3,7

Un joli album illustré qui raconte grâce à la narration d'Asterix, comment son ami Obelix est tombé dans la fameuse marmite de potion magique quand il était petit..
On découvre qu'Asterix a été personnellement impliqué dans cette petite histoire écrite par René Goscinny.
Rien qui révolutionne le monde d'Asterix, mais les dessins sont vraiment très beaux et le texte a un petit charme désuet...
Enfin un album consacré à la raison qui empêche Obélix d'avoir de la potion magique à chaque fois qu'il est nécessaire.

Un album différent car pas les planches habituelles avec les bulles de commentaires mais du texte, en petite quantité et de belles illustrations qui prennent toute la page.

Evidemment, nos deux héros ont perdu un peu en centimètre, pas une grande différence pour Astérix, c'est sûr. Leurs parents sont également présents, ainsi que tous les membres du village plus ou moins grands.
Seul Panoramix n'a pas changé !
Peut-être qu'un jour, un album sera consacré à la potion qui lui permet de ne pas prendre une ride ! Il cartonnera à coup sûr.
Un petit album illustré très joli, dans lequel on apprend comment Obélix est tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit.
Ca se lit très très vite mais c'est sympathique.
Ce tome nous raconte l'histoire d'Astérix et Obélix quand ils étaient petits, et de comment ce dernier est tombé dans la marmite.

Qui aurait pu penser qu'avant cela, Obélix était la tête de turc de ses camarades et qu'il n'aimait pas la bagarre ?

Une origin story intéressante bien que trop courte et très rapide à lire.
Toi aussi tu veux savoir comment Obélix est tombé dans la marmite ?
On le sait ! On le sait bien comment cette histoire se termine ! Mais quel plaisir de découvrir ce mignon Obélix, si adorable avec ses petites nattes et son petit bedon ! On déguste chaque page, on savoure chaque détail et on se délecte des échanges verbaux. Voilà un album différent mais assurément nécessaire pour compléter la collection de la série en bande dessinée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne connaissais cet album, découvert dans une brocante. Ce fût un réel plaisir de découvrir les jeunes années d'Astérix et Obélix et de tout le village de nos irréductibles gaulois. Sans oublier l'histoire d'Obélix tombé dans la marmite.
C'est rapide, sympathique et toujours aussi plaisant.
enfin le mystère est dévoilé!!