M+ éditions ()
Valentine et Léo se sont aimés, il y a longtemps, dans leurs vies d'avant. Aujourd'hui ils se revoient pour la première fois au mariage de Luc, le cousin de Valentine et ami de Léo, c'est lui qui les avait présentés par le passé. Une fois suffit pour faire renaître les sentiments. Comme avant. Mais Léo et Valentine ne sont pas libres ; rien n'y fait, ils ne résistent pas et deviennent amants. Un amour interdit.
Mais ont-ils le droit de s'aimer à nouveau ? Pou... >Voir plus
Que lire après PassionnémentVoir plus
J'ai eu une envie d'ailleurs, d'un nouveau genre littéraire, d'un peu de légèreté, loin de ma zone de confort, de thrillers. J'ai trouvé mon bonheur avec le dernier livre de Mélanie Goullieux , une histoire romantique intense en émotions. Une remise en question sur le véritable , unique amour. Peut-on croire aux contes de fées, où tout est beau , la vie n'est que bonheur, sans obstacle, dans un monde paradisiaque. Nous découvrons les deux protagonistes principaux de ce roman Valentine et Léo. Ils ont connu un amour intense, que l'on pensait indestructible, mais le destin en a décidé autrement, Valentine quitte Léo, cinq ans sans se voir, sans nouvelle ,un mariage , les réunit , réveillant leurs sentiments, mais ils ne sont plus célibataires, Valentine vit une relation en intermittence avec Adam, Léo est prés de se marier à Diane. Seront-ils capable de donner une nouvelle chance à leur amour, tout quitter pour reprendre leur histoire là où elle s'est arrêtée. Autant de questions qui donnent matière à réflexion. Un roman magnifique ,lumineux, émouvant ,une ode à la vie, une ode à l'amour. Il suffit d'une étincelle pour voir son univers chaviré , douter, essayer de retrouver le chemin du véritable bonheur, d'une vie à deux, où l'amour est de rigueur. J'ai eu une véritable empathie pour Valentine, femme charmante, fragile, qui a réussi sa vie professionnelle , ouvrir son propre salon de coiffure, un métier qui l'épanouit. Léo est un personnage ambiguë, on découvre son véritable caractère au fil de la lecture, qui m' a laissé sans voix, et joue sans états d'âmes avec les sentiments des autres. La plume de l'auteur est fluide, agréable. La lecture est captivante, agréable , enivrante. L'auteure a réussi à tenir ses lecteurs en haleine du début jusqu'au dénouement final, une fin digne du roman. Une fois commencé, il est impossible de lâcher ce livre , les pages se tournent, et se retournent, et le mot fin apparaît, moment de frustration, j'en demandais encore. C'est le deuxième roman que je lis de l'auteure , et je suis retombée une nouvelle fois sous le charme de sa plume .
Un bon conseil, emportez ce roman dans votre valise, un moment agréable de lecture estivale.
Je remercie chaleureusement les Editions M+ et Marc Duteil, pour l'envoi de ce roman en service presse .
Valentine et Léo vivaient une histoire d'amour passionnée. du jour au lendemain, Valentine quitte Léo sans lui donner aucune explication.

5 ans après leur rupture, Valentine et Léo se renvoient lors du mariage du cousin de Valentine. C'est à ce moment que tout va basculer. Mais les 2 jeunes gens ne sont pas libres.

Valentine et Léo vont devenir amants.

Mais jusqu'où cette histoire va-t-elle les mener !?

Mon avis

J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire.

Non pas que l'histoire n'est pas intéressante, loin de là mais tout simplement ce n'est pas mon style habituel de lecture.

Je lis vraiment très peu de romances, c'est peut être ce qui m'a un peu décontenancé.

Cependant, l'écriture de Mélanie Goullieux reste très jolie, très fluide. Une très belle plume.