Citations sur Les dieux voyagent toujours incognito (418)

Si tu veux rester jeune toute ta vie, continue d'évoluer, d'apprendre, de découvrir, et ne t'enferme pas dans des habitudes qui sclérosent l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que tu sais déjà faire.
On ne peut pas changer les gens tu sais. On peut juste leur montrer un chemin,puis leur donner envie de l'emprunter.
Il va falloir que tu acceptes de ne pas forcément correspondre à ce qu’attendent les gens, ne pas toujours te conformer à leurs critères, leurs valeurs, mais oser afficher ta différence, parfois même quand elle dérange. Bref, lâcher prise sur l’image que tu souhaites donner aux autres, et apprendre à ne pas trop te soucier de ce qu’ils pensent de toi.
Lorsque tu assumeras pleinement tes différences, alors tu pourras te pencher sur celles des autres et, si nécessaire, t’y adapter.
"La vie est ainsi ; on réalise rarement dans l'instant que les moments difficiles ont une fonction cachée : nous amener à grandir."
C'est en se changeant soi-même que l'on devient heureux, pas en changeant ce qui nous entoure.
La vie est longue et ennuyeuse quand on ne la vit pas comme on voudrait.
- Ce qui est certain, c'est que le changement ne viendra pas des autres!"
Quand on tire la couverture à soi, que l’on mène des négociations visant à mettre l’autre à genoux, on l’incite à en faire autant dès qu’il en a l’occasion.
Au final, on se retrouve tous dans un monde compétitif où chacun cherche à faire perdre les autres. Et dans un tel contexte, tout le monde perd, forcément.
Tandis que le respect invite au respect.
Quand tu déploies de l’énergie à essayer de convaincre quelqu’un, c’est comme si tu envoyais dans sa direction une force qui s’exerce sur lui, qui le pousse. Il le ressent, et ça l’amène à pousser dans le sens contraire. Pousse-le, il te repousse.
Alors, on fait quoi au juste pour convaincre quelqu’un ?
On ne pousse pas, on tire…Pousser, c’est partir de notre position et vouloir l’imposer à l’autre. Tirer, c’est partir de la position de l’autre, et petit à petit l’amener à soi.
La vie est fabuleuse, elle nous fournit à chaque instant des occasions de grandir.