8ème tome du Cycle de l'Epée de vérité. Malheureusement, le rythme lent et ennuyeux qui s'est installé dans les autres tomes ne s'améliore pas. Vraiment très compliqué de finir ces dernier tomes, on est loin des deux premiers ! L'univers est pourtant bien construit... Dommage.
Voilà un livre qui m'a donné envie d'entrer dans l'histoire pour aller accomplir un génocide de masse sur la personne des Bandakars. Ok, je suis pacifiste, pacifique, mais quand on me cherche, on me trouve.

Eux, ce sont des lavettes de chez lavettes. "Oh non, on ne veut pas leur faire du mal à ces gentils envahisseurs qui pillent, tuent, violent,... La discussion est toujours possible". Ben voyons !

Par contre, Owen n'a pas hésité à empoisonner Richard pour qu'il vienne l'aider. Je t'empoisonne, mais je ne veux pas que tu meures, je suis pacifique extrême, mais j'utilise du poison... Cherchez pas docteur.

La première partie du tome est un peu lente, vachement lente, mais ensuite, ça bouge un peu plus et j'ai retrouvé mon plaisir du début.

Mais stop avec les discours moralisateurs ! Je lis de la fantasy pour l'univers alternatif qu'elle me donne, je n'ai rien contre les références terrestres, même politique, parce que l'homme restera toujours un homme assoiffé de pouvoir. D'accord, mais je lis de la fantasy, pas de la morale, alors, faut pas m'en rabâcher durant des pages et des pages, ça pourrait me pousser au suicide ou au meurtre collectif.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...