Citations sur Astérix, tome 24 : Astérix chez les Belges (51)

César : TU SAIS OU TU PEUX TE LA METTRE, LA BRASSICA ?!
Président Sénat [à l'huissier] : Supprime la dernière intervention de César. Comme citation pour les générations à venir, ça ferait le plus mauvais effet.
-Tu sais Amoniake, je me demande parfois si notre Manneken ne boit pas de la cervoise en cachette!
Abraracourcix : Qui vous a demandé de me suivre ? Retournez au village ! C'est un ordre !
Astérix : Mais...
Obélix : Non Môssieu ! Le druide a dit que si nous ne t'accompagnions pas, l'histoire risquait de mal se terminer... Et une histoire qui se termine mal est une histoire sans sanglier à la fin... Et moi je veux des sangliers à la fin, alors, pars seul si tu veux, mais nous on te suit !
Abraracourcix : Des maquereaux ! Des sangliers !... Mais vous ne pensez qu'à manger, vous autres ?
Obélix : Lui, je ne sais pas, mais moi, oui ! Alors, dépêchons-nous d'aller chez les Belges et de rentrer, parce que j'ai faim !
- on dirait que ça vient d’un bateau ... il y a même des moules qui y sont encore accrochées ...
- des moules ... je me demande si ça n’irait pas bien avec des pommes frites ...
– Oué, dans ce plat pays qui est le mien, nous n'avons que des oppidums pour unique montagnes
- Ah, des Gaulois !
- Laisse-moi faire.
Tu vas répondre, dis ? Tu vas répondre ?
- Arrête Obélix ! Lâche-le !
Comment veux-tu qu'il réponde, nous ne lui avons encore rien demandé !
UN CENTURION. On nous barre le chemin !
JULES CESAR. Si vous voulez me tuer, barbares, je vous préviens que je vendrai cher mon auguste vie !
ABRARACOURCIX. Mais il ne s'agit pas de ça. C'est au sujet de notre concours…
GUEUSEULAMBIX. … Vous nous avez vus au travail, alors à ton avis, dites une fois qui c'est les plus braves.
JULES CESAR. Les plus braves, je ne sais pas ! Ce que je peux vous dire, c'est que vous êtes aussi fous les uns que les autres !
Les plus braves, je ne sais pas! Ce que je peux vous dire, c'est que vous êtes aussi fous les uns que les autres!!!
" Dans un camp romain, au nord du village belge...
légionnaire: Trois hommes et un chien avancent vers le camp!
centurion: une patrouille de six légionnaires pour aller voir ce qu'ils veulent!
la patrouille (en courant) : ils veulent la bagarre! "
" - Et ils sont nombreux ces gaulois?
- Tous les centurions commandant les camps attaqués sont unanimes: les gaulois sont innombrables. Ils sont venus avec des meutes de chiens féroces, et ils sont aidés par une mystérieuse flotte neutre! "