Editions Ouest-France (01/01/2013)
Au fil des pages, vous découvrirez :
- toutes les bases du crochet et des techniques de conception;
- 50 modèles de grannys aux formes variées (carré, rectangle, hexagone ou octogone) pour tous les niveaux (simple et classiques pour les débutantes, originaux et en volume pour les expertes);
- des explications détaillées, schéma à l'appui, pour réaliser chaque granny;
- des conseils sur les choix de combinaisons des grannys;
- 10 pr... >Voir plus
Que lire après Grannys à crocheterVoir plus
Les grannies (ou grannys) sont de petits motifs géométriques réalisés au crochet. On peut utiliser des restes de laine de même grosseur ou utiliser deux ou trois couleurs assorties pour faire des couvertures pour bébé, des jetés de divan ou pour les plus courageuses, un couvre-lit. On peut soit faire toujours le même motif (carré, triangle) ou associer des formes différentes et complémentaires. La petite taille du motif permet d'emmener son ouvrage presque partout.
Le crochet, très à la mode au début des années 1970 revient en force, tant dans l'habillement que pour la décoration. A découvrir ou à redécouvrir.

Vous avez probablement déjà découvert le plaisir simple de travailler avec un crochet et du fil. A présent que le temps et l'argent sont devenus si précieux, comment employer nos loisirs en évitant le gaspillage ?
En créant des couvertures composées de petits grannys !