Citations sur Le philosophe qui n'était pas sage (187)

Tu es tellement dissous dans tes pensées et absorbé par l'action que tu ne vois plus la vie. Tu es dans un monde d'une beauté inouïe et tu ne t'en rends pas compte.
Ce ne sont pas les événements qui dépassent l'homme, c'est l'homme qui s'efface devant les événements.
Pour revivre, tu dois cesser de ressasser le passé. c' est seulement en regardant vers l'avenir que tu pourras un jour être de nouveau heureux.
La raison ne vient pas à bout des émotions. Il ne suffit pas de claquer des doigts pour réussir à tourner la page.
Ah, le quotidien… Comme il est plus aisé de disserter sur les grands principes que de faire face au jour le jour aux soucis qui se mettent en travers de son chemin.
Les mauvaises nouvelles, les problèmes, les dangers accaparent toute notre attention car ils stimulent notre instinct de survie. C'est plus fort que nous, c'est quasi physiologique.
- Et elle a cédé ?
- Disons qu'il a d'abord fallu que j'en appelle à Descartes.
- Qu'est-ce que tu lui as dit ?
- Je pense donc tu suis.
De toute façon en s'appelant Colomb on ne pouvait faire que des merdes.
Ils vivent chaque instant intensément, sans rien attendre, sans penser à ce qu'ils feront dans cinq minutes, dans une heure, ou la semaine prochaine. Quand ils regardent une fleur, ils regardent une fleur. Quand ils écoutent quelqu'un, ils écoutent quelqu'un. Quand ils mangent un ananas, ils mangent un ananas. Ils en savourent chaque bouchée en silence, en étant pleinement conscients de leurs sensations. Ils vivent profondément chaque instant. Quand ils sont en présence d'un autre, ils n'attendent pas d'être admirés ou respectés ou je ne sais quoi encore. Ils sont toujours sincères. Ils ne jugent pas les autres, et donc ne craignent pas d'être eux-mêmes jugés. Ils sont libres.