d'une communauté qui va devenir très importante dans la série : les Soeurs de la Lumière. Richard est contraint de se rendre au Palais des Prophètes afin d'apprendre à maîtriser son don.
Si le premier tome "tenait" en lui seul, le second tome est un déclencheur qui entraînera toute une série de chamboulements au fil de la série. Il possède également son intrigue interne - chose agréable chez Goodkind qui ficelle chaque tome comme une intrigue en elle-même en plus de poursuivre son histoire le long d'un fil rouge. Cela lui permet d'approfondir les personnages récurrents - qu'ils soient bons ou mauvais - tout en faisant intervenir une panoplie de nouveaux personnages qui viennent pimenter l'intrigue.
Ce second tome poursuit donc le premier avec la même intensité et le même style agréable à suivre. Alors forcément, on meurt d'envie de lire le troisième...