J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes mais j'ai mis trop de temps à lire ce dernier tome (2 ans quand même) et du coup je n'ai pas eu les mêmes attentes qu'à l'époque et j'ai été déçue. Déjà, j'avoue ne pas m'être souvenu de tous les personnages trop nombreux et très vite oubliables. Ensuite, j'ai clairement vu tous les défauts de la trilogie : la passivité et la naïveté du personnage principal, les longueurs, les répétitions. Heureusement, même si on devine l'identité du 'méchant' très rapidement, l'intrigue et des révélations tardives m'ont quelque peu sorti de ma léthargie.
Ce 3eme tome est encore mieux que les deux précédents : des rebondissements, des aventures, de nouveaux lieux et décors, de la passion, du fantastique.
J'ai véritablement adoré cette série qui m'a transportée, une superbe découverte. Je garde de très bons souvenirs des instants que j'ai partagé avec les personnages.
Bonjour !
Avis général : Alison Googdman nous offre une fin épique digne des précédents volumes ! Entre suspens et découvertes inattendues vous ne serez pas déçus.

Pourquoi 5/5 :
Les + :
• Attrait historique de l'histoire
• Originalité du contenu
• Romance & fantasy réunis !
• Révélations inattendues

Les - :
• Un ou deux passage assez long
Ce dernier volume de la série est loin de m'avoir déçue, l'histoire prend des tournants inattendus et les révélations s'enchaînent (pour notre plus grand plaisir ). Lady Helen est une femme au caractère fort qui s'affirme au fur et à mesure des tomes mais qui ici nous prouve sa vraie valeur. Même si la sphère des personnages s'agrandit, il est facile de comprendre le rôle et la place de chacun au sein de cette société du 18e.
Un 5 étoiles largement mérité :)
Mon avis sera sur la globalité de la saga et assez bref pour ne pas vous spoiler.

Lady Helen est une saga coup de coeur. le premier tome est assez introductif puisqu'il présente l'univers et les personnages.

À l'arrivée du tome 2, nous retrouvons Helen, Carlston, Darby et les autres personnages à qui nous sommes déjà attachés.

Dans le tome 2 et 3 l'action est plus que presente, dans chacun des tomes les deux cent dernières pages sont toujours riches en rebondissement.

Attention, je ne dis pas que le reste du roman est mou, bien au contraire mais l'auteure prend sont temps pour bien poser les bases afin de mieux nous retourner le cerveau à la fin.

J'ai autant aimé les personnages secondaires que principaux même si Helen et Carlston sont mes petits chouchous. 🥰 Je les aime trop ! Un duo de choc qui tient la route ohlala.

Les dernières pages du roman m'ont tenu en haleine ! Savoir qui était l'amuseur suprême m'a surprise et heureusement que j'ai lu ce roman en lecture commune pour pouvoir en parler ahah !

Cette saga est une véritable merveille que tout le monde devrait lire ! Si vous aimez le fantastique, les romances à la Jane Austen, une action de dingue, des rebondissements et des retournements de situation juste fou il faut foncer. Les tomes sont effrayants, ils sont énormes mais on ne s'ennuit pas une seule seconde. L'univers est bien construit et ne laisse planer aucune interrogation, on arrive à se projeter.

Je suis tellement triste d'avoir terminé cette saga mais tellement heureuse de l'avoir découverte. 🥰

Et j'espère de tout mon coeur vous donner envie de la découvrir à votre tour.
Une fin en apothéose pour une série incroyable, un véritable coup de coeur pour moi !

Tandis que l'Abuseur Suprême agit dans l'ombre, le Vigilant Suprême s'entraîne et essaye de comprendre cette source de pouvoir inconnue. le Ligatus, absorbé par Lady Helen, commence à se réveiller et quand elle commence seulement à le maîtriser et le comprendre, les ennemis refont surface.

Le roman ne nous laisse pas sans action, qui monte crescendo. Au vu de la trame du récit, je ne pensais pas être surprise mais je me suis trompée. L'auteure arrive à nous emmener plus loin dans son univers, à y apporter encore plus de détails mais aussi d'apporter des rebondissements. Vigilance constante !
Rien n'est trop simple et nos héros l'apprennent à leurs dépens.

J'ai savouré dans ce tome le côté très visuel des combats. Tout y est bien détaillé et nous aide vraiment à nous immerger au plus près de l'action. le combat final contre l'Abuseur Suprême est absolument dingue, et ce type de scènes sont dignes de films !
Surtout que l'auteure a fait des voyages en Angleterre, et tout particulièrement à Bath pour s'imprégner des lieux, des bâtiments,… pour y apporter des détails et nous transporter là bas. C'est vraiment réussi.. connaissant la ville, je m'y suis vue !

On replonge volontiers dans cette Angleterre des années 1800 où Lady Helen essaye de concilier son futur rôle d'épouse à celui de Vigilante.
J'aime toujours autant son personnage, qui est très humain par ses hésitations, ses doutes et son immense courage. L'absorption du Ligatus renforce ces sentiments, tant elle se met à douter de ses propres réactions et sentiments.
Je trouvais leur quête un peu simple, malgré les tumultes et les pertes, douloureuses d'ailleurs, mais cela préparait le terrain pour les gros éléments déclencheurs qui font s'accélérer les choses.
Cela devient très dur de lâcher le roman tant on veut en savoir le dénouement !

L'espoir renaît ! Je dis ça car les précédentes révélations nous brisent littéralement le coeur, nous qui rêvons de voir Helen et Carlston enfin ensemble !
Grâce à l'instinct d'Helen, le récit prend un autre tournant et nous permet de savourer une fin en apothéose tout à fait grandiose.
Surprise de l'Abuseur Final, qui n'étonne pas vu l'identité du personnage, et vu que je ne l'aimais pas vraiment mais qui a été très bien amené ! Mais surprise de son bras droit surtout…

Il est dur pour moi de quitter ces personnages dont je me suis attachée et dont j'ai aimé suivre les aventures. Mon coeur a palpité aux passages de Carlston il faut l'avouer, depuis qu'Alison avait dit qu'elle verrait bien Aidan Turner dans son rôle, j'avais toujours son visage en tête à la lecture. Mystérieux, fidèle mais aussi ténébreux, voir sombre à certains moments, ca lui vas vraiment bien ! Il a beaucoup de classe, que je lui classe direct au niveau de mes héros préférés austeniens mais la Fantasy en plus.

Une belle trilogie que je conseille vivement aux fans de Jane Austen et de Fantasy !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Ca y est c'est la fin… On est arrivés à la fin de cette trilogie absolument fabuleuse et je crois que comme moi, personne n'était prêt à voir arriver la fin (enfin de tous mes proches qui ont lu (et adoré) cette histoire, aucun n'état prêt à s'en séparer) Mais la voilà qui sonne, enfin, après 600 pages de textes, donc on a quand même un peu de marge. Et on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien : on va de rebondissements en rebondissements, et on ne s'arrête sous aucun prétexte. Même s'il y a parfois quelques lenteurs (qui sont quand même nécessaires), l'histoire ne s'essouffle pas et prend le temps d'expliquer tous les tenants et les aboutissants afin de rendre ce final absolument divin. Et je dois vous le dire, même si j'ai vu venir quelques éléments du final, j'ai tout de même été agréablement surprise ! Encore une fois, avec la plume divine d'Alison Goodman, le lecteur est transposé dans cet univers qu'il a énormément de mal à quitter une fis les dernières pages avalées, croyez en mon expérience ! Il prend alors le temps de dire adieu à tous ces personnages fabuleux, qu'il les apprécie ou non, qu'il les estime ou non. D'ailleurs, bien que nous ne rencontrions pas de nouveaux personnages importants, on a tout de même l'occasion de faire plus ample connaissance avec des personnages qui étaient plus de passage lors des derniers tomes afin de comprendre ce qui les motive et ce qui les anime. Ainsi et c'est assez cruel, on s'attache un peu plus à de nouveaux personnages (ou on les déteste moins dans le pire des cas) Les deux personnages principaux, Lady Helen et Lord Carlston sont également encore plus mis à nus lors de ce tome et on en a d'autant plus de mal à les quitter, bien que ce final de toute beauté nous y incite. Pour moi, on ne pouvait pas en rêver de meilleur !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Le dernier volet de cette trilogie est certainement ma meilleure lecture de l'été. Les deux premiers tomes étaient excellents et la fin de cette trilogie d'aventure est très satisfaisante.

Quand une histoire vous plaît que vous vous êtes attaché à ses personnages, c'est toujours à la fois avec envie et appréhension que vous lisez ses dernières pages. Je me suis plongée avec avidité dans ce troisième tome mais j'étais tellement déçue de bientôt quitter les personnages que je me suis efforcée de prendre mon temps.

e n'hésiterai pas à offrir cette trilogie à une amie friande d'aventure et de romance. C'est une très belle histoire. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'on se laisse embarquer dans ces aventures et je vous recommande vivement les aventures de Lady Helen si vous avez envie de vous évader grâce à un roman fantastique intense et captivant.
Lien : https://lespagesdesam.wordpr..
Lady Helen une héroïne avant-gardiste par rapport à son époque: Une Elizabeth Bennet avec des super-pouvoirs. J'ai adoré la voir évoluer et se transformer sous nos yeux. Prendre un peu plus d'assurance et ne pas se laisser mettre dans une case. J'ai eu un coup de coeur pour le duo qu'elle forme avec lord Carlson, un Darcy badass avec un côté sombre et tourmenté. La galerie de personnages que nous propose Alison Goodman dans sa saga est aussi riche que l'univers dans lequel ils évoluent.

Coup de coeur pour ce troisième et dernier tome de la trilogie Lady Helen ainsi que pour cette saga qui mérite d'être plus connue. Je pardonne volontiers le rythme lent du début du roman à Alison Goodman quand elle nous offre, à chaque fois, un feu-d'artifices qui allie si bien les convenances anglaises du XIXème siècle et un univers fantastique peuplé de monstres et de super-héros en redingote et robe de bal. Un récit immersif, un univers riche et bien élaboré et des héros hauts en couleurs. En un mot, original.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Et bien, cela faisait un an et demi que j'attendais ce troisième tome. Il y a parfois des livres comme ça qui me transportent, par leur univers, leurs personnages et cette trilogie en fait définitivement partie. Tout d'abord, le cadre, Bath, est décrit tout au long du roman en arrière plan. On oublie cela mais la plupart des lieux sont réels et je trouve que le travail de recherche d'Alison Goodman est remarquable et apporte une joli touche d'histoire et d'originalité. L'univers des abuseurs est également bien développé et c'en est que très intéressant. de nombreux passages sont consacrés à la découverte des pouvoirs de la dyade des Vigilants Suprêmes, Carlston et Helen, avec des pertes de contrôle terrifiantes (et fascinantes) et des capacités vraiment impressionnantes. En fait je n'ai qu'un seul bémol : la fin. Elle prend tout à fait sens et est très logique en fait, et le retournement de situation est spectaculaire. Je trouve juste qu'elle arrange juste un peu trop nos deux héros, surtout sur la résolution d'un dilemme que l'auteure fait durer tout le roman. Je vous laisse découvrir tout ça parce que cette trilogie vaut vraiment vraiment le coup !