AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 1076 notes
5
35 avis
4
34 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un régal! des personnages incroyables (ah ce gosse imbuvable), des aventures trépidantes, une Espagne croquée de façon délicieuse jusqu'à Don Quichotte. A ne pas manquer, encore un grand crû.
Commenter  J’apprécie          60
Encore un épisode des aventures de nos deux héros nationaux qui doivent veiller sur un gamin capricieux. J'en profite au passage pour rendre hommage à Albert Uderzo.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis de ces puristes qui ne jurent que par le couple Uderzo / Gosciny.
J'ai arrêté ma collection après cette collaboration remarquable.
J'adore la bande-dessinée et je ne me lasse jamais de lire et relire une bonne BD et encore plus quand il s'agit d'un Astérix. Et mes enfants ont pris la relève !
"Astérix en Hispanie" tient une place particulière dans mon coeur de BDvore.
Je ne sais pas si c'est pour l'hispaniste qui sommeille en moi ou pour le génie des dialogues et de l'histoire. le choix des noms des personnages mérite à lui seul le détour de cet Astérix. Les jeux de mots d'Astérix que l'on lit et que l'on apprécie à chaque âge sont dans ce tome un cran au-dessus.
Quand je tombe sur la planche des embouteillages des caravanes, je me dis que les auteurs étaient de véritables précurseurs et que le livre, même après toutes ces années, reste une véritable pépite à posséder dans sa bibliothèque. Les caricatures de la culture espagnole sont tellement marquées qu'elles ne peuvent que déclencher le rire du lecteur. C'est l'occasion pour les novices et les jeunes lecteurs de faire connaissance avec Don Quijote ! Bref chaque planche d' "Astérix en Hispanie" est un véritable trésor ! A lire et relire sans modération.
Commenter  J’apprécie          60
« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum... »
César vient de conquérir l'Hispanie, toute l'Hispanie ? Non ! Comme en Gaule, un petit village résiste, c'est le village de Munda (Montilla). César, afin de soumettre ce village, enlève le petit Pépé, fils du chef Soupalognon y Crouton. Pépé est séquestré au camp de Babaorum …
A vous d'en découvrir le dénouement.

Bande dessinée pour nos enfants, pas sûr !!
Bonne lecture à vous.

J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          60
Le fils de Soupaloignon y Crouton, chef ibère dont le village résiste à l'occupation romaine a été enlevé sur ordre du grand Jules César et emmené au camp de Petitbonum, près du village de nos amis gaulois.

Ceux-ci, bien que trouvant le bambin des plus pénibles, l'enlèveront à leur tour pour le ramener auprès de son père ...

Pour ce faire, ils croiseront ces vacanciers qui transhument avec leur maisons mobiles pour rejoindre les plages espagnoles où la vie est moins chère, grâce au change favorable de la sesterce :) 

Un gentil album où l'arme fatale est la respiration retenue :D 
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          60
Un tome où on retrouve une des plus drôles batailles de poisson, avec Obélix qui vient « louer » un poisson à Ordralfabétix pour nourrir le jeune Pépé.
Et que dire de l'expression « Les Ibères sont rudes », de Pépé coupant sa respiration pour que l'on cède à ses caprices, ou d'Astérix inventant la corrida....
Vraiment un très bon tome !
Commenter  J’apprécie          60
Projet de relire cette série qui a bercé mon enfance, en complétant avec les ouvrages plus récents.
« Astérix en Hispanie » m'avait laissé le souvenir d'un album très drôle. A la relecture, je suis plus mitigée. Bien sur il y a de bonnes trouvailles et des moments drôles, cocasses. Peut-être certains parallèles avec des situations actuelles me réjouissent moins…
Je ne lâche pas l'affaire pour autant !
Commenter  J’apprécie          50
Cette fois-ci superbe BD !

Nous sommes plongés dans le voyage tout au long de la BD. J'adore comment est réaliser l'histoire avec nos amies espagnoles ! Sans oublier les caricatures du tourisme en Espagne que je vous laisse découvrir durant votre lecture ! Cette fois-ci j'ai beaucoup rigolé durant la lecture, je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          50
Un excellent tome et surtout de bonnes tranches de rigolade assurées :)
Et un dépaysement garanti !
Commenter  J’apprécie          50
Une aventure qui encore une fois nous emmène en voyage . Un gamin des plus capricieux pour compagnon et des héros parfois dépourvus. J'ai passé un agréable moment de lecture avec en prime la découverte d'un Obélix danseur ...Olé
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (3681) Voir plus



Quiz Voir plus

Astérix en Hispanie

L'Hispanie de cette BD correspond à un pays actuel qui est...

L'Amérique
L'Angleterre
L'Allemagne
L'Espagne

10 questions
49 lecteurs ont répondu
Thème : Astérix, tome 14 : Astérix en Hispanie de René GoscinnyCréer un quiz sur ce livre

{* *}