Citations sur L'Épée de vérité, tome 4 : Le Temple des Vents (58)

Drefan enfonça sa lame dans le bas du dos de L'Inquisitrice. Quand l'acier percuta l'os, Richard frémit comme s'il venait d'encaisser le coup. La jeune femme gémit de douleur et écarquilla les yeux.
Lorsque le guérisseur la lâcha, elle s'écroula mollement et ne bougea plus.
Richard tenta de s'éclaircir les idées. Etait-ce un rêve, ou la réalité? Depuis son retour, il avait fait tant de cauchemars. Celui-là ressemblait aux autres. Enfin presque... Parce qu'il ne savait même plus s'il était encore vivant! Autour de lui, la pièce tournait follement.
Drefan dégaina l'Epée de Vérité. La note métallique familière résonna dans la salle comme le tintement d'un carillon qui arrache un dormeur au sommeil en plein milieu d'un cauchemar.
Richard vit la fureur de la magie briller dans les yeux de son frère.
_Je vais bien, mon amour, souffla Kahlan en levant les yeux vers son bien-aimé. Tu n'as pas d'arme... Va-t'en d'ici! Fais-le pour moi, je t'en prie! Sors de cette pièce!
La rage qui faisait luire le regard de Drefan sembla soudain dérisoire, comparée à la fureur qui se déchaînait dans le coeur du Sourcier.
Richard tourna le dos aux deux spectres. La tête baissée, il posa une main sur ses yeux et appuya très fort.
_Le jeu en vaut la chandelle, dit-il. Je paierai le prix.
_Je le savais! triompha Darken Rahl. Pour elle, tu ne reculerais devant rien.
Elle resta immobile dans la pénombre, tremblant de tous ses membres. Un instant, elle avait cru... Oui, elle aurait juré que Richard était avec elle! Au point de crier son nom, de l'implorer de revenir, de lui hurler son amour...
Kahlan plaqua les mains sur ses entrailles, douloureuses comme si on les déchirait de l'intérieur.
Un court moment, Kahlan Amnell avait été libre. Plus de peste, d'agonisants, de responsabilités, de mission, de mariage avec Drefan et de Nadine... Seulement le plaisir, et le droit absolu de ne penser qu'à elle. Ces quelques minutes durant, son coeur et sa chair s'étaient entièrement offerts à Richard.
Quand la servante se fut éloignée, le Sourcier frappa à la porte. Sur le point de l'ouvrir pour sortir, Kahlan fut surprise de le découvrir.
_Je me trompais, dit-elle en souriant.
_A quel sujet?
_Tu es encore plus beau que dans mon souvenir.
Richard sourit. Comme prévu, la retrouver lui avait remonté le moral. Voyant qu'elle s'était dressée sur la pointe des pieds, il lui donna le baiser qu'elle attendait impatiemment.
Le front reposant sur ses paumes, Richard se passa les doigts dans les cheveux. Quand elle entra dans le bureau, il releva les yeux et fut comme toujours émerveillé par la beauté de Kahlan. Ses magnifiques yeux verts, ses longs cheveux, son sourire si doux...
Dire que cette femme l'aimait! Et il en éprouvait une sensation de... sécurité... qu'il n'aurait pas cru possible. S'il avait toujours rêvé d'être amoureux, la paix et la sérénité que cela lui valait dépassait ses espoirs les plus fous.
Kahlan s'assit au bord du lit, glissa un bras sous les épaules de Richard et le souleva un peu. Dans son sommeil, il murmura son nom mais ne se réveilla pas.
L'Inquisitrice prit le verre de potion, toujours à demi plein. Elle l'approcha des lèvres du jeune homme et fit couler un peu de liquide entre ses lèvres.
_Bois, murmura-t-elle. Mon amour, ça t'aidera...
Elle continua jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de potion. Puis elle reposa le verre et serra contre son ventre la tête de Richard.
_Je t'aime tellement... Quoi qu'il arrive, n'en doute jamais...
Le jeune homme murmura de nouveau son nom, puis une phrase qu'elle ne comprit pas, à part un mot: amour.
Richard lui glissa une main sous la nuque et lui embrassa le front.
_Je suis soulagé que tu sois indemne. Ta tendance à faire passer ma sécurité avant la tienne me terrorise. Tu ne recommenceras plus?
Kahlan sourit... mais ne promit pas.