Citations sur Les dieux voyagent toujours incognito (422)

Retrouvant mes esprits, je réalisai pleinement le sens de ce que je venais d'expérimenter : l'attitude des autres à mon égard était conditionnée par mon propre comportement...C'était moi qui induisais leur réaction.
Alan, la liberté est en nous. Elle doit venir de nous. Ne t attends pas à ce qu elle vienne de l extérieur
Cherche à comprendre l'autre avant de chercher à etre compris
Amuse-toi. C’est le meilleur conseil que je puisse te donner. Si tu y parviens, c’est gagné. Arrête de tout prendre au sérieux. Prends un peu de recul et vis cette épreuve comme un jeu.
Chacun peut voir la vie comme parsemée d’embûches à éviter, ou comme un vaste terrain de jeux qui offre à chaque coin de rue une expérience enrichissante à mener.
Si une personne n’est pas suffisamment convaincue de sa valeur, au plus profond d’elle-même, elle présente une faille que certains pervers repèrent immédiatement. Il leur suffit d’appuyer là où ça fait mal.
La vie est longue et ennuyeuse quand on ne la vit pas comme on voudrait.
J'avais découvert que la plupart de mes peurs n'étaient qu'une création de mon esprit. La réalité revêt parfois la forme d'un dragon effrayant qui s'évanouit dès qu'on ose le regarder en face. J'avais apprivoisé les dragons de mon existence, et celle-ci me semblait maintenant peuplée d'anges bienveillants.
Celui qui se conforme aux règles évite de réfléchir.
Les seules limites sont celles que l'on se donne.
Qu'il s'agisse d'un échec, d'une maladie, ou des vicissitudes du quotidien, on n'a pas toujours envie d'accepter le "cadeau", ni le réflexe de le déballer pour découvrir le message caché qu'il contient...