Le tome 6 étant super, j'avais hâte de poursuivre sur ma lancée avec le 7. Et là, bardaf, l'embardée ! Je me suis même demandée si, par un sortilège spécial, on avait pas changé les héros de la saga.

Je m'explique : ici, Terry Goodkind a viré de bord car le personnage principal n'est pas Richard, mais Jennsen, un des enfants illégitimes de Darken Rahl et un "trou dans le monde". Richard et Kahlan n'apparaissent que dans les dernières pages. Et je n'ai pas lu tout le livre, tellement il me pompait l'air.

Pourtant, c'est une erreur de ne pas aller jusqu'au bout parce que ce tome est hyper important pour la suite et une partie des explications. On nous explique ce que sont "les trous dans le monde" et le fait que Jennsen soit tout à fait imperméable à la magie.

Incapable de le lire en entier, j'ai regretté ensuite parce que je savais son importance. A mon avis, l'auteur a mal négocié ce livre parce qu'il est déroutant et on ne comprend pas pourquoi.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Ah...le "fameux" tome 7 de l'Épée de Vérité.. ou le tome qui m'a détournée de ce cycle !! Alors que les précédents tomes de cette saga n'avaient pas fait long feu sous mes yeux avides de suivre les aventures de Richard et de Kahlan, je n'ai jamais réussi à atteindre la fin de ce septième opus ! Longueurs, longueurs et encore des longueurs..
Et surtout pourquoi cette histoire sur un personnage secondaire qui n'apporte, pour ainsi dire, aucun élément important à l'intrigue générale ?! A mon humble avis, les lecteurs pourraient même sauter ce tome et passer directement au huitième... Mais je pense qu'il y a sans doute des éléments et des explications concernant la magie et ce monde qui viendraient à manquer.
Bien sûr, cet avis ne concerne que moi, je suis tout à fait consciente que d'autres personnes ont pu apprécier leur roman :)
Peut-être qu'un jour je pourrais dépasser ma déception et continuer ma lecture..peut-être !

...
Quel énorme déception pour cette nouvel censé aider le lecteur a comprendre se qu'il c'est passer dans la guerre précédent l'arrivé de Darken Rhal....
Au départ tout commence gentiment puis on se retrouve avec de grossières erreur contre disant toute la suite de la série...
Pourquoi Zedd nous parle de sorcier de guerre?? ils sont censé avoir disparue depuis plusieurs millier d'année... Un mur de magie soustractive fait par un homme de maitrisant pas cette facette de la magie, avec du sable magique blanc au lieu du noir... beaucoup d'incohérence dans cette nouvel pour qu'elle mérite d'être lue...
Au début l'auteur nous demande se que nous aurions fait à la place de Zedd ou Abby, la vrai question c'est aurais je eu envie de lire la suite si j'avais commencer par lire cette nouvelle ayant un but commerciale plus qu'autre chose et dont l'histoire est au final sans intérêt... et je pense que la réponse est non...