AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 342 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Il y a des tas d'incompréhension dans ma vie et on peut d'or et déjà ajouter le début de cet album où les auteurs nous exposent, en détail, toutes les qualités de Lucky Luke et de Jolly Jumper…

Qu'ils les ajoutent sur la page de garde, comme pour Astérix, ce serait bien pour ceux qui découvriraient la série sans la connaître, mais nous balancer deux pages de ce genre d'intro, je n'en vois pas la raison, si ce n'est que pour meubler.

Autant où les personnages de Billy The Kid, de Calamity Jane ou des Dalton, les vrais ou les cousins, étaient des portraits réussis, autant où celui de Jesse James est mince et ne provoque aucune empathie.

Monsieur voulait jouer à Robin des Bois, voler les pauvres pour donner aux riches, mais dès qu'il donnait l'argent au pauvre, celui-ci devenait riche et donc, Jesse James le braquait à son tour.

De toute façon, la réalité historique est que Jesse James était un voleur, point barre et la légende qui dit qu'il aurait donné de l'argent à une femme pour qu'elle sauve sa ferme de la banque, revolant ensuite cet argent au banquier, est fausse.

Il y avait du potentiel dans ce desperado et son frère qui nous cite Shakespeare à tous ses dialogues, même s'il ne dit que oui ou non. Il y avait du potentiel dans leur cousin, un gros balourd au cerveau léger. Mais on a loupé tout ça et le résultat donne un album mitigé où rien n'arrive à décoller vraiment.

Jesse James et sa bande vont jouer aux honnêtes gens comme le firent une fois les Dalton, mais en moins drôle, les gens de cette petite ville du Texas sont des couards, comme toujours, comme ceux de la ville où sévissait Billy The Kid, mais eux aussi en moins drôle et, comme tous les autres, ils auront un regain de fierté et trouveront leur courage, planqué aux fonds de leurs bottes.

Un album de Lucky Luke qui n'est guère brillant, où le potentiel de Jesse James est galvaudé et où les auteurs donnent l'impression de meubler des pages juste pour dire qu'ils ont rempli le quota nécessaire pour faire un album.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          70
L'humour des albums de Lucky Luke est toujours présent, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas accroché pour cette histoire.
le personnage de Jesse James manque un peu de consistence.
Les deux détectives , qui font penser aux Dupond dans tintin, sortent du lot, dommage qu'on ne les voit pas beaucoup. le personnage de Cole Younger, complice de Jesse Jame sauve l'album par ses facéties et sa bétise.
Commenter  J’apprécie          60
Nouvelle aventure de Lucky Luke où nous découvrons le personnage de Jesse James qui se prend pour une sorte de Robin des bois du Far West. le frère de James est assez drôle en dramaturge. J'ai passé un bon moment de lecture mais je préfère de loin les tomes avec les Daltons.
Commenter  J’apprécie          30
Cet épisode n'est pas mon préféré. Y a pas photo j'apprécie beaucoup plus les épisodes avec rantanplan et les dalton.
Ici , Jesse James , bandit soit disant au grand coeur , se prétend le nouveau robin des bois et dévalise les riches qui deviennent donc pauvres pour donner aux pauvres qui deviennent de ce fait riches. Ça n'en finit pas. La solution sera de garder l'argent pour lui même et ses acolytes qui deviendront tour a tour riches puis de nouveau pauvres.
Il y a quelques petits gags plutôt rigolos , et des clins d'oeil plutôt évidents ( notamment a deux célèbres détectives qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau) . Mais l'ensemble n'a pas eu l'effet attendu.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (2043) Voir plus



Quiz Voir plus

les personnages d'asterix

Qui est le livreur de menhirs ?

Obélix
asterix
Idéfix
Cétautomatix
Panoramix

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thème : René GoscinnyCréer un quiz sur ce livre

{* *}