AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 342 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Voici donc Jesse James, un voleur qui se veut animé de bons sentiments puisqu'il s'inspire de Robin des Bois pour justifier ses méfaits.
Évidemment, Lucky Luke va s'en meler, ce qui n'ira pas sans mal, car quand on n'a pas le soutien de la communauté et de la justice, cela peut s'avérer difficile...
Un épisode sympathique, qui fait des clins d'oeil à Hergé, et ses Dupont- Dupond , avec le duo de détectives Smith et Jones...Shakespeare est aussi de la partie, car le frère de Jesse, Frank est un inconditionnel du dramaturge et n'a de cesse de la prouver....
On découvre aussi un Jolly Jumper qui commence à avoir des trains de caractère de plus en plus humain....

3.5/5 en réalité
Commenter  J’apprécie          120
Un bon cru, avec un Lucky Luke qui a encore le droit de fumer, un Jolly Jumper toujours plus malin et quelques idées géniales.
On a par exemple des citations loufoques (mais réelles) de Shakespeare tout au long de l'histoire comme par exemple :

- "Oui, oui." (Richard III, Acte I Scène IV)
-" Bonne nuit" (Othello, Acte II, Scène III)
-"Ah, ah, ah !" (Othello, Acte IV, Scène I)
- "Bon" (Othello, Acte II, Scène I)

Un petit clin d'oeil aux Dupont / Dupond avec les Smith.

Tout est donc fait pour l'humour.
Commenter  J’apprécie          100
Jesse James nous conte les pérégrinations d'un bandit ayant réellement existé. Cet épisode débute différemment par rapport aux autres. Il traite avec beaucoup d'humour le statut de braqueur de banques, volant aux riches pour donner aux pauvres, puis les pauvres devenus riches, les volant pour rendre aux riches devenus pauvres. On découvre aussi un Lucky Luke touché dans sa fierté, parfois un peu orgueilleux, lorsque la ville décide de rendre la liberté à l'un des bandits. le plus intéressant est de suivre l'évolution de Jolly Jumper qui dans cet album nous montre une nouvelle facette. Nous le connaissions un peu sarcastique, il est tour à tour joueur d'échecs, rouleur de cigarette, et un cheval très rapide. Les auteurs utilisent énormément de clichés pour en rigoler simplement en se moquant un peu parfois. Aussi, certains personnages ressemblent à s'y méprendre avec d'anciens protagonistes d'albums précédents. Mais dans l'ensemble ce Jesse James reste un album intéressant contenant beaucoup de gags.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          70
Mise en couleur d'un personnage emblématique d'une période où les villes et les hommes s'attribuaient les terres d'un continent encore neuf de son histoire à venir.

L'auteur, avec son ironie et son humour habituel, sait nous faire entrer dans une période d'histoire trop souvent oubliée.

Romance, aventure et rebondissements seront les principaux ingrédients qui permettront à notre héros de traverser ces moments avec son talent et sa désinvolture qu'on lui connaît.

Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (2043) Voir plus



Quiz Voir plus

les personnages d'asterix

Qui est le livreur de menhirs ?

Obélix
asterix
Idéfix
Cétautomatix
Panoramix

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thème : René GoscinnyCréer un quiz sur ce livre

{* *}