Le hasard existe-t-il ? Non si on en croit ce livre. En allant me promener, j'ai vu une personne mettre des livres sur le devant de sa maison pour s'en débarrasser en leur offrant à qui les voulait. Je l'ai pris, parce que j'ai déjà lu des livres d'Henri Gougaud et que j'en avais apprécié certains.
Celui-ci m'a déçu. Je me suis traine pendant près de 120 pages avant que l'histoire ne devienne « suivable ». C'est le schéma classique de l'enfant devenu tôt orphelin et qui va courir le monde (ici l'Amérique du Sud) où des chamans vont le reconnaître et l'initier progressivement en lui apprenant les sens des sept plumes de l'aigle. Lorsqu'on lit cela, il lui est arrivé en deux ans ce qui arrive en une vie.
Bof !
C'est pas trop mal écrit, et c'est tout. On y raconte un voyage initiatique, sans rime ni raison. le héro rencontre des personnages qui lui font comprendre des notions qui nous restent totalement étrangères. Pourquoi comprend-il ça et où ça le mène, silence radio. Il ressent l'amour des cailloux, OK, et alors, tu vas expliquer ? Non, on va passer à la compréhension des nuages, et puis de la nuit... Bref, deux étoiles et c'est bien payé.