Astérix et Obélix continuent leur tour des provinces romaines. Il existe toujours un petit village qui résiste à Jules César, même sans potion magique. L'histoire se répète une nouvelle fois mais c'est drôle ! le fils de Soupalognon y Crouton est insupportable ! Olé !
J'ai lu du 27/10/2017 au 27/10/2017.
Je n'avais jamais lu cette série culte alors que je connaissais l'histoire et que j'ai vu les films à la télé. Je ressors comme je m'y attendais bien car je m'attendais à que cela soit bien.
En effet, pour les adeptes d'aventures, ce qui n'est pas le cas pour moi, vous trouverez votre bonheur en lisant cette série. J'ai apprécié cette série car elle est agréable et qu'elle fait passer le temps avec une touche d'humour, ce qui est appréciable. J'adore là, ils ont utilisé les éléments, les stéréotypes du pays qu'est l'Espagne entre le flamenco, la corrida...
Pour conclure, je suis sortie de ma zone de confort en terme de BD, j'ai bien aimé.

Ma note : 8/10
L'histoire commence en Hispanie, ou Jules César à conquis le pays, sauf un petit village qui résiste toujours !!!! Cela vous rappelle quelque chose ??? Mais cette fois-ci Jules César décide de prendre le taureau par les cornes et enlève Pépé, le fils du chef du village et l'envoie en Gaulle, afin qu'on ne le retrouve pas et ainsi faire en sorte que le village capitule.
Mais c'est sans compter nos amis Astérix et Obélix qui sauvent l'enfant des mains de Romains et décident, après quelques jours de réflexions, de ramener Pépé chez lui. le voyage ne sera pas de tout repos, surtout qu'ils ne connaissent pas le nom exact du village.

Il y a beaucoup de clins d'oeil dans ce livre, mais ce n'est pas pour moi un des meilleurs, même s'il reste encore très bon.
Je vous le conseille rien que pour voir Obélix danser ;)
C'est pour moi la meilleure des aventures d'Astérix et Obélix, Encore une fois René Goscinny nous montre son sens de l'humour décalé, un sens de l'humour qu'il faut comprendre, car chaque gags est un clin oeil à la société moderne.

Pendant que nos héros font la chasse au sangliers, ils tombent par hasard sur un petit bonhomme ibère nommé "Soupalognon Y Crouton" poursuivi par les romains, ils vont donc le ramener en Hispanie.
Album n° 14 . Nouveau voyage ,en Espagne cette fois ,toujours pour apporter de l'aide aux dissidents de l'Empire et faire enrager Jules. Les scénaristes utilisent un personnage classique générateur de gags ,le gamin infernal (Pepe est du style Abdallah chez Tintin), et leurs recettes habituelles :stéréotypes nationaux ( corrida, flamenco,Don Quichotte en guest star…) satire à base d'anachronismes( les touristes ),running gags (le poisson, les pirates) . Bon album.
Olé
Un opus très drôle d'Astérix et Obélix où nos deux héros, en plus d'être aux prises avec les romains, gèrent difficilement un enfant, fils de chef , au fort caractère.
Un album avec pas mal de jeux de mots ,de calembours et d'anachronismes, ainsi qu'une évocation très drôle de l'Espagne avec la plupart des images qui y sont associées : la corrida, Don Quichotte, le flamenco, ..

Hispanie : alors que César croit avoir soumis cette dernière à l'empire de Rome, il apprend que les habitants d'un petit village non loin de Munda refusent d'être intégrés à l'empire romain et continuent de résister, Olé!

Pour tenter de faire plier ces derniers résistants, le fils de Soupalognon y croûton, chef dudit village et “papa le plus fort du monde”, a été fait prisonnier et emmené en Gaule. Olé.
(Mais rassurez vous, cela ne va pas empêcher ce fameux papa de continuer de donner des baffes à cet imbecile de César) Olé

Pépé, jeune otage des romains, est rapidement délivré par nos deux héros Astérix et Obélix. Mais de caractère bien difficile (Olé), nos amis n'ont d'autre choix que de le ramener rapidement auprès des siens.
Commence alors un voyage de retour plein d'aventures. Olé!

Un bon cru dans la série “voyages en terres inconnues” de nos deux amis. L'humour, les jeux de mots, les caricatures de l'Espagne, la tauromachie et les rebondissements sont bien là .
Les personnages sont travaillés, leur caractère bien illustré.
Un des albums les plus abouti!
Quatorzième tome, ça passe vite ! Ici, Astérix et Obélix arrivent en Hispanie, à fin de ramener Pépé, fils d'un « chef très puissant et bien plus puissant que tous les autres chefs », affirme-t-il ! Alors que les Romains sont à leur trousse recherchant l'otage qui ferait capituler les Espagnols, les gaulois doivent continuer leur chemin, tout en supportant les caprices du marmot.
L'histoire est chouette, toujours dans les stéréotypes de l'Espagne, au niveau du scénario et de très jolis dessins, de la part de Uderzo !
Je ne remercierai jamais assez Uderzo et Goscinny pour leurs Astérix et Obélix et notamment pour celui-ci qui m'a sauvée de bien des cauchemars.
Dès que mon pouls s'accélérait et que ma main se mettait en quête d'allumer ma lampe de chevet afin de rompre l'obscurité, mes yeux se posaient sur cette BD. Et mon rire perçait les ténèbres.

La route des irréductibles gaulois croise celle de l'irréductible jeune et capricieux Soupalognon Ycroûtons.
Les Romains ne sont pas au bout de leur peine.
C'est un grand classique dans la série d'Astérix, qui me semble très réussi. En voici un bref résumé. Le petit Pépé est le fils d'un chef qui résiste encore et encore aux Romains, en Hispanie. Il a été pris en otage par César, qui l'envoie... dans une garnison proche du village d'Asterix ! Celui-ci arrache le garçon aux légionnaires. Mais Pépé est un enfant très capricieux et il en fera voir de toutes les couleurs aux Gaulois, avant de retrouver finalement son père en Hispanie.

Comme d'habitude, il y a beaucoup de baffes donnés et reçues, beaucoup de clichés sur les "Espagnols", beaucoup d'allusions anachroniques et, bien sûr, l'humour potache de Goscinny. Evidemment, ça continue à nous faire rire ou sourire... Un bon opus !