Citations sur Astérix, tome 24 : Astérix chez les Belges (51)

Ça fait plaisir de voir un appétit comme le tien! Toi tu ne chipotes pas Obelixeke!
-Jules César est arrivé en Belgique.
-Je dirai même plus : Cules Jésar est arrivé en Gelbique.
Waterzooie! Waterzooie! Waterzooie! Morne plat!
- Tu sais ce qu'ils te disent, mes poissons ?
- Oui, je sais et demande leur de se taire ! Ils ont une de ces haleines !
- Femmes ! Nous avons de la visite ! Mettez en place tout le bazar ! Faites blinquer les cuivres ! Passez les loques à reloqueter !
- (Obélix) Si nous parlions la même langue, nous pourrions vraiment nous croire chez nous !
Et puis ils racontent des histoires de belges... Je n'y ai rien compris.
Je ne sais pas. Je voulais demander au romain ce qu'il voulait frire dedans, mais il est tombé dans les pommes. ... Les pommes... les pommes...des pommes frites... Il faudra que j'en parle à Nicotineke
Jules César a raison de dire que de tous les peuples de la Gaule ce sont les Belges les plus braves...
-Mais la Brassica ?
-TU SAIS OU TU PEUX TE LE METTRE LA BRASSICA ?
-Supprime la dernière intervention de César. Comme citation pour les générations à venir, ça ferait le plus mauvais effet.
Abraracourcix : Des maquereaux ! Des sangliers !...Mais vous ne pensez qu'à manger, vous autres ?
Obélix : Lui, je ne sais pas, mais moi oui ! Alors dépêchons nous d'aller chez les belges et de rentrer , parce que j'ai faim !