AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 2028 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un des meilleurs Astérix... Les gags sont excellents, les situations pleines de fraîcheur et de gentillesse
Commenter  J’apprécie          30
Encore et encore une fois, c'est une réussite de la part de Goscinny car on retrouve nos gaulois préférés dans une nouvelle aventure, Direction: à la rencontre de Cléopâtre.
Commenter  J’apprécie          30
Avec ce tome 5 des aventures du petit gaulois et de ses amis (j'ai un faible pour Idéfix), je me rends compte combien Astérix est très français et fait de multiples références à notre culture, sans être pour autant franchouillard fermé aux autres.
Il s'essaie même à l'autocritique (les bouchons dans Lutèce, les départs en vacances qui tournent à l'affrontement entre bénéficiaires des congés payés (si ! si !). J'adore !
Commenter  J’apprécie          30
6e album d'Astérix, c'est dire que nous sommes en plein age d'or.
Et aussi la meilleure adaptation de la série au cinéma (si ce n'était, à mon sens, les pitreries et le jeu délavé d'Alain Chabat, qui aurait dû rester derrière la caméra – où il fait un sans faute –… ce qui n'engage que moi). Mais Édouard Baer et surtout Jamel debbouze portent tellement haut la justesse de leur interprétation, comme Monica Bellucci l'incarnation de Cléopâtre et Isabelle Nanty le syndicalisme d'ailleurs (parmi les autres bien à leur place, en dehors d'Astérix et d'Obélix qui peinent – un comble), que nous pardonnerons ces passages de « César» qui s'obstine à jouer dans sa cuisine (personnellement je cherchais la machine café), à des années lumière des autres interprètes, du merveilleux décor, de la beauté magique des costumes et de la situation. Pourtant le même homme maîtrise sa mise en scène à la perfection et nous régale d'une petite merveille. Donc ?
Mais nous sommes ici devant la bande dessinée, et là, que du bonheur. Tout y est peaufiné, prêt à être filmé. du grand art.
Commenter  J’apprécie          30
Un de mes préféré !!!
Commenter  J’apprécie          20
J'adore ce tome avec une belle découverte de l'Égypte un vrai régal
Commenter  J’apprécie          20
un bon tome, très sympa
Commenter  J’apprécie          20
Cléopâtre et la pari du palais de César
En Egypte dans le palais de Cléopâtre, César insinue que le peuple égyptien est décadent ce qui contrarie la reine. Elle lui dit que dans trois mois, jour pour jour, elle aura fait construire un magnifique palais pour lui. Quel pari !
Ce livre est très amusant. Il raconte comment pour n'importe quelle tâche nous pouvons avoir besoin d'aide. Cela a été le cas de Numérobis qui demande de l'aide aux Gaulois.
Yoan 6A
Commenter  J’apprécie          20
trop bien !!!
Commenter  J’apprécie          21
Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs albums d'Astérix, il est effectivement bidonnant de bout en bout. Je ne peux m'empêcher de faire le parrallèle avec l'adaptation cinématographique très bonne elle aussi.
Mention spéciale à Obélix que j'ai beaucoup apprécié dans cet opus.

Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (9093) Voir plus



Quiz Voir plus

Asterix et Cléopâtre

Que propose Cléopâtre pour montrer à César la puissance de l'Egypte?

Le dressage d'une horde de crocodiles
La construction d'un palais
La construction d'une pyramide
La construction d'un Sphinx

10 questions
439 lecteurs ont répondu
Thème : Astérix, tome 6 : Astérix et Cléopâtre de René GoscinnyCréer un quiz sur ce livre

{* *}